Bonjour à tous,
Actuellement en L3 biotechnologies pour la santé a Grenoble, je me pose des questions quant a mon orientation pour la suite.
Je n'ai pas encore trouvé un domaine précis qui me transcende dans mon cursus actuel.
Je m’intéresse pas mal à la psychologie et aux sciences cognitives à coté de mes études en science de la vie et je me suis dis qu'un master en neuroscience pourrait être une bonne
opportunité de joindre mes connaissance en biologie/biotech et mon intérêt pour les sciences cognitives.
Le soucis étant que je n'ai jamais eu d'UE en neuroscience/neurobiologie hormis quelques cours sur les maladies neurodégénératives (Parkinson, Alzheimer, Sclérose en plaque...).
Je voulais d'abord savoir si cela pouvait m'être préjudiciable pour le choix de mon master.
Je voulais aussi savoir quels sont les bons cursus de neurobiologie en France et plus généralement en Europe (bouger ne me dérange pas)
J'ai déja repéré quelques master:
- UPMC
- Bordeaux
- Stasbourg
- Lyon
- Nice
- Grenoble
En europe:
- Amsterdam
- Geneve
Je suis ouvert aux master pro comme aux master recherches, je ne suis pas encore sur de vouloir devenir chercheur.
Voila voila
-----