photographe animalier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

photographe animalier



  1. #1
    invite1f7aa670

    photographe animalier


    ------

    bonjour
    je sais pas si c'est vraiment le bon forum mais bon j'essaye quand même, j'aimerais savoir quel cursus faut-il suivre pour pouvoir être photographe animalier, et j'aimerais savoir si c'est un métier qui peut avoir un intéret scientifique ou seulement journalistique merci

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : photographe animalier

    Bonsoir,

    Le cursus est très simple: il faut avoir une motivation d'enfer.
    En effet votre question me laisse penser que vous débutez ou vous voulez débuter dans le métier de photographe. Donc vous avez la possibilité d'être free lance (indépendant) et placer vos photos.
    Deux possibilités au moins: placer vos photos en agence ou des reportages plus ou moins clés en main à des magazines.
    Pour ça , il faut avoir des photos; un petit millier légendé et commenté pour intéresser une agence, un reportage d'au moins cent photos plus le texte d'accompagnement pour un magazine.
    Sachez qu'en général il faut mille photos en agence pour générerer une vente.

    Voilà pourquoi je parlai de motivation d'enfer: il faut faire des photos pour intéresser quelqu'un.
    Pour celà il faut connaitre la technique (le meilleur moyen est de faire des photos), ça peut s'apprendre en école, ou tout seul. Il faut connaitre un minimum (le mot est faible) les animaux qu'on veut photographier, il faut un planning de prise de vue en fonction de la saison des lieux et des espèces, et il faut des photos impeccables.

    Faire les prises de vues en diapos ou numérique, puis il y a un gros travail de mise en forme, voyez plus haut.

    Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'école. Comme beaucoup de métier de prise de vues dans la photo, on apprend la photo, et puis on se lance.
    Bien sur, si vous connaissez un photographe animalier qui vous prend avec lui, n'hésitez pas...
    Si vous débutez dans la photo, lisez des magazines style chasseur d'images ou réponse photo et voyez ce que des amateurs font avec des animaux, il faut faire si possible mieux.

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : photographe animalier

    Enfin, il faut négocier ces photos, autre aspect de la question.
    Ne vous attendez pas à vivre avec une dizaine de photos, à moins que vous ayez les photos légendés, et certifiées bien sur, d'une éclosion d'ET.

    Je ne sais pas si ce sont les renseignement que vous désiriez, mais sachez que ce n'est pas un métier facile que les frais sont importants et que vous ne serez pas le seul.

    Bonne chance.
    Amicalement.

Discussions similaires

  1. Comment devenir reporter animalier???
    Par invite6f4fcf49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2016, 14h55
  2. Photographe amateur
    Par invite09b5c575 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 00h43
  3. photographe
    Par invite87b15134 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2005, 10h30