Licence Mathématiques après Prépa MP
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence Mathématiques après Prépa MP



  1. #1
    Pvtt

    Licence Mathématiques après Prépa MP


    ------

    Bonjour,

    Je vais essayer de résumer au mieux ma situation.
    Depuis que je suis entré en Prépa j'ai compris que ce n'etait pas pour moi. Seulement je n'avais pas d'idées sur que faire d'autre.

    Petit à petit j'ai été amené à m'interesser aux sciences humaines ( psychologie, sociologie, philosophie ) .
    Pour m'assurer un avenir "certain" en correspondance avec ma philosophie de vie ( dont je vous passerai les détails ), devenir instituteur me semble être ma voie, vraiment.

    Alors les soucis c'est que je suis en math Spé là.
    Pour devenir professeur des écoles je dois passer un master (MEEF) accessible à tout détenteur d'une licence.
    Du coup, il serait dans mon intérêt de rejoindre, apres validation de 120 points ECTS, la L3 maths.

    J'aurais voulu savoir quel était le niveau en L3 de Mathématiques compliqué à la Prépa , si la licence était compliquée à valider ...
    Je suis vraiment écoeuré des mathématiques d' "haut niveau" et j'ai peur de m'embarquer dans une licence que je ne validerai pas par manque de motivation, difficultés etc.

    La deuxième solution est de recommancer en L1 psycho ou science de l'education, des domaines qui m'interessent vraiment, seulement mes parents refusent ce choix.


    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Licence Mathématiques après Prépa MP

    Bonjour,

    En L3 de maths vous "poursuivrez" l'apprentissage des maths, dans la continuité de ce que vous avez vu en prépa. C'est forcément plus difficile et si vous saturez déjà, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution.

    Le programme dépend de chaque université, mais par exemple pour Paris 6 : http://www.licence.math.upmc.fr/offr..._enseignement/

    @+