quelle lunette?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quelle lunette?



  1. #1
    José9

    quelle lunette?


    ------

    Bonjour tout li monde.
    je voudrais m'acheter cette lunette d'occaz est-ce que c'est un bon choix
    Budjet: 1000 frs environ 600-620€ en sachant que je voudrais par la suite me mettre a la photo mais pas mettre mon dobi sur une monture

    -----
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  2. #2
    invite757da740

    Re : quelle lunette?

    lunette -> bof.... achromatique....
    monture-> pas assez stable pour la photo... en tt cas en ciel profond!

    donc a mon avis pas un achat pour tes attentes

  3. #3
    José9

    Re : quelle lunette?

    ah merci beaucoup et sinon quelle lunette pour ce buget( je peut mettre 20 € plus )
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    RT3669

    Re : quelle lunette?

    Salut . cette lonture est intéressante (http://www.galileo.cc/GALILEO-france...php?ref=440204) car elle permet d'acceder au goto et au PEC pour pas grand chose , mais à ta place j'économiserai et je prendrais directement une heq5 pro goto avec une 80 ED . C'est une recette qui marche à coup sur .
    Tu peux aussi acheter la monture meade mais les poses devront être moins longue et sa sera vraiment du grand champ ...
    bonne nuit et bonne continuation
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    José9

    Re : quelle lunette?

    euh et si je prends la 80ED sur eq 3-2 et ensuite je maichète un eautre monture ça va?
    P.S ma maman peut peut être me payer un chouia
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #6
    RT3669

    Re : quelle lunette?

    ben à ce moment la autant la prendre sur un petit trépied photo car une monture equatorial te serais inutile. Tout d'abord car tu ne veux pas faire de photo , et aussi car la focale est courte donc tu resteras dans des grossissements raisonables pour permettre le guidage manuel avec le trépied .
    a ta place j'attendrais d'avoir l'argent car tu pour l'instant tu as un 250mm donc c'est pas avec la 80ed que tu verras plus de choses , elle est "reservé" à la photo , donc tant que t'auras pas de montures... Certe tu pourras observer de beaux champs lunaire et M42 , mais je ne suis pas sur que la dépense en vaille la peine .
    bonne continuation
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    José9

    Re : quelle lunette?

    et sur une eq5 motorisée sa vaut la peine?
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  9. #8
    invite757da740

    Re : quelle lunette?

    pour le ciel profond??
    perso je dirais economise encore un peu et achete une skyviewpro avec l'autoguidage ou une heq5 goto...
    sinon regarde dans les occasions

  10. #9
    José9

    Re : quelle lunette?

    ok merci je vais voir mais d'abord je vais a l'occulaire le ciel m'appelle
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Lunette??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 13h24
  2. lunette meade
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2006, 17h11
  3. achat lunette?
    Par invite99d18233 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/11/2005, 17h56
  4. ma lunette
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 14h04