Bonjour!
J'aimerais savoir quel études sont néssecaire pour devenir reporter animalier![]()
J'ai fait déjà des recherches sur internet mais j'ai du mal a trouver...![]()
voila merci d'avance!![]()
-----
Bonjour!
J'aimerais savoir quel études sont néssecaire pour devenir reporter animalier![]()
J'ai fait déjà des recherches sur internet mais j'ai du mal a trouver...![]()
voila merci d'avance!![]()
moi aussi j'aimerais me diriger vers cette branche, ou du moin l'étude des animaux dans leur environement, relations avec leur biotype etc...
Il me semble que c'est l'éthologie, mais à vérifier...
bonjour moi aussi je souhaiterer savoir comment devenir reporter animalier si quelqu'un pouvait mécléré sur le sujet il serat le bien venumerci d'avance
Bonjour à vous.
Alors je suis pas sure, mais ne faut-il pas faire des études de journalisme tout simplement? Avec une spé par la suite ?
Mais bon en France reporter animalier ce n'est pas le top j'ai l'impression. Il vaut mieux ce diriger vers les Etats Unis.
Allez faire un tour sur ce site : http://www.nationalgeographic.fr/. Il y a beaucoup de reporter ( pas forcément animalier mais aussi) qui ont obtenue des subvention de leur part. En les contactant vous pourrez peut être avoir plus de renseignements sur le métier de reporter animalier ^^
A+ et bonne chance
je rajoute juste une petit lien : http://wild.ngcfrance.tv/
C'est nat géo wild, une partie du national géografic réservé aux animaux. il y a un lien contact en bas de la page : ça coûte rien d'essayer![]()
Bonjour,
Déterrage de post... en espérant que ca puisse toujours servir.
Pour ceux qui souhaiteraient s'orienter vers la réalisation de reportages animaliers,
[XXXXXX]
Vous trouverez toutes les infos générales sur ce site.
Si vous avez des questions plus précises, contactez moi par mp
@+
Dernière modification par vep ; 06/11/2016 à 18h24. Motif: Pas de pub
Salut,
Moi aussi je voudrais bien devenir journaliste animalier mais je ne suis qu'au Lycée.
Il y a quelque temps j'ai découvert un blog intituler: Les Métiers Quand je serais grand(e)![]()