Photographe amateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Photographe amateur



  1. #1
    invite09b5c575

    Photographe amateur


    ------

    Bonjour,

    Je suis un photographe amateur mais éclairé. Cet été j'ai fait quelques photos de la Lune au 500mm manuel, et le résultat est pas mal. Toutefois je la trouve un peu petite sur les photos. J'ai remarqué que, de temps en temps, à Paris, on pouvait observer une Lune basse et énorme. J'imagine que c'est parcequ'elle est plus proche de la Terre à certaines périodes. Mais comment savoir à quelles périodes ce "phénomène" se produit?
    J'imagine aussi qu'il doit y avoir des groupes de passionés qui vont faire des observations aux alentours de Paris, dans des lieux où la pollution de l'éclairage urbain ne se fait pas trop sentir. Comment entrer en contact avec eux?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Photographe amateur

    Citation Envoyé par gourou5573 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis un photographe amateur mais éclairé. Cet été j'ai fait quelques photos de la Lune au 500mm manuel, et le résultat est pas mal. Toutefois je la trouve un peu petite sur les photos. J'ai remarqué que, de temps en temps, à Paris, on pouvait observer une Lune basse et énorme. J'imagine que c'est parcequ'elle est plus proche de la Terre à certaines périodes. Mais comment savoir à quelles périodes ce "phénomène" se produit?
    J'imagine aussi qu'il doit y avoir des groupes de passionés qui vont faire des observations aux alentours de Paris, dans des lieux où la pollution de l'éclairage urbain ne se fait pas trop sentir. Comment entrer en contact avec eux?

    Merci d'avance pour vos réponse.