Bonjour,
belle nuit en Bourgogne avant le retour de la lune, et petite visite à une superbe spirale dans Céphée.
Tiens, pour une fois, je vous mets le dessin noir sur fond blanc!
Jean
-----
Bonjour,
belle nuit en Bourgogne avant le retour de la lune, et petite visite à une superbe spirale dans Céphée.
Tiens, pour une fois, je vous mets le dessin noir sur fond blanc!
Jean
il est beau ton dessin en plus sur fond blanc c'est bien aussi
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com
Suberbe spirale! Qui c'est qui va la pointer? Qui, hein? Ben ce sera moi.
Allez, inverse nous ces couleurs!
Ludo
Dobson meade lightbridge 300/1500 + coronado PST+ lunette 60/900
très beau dessin
Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D
J'attends ton dessin, Ludo
Jean
Salut Jean,
Des étoiles de magnitude 13 - 13,5. Je me souviens de la photo de l'abre au crépuscule, ambiance africa.
Tu observes à la campagne?
Trés beau dessin.
Tu va avoir besoin d'un nouveau classeur...
a++
David
T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx
Merci pour vos encouragements!
Oui, à l'ouest d'une ligne Dijon-Beaune, mais je me fais progressivement "manger" par le développement urbain de la région...
Jean
Joli, j'ai tenté la photo le 12, mais au bout de 3 poses nuages.....
A refaire le mois prochain!
En attendant , juste pour toi,voici le traitement à la va vite de ces trois malheureuses prises de 5 minutes.
Comlme aujourd'hui le firum refuse obstinément mes image jpeg ou gif, même très intérieurs aux format et taille maximale, je te la mets sur ce lien.
Félicitation pour ton coup de crayon et ton oeil d'oiseau de nuit.
Pierre
O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285
Boah, maintenant le dessin c'est plus trop mon truc, je suis purement contemplatif, on verra dans quelques années, quand j'aurai plus d'experience.
Ludo
Dobson meade lightbridge 300/1500 + coronado PST+ lunette 60/900
Très beau dessin! Le fond blanc est original ça change un peu!
Quentin.
Pierre, elle est déjà bien belle ton image avec seulement "trois malheureuses prises de 5 min"!
Jean
Oui tout à fait d'accord avec toi Jean!
En tout cas c'est un bien bel objet que ce ngc... Et superbement mis en valeur par vous deux!
Quentin.
Slt,
Je l'ai faite au mois de Juin dernier. En attendant le mois prochain que Pierre nous la fasse en plus "grand".
voir la discusion ICI
a++
David
T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx
Quelle belle image!
Quentin.
Ah oui, David, il me semblait bien qu'elle était passée sous mes yeux admiratifs il y a quelques temps
Jean
!!!!!!!!!magnifique j'adore!!!!!!!!!
Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D
que c'est beau.
bravo.
@+
tres belle image![]()
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com