portable dédié au guidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

portable dédié au guidage



  1. #1
    CalvinTTH

    portable dédié au guidage


    ------

    Bonjour,

    Ayant fait l'acquisition de l'essentiel de mon matériel, il me reste à acheter un ordinateur portable qui me servira au guidage (l'acquisition se faisant avec le 350D).
    Cependant, je ne connais pas la gourmandise de ces logiciels, et m'oriente donc vers vous pour avoir votre avis.
    Quel est la puissance minimale requise pour cet usage ?

    Sachant que j'ai une opportunité d'acquérir un ultra portable avec une autonomie plus que satisfaisante (6 H00 en moyenne)
    Il s'agit d'un PIIIM 900 MHz.
    Le reste étant à mon avis peu important étant donné que le traitement se fera sur un pc fixe.

    Vous remerciant par avance.

    Calvin

    -----
    80ED PRO HEQ5 PRO GOTO - EOS350D - Oculaires Baader Hyperion - SPC 900- barlow Televue

  2. #2
    invite757da740

    Re : portable dédié au guidage

    6h00 sur un portable!!!!!!!!!
    j'ai jamais vu ça....
    deja sur un G4 c'est 4h et c'est impressionnant... enfin bref la n'est pas le sujet
    pour l'autoguidage le pc n'est pas sollicité... donc un simple PC avec 256Mo de ram suffit largement!

  3. #3
    CalvinTTH

    Re : portable dédié au guidage

    Ok, donc le pc sera assez puissant, merci bien

    Pour info,c'est un ultra de 10" avec batterie HC, ça tient bien la route question autonomie , et le PIII M n'étant pas gourmand outre mesure
    Dernière modification par CalvinTTH ; 21/09/2007 à 16h44.
    80ED PRO HEQ5 PRO GOTO - EOS350D - Oculaires Baader Hyperion - SPC 900- barlow Televue

  4. #4
    Mingus

    Re : portable dédié au guidage

    Dire que le miens a une autonomie d'une heure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : portable dédié au guidage

    a se niveau là c'est la batterie du 350D qui lachera avant le portable

  7. #6
    chamois

    Re : portable dédié au guidage

    Bonjour,
    S'il avait une prise série ( commande monture) et une // (webcam LP) ce serait une merveille pour l'astro.
    Les prises USB en version 2 sont un plus.
    Pour ma part j'ai un IBM bas de gamme avec un petit centrino 1.4Ghz autonomie 3h30.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    CalvinTTH

    Re : portable dédié au guidage

    Malheureusement, pas de port série ni // ...
    Un seul port USB de série mais avec une carte PCMCIA, on monte à 3 ou 4 donc pas de soucis !
    80ED PRO HEQ5 PRO GOTO - EOS350D - Oculaires Baader Hyperion - SPC 900- barlow Televue

  9. #8
    floastro

    Smile Re : portable dédié au guidage

    Salut Calvin,

    Le portable que tu cites peut en effet suffire pour de l'autoguidage.

    Je pense qu'il faut éventuellement se poser la question à savoir si tu seras un jour, à court terme, obligé d'utiliser un logiciel X ou Y qui demandera un peu plus de puissance.

    Au mois d'aout j'ai été confronté au problème pour changer de portable. J'avais un Toshiba PIII 1Ghz avec 256Mo et Win XP SP2 depuis 8 ans et demie pour l'acquisition CCD avec la ST10.

    Ne comptant pas changer de portable de sitot je me suis préocupé de l'éventuel évolution des logiciels utilisés ou simplement de l'utilisation du portable autre que pour l'autoguidage et l'acquisition. En fait, mon Toshiba était parfait pour l'acquisition mais l'année dernière, la carte mère de mon PC fixe a laché et plus d'ordi fixe pendant 3 semaines. Je me suis rabattu sur le portable, heureusement qu'il était là. Mais on voyait bien qu'avec certaines applications hors astro ca ramait.

    Donc j'ai préféré investir dans un bon portable sans y mettre 1500 euros quand même.

    Après tout dépend du budget consacré à ce genre de joujou et si tu utiliseras la batterie ou le 220v. Perso c'est le 220v pour moi donc je suis moins regardant sur l'autonomie.

    Mon choix c'est donc dévolu sur un portable de la nouvelle game HP sortie en aout :

    le HP Pavilion 9530ef à 999 euros chez Rue du Commerce : Centrino Core 2 Duo à 1.67Ghz, 2Go de RAM, 160Go de disque dur, écran 17" 16/9, carte graphique NVidia avec 128Mo dédiées, USB 2.0 (4), Win Vista Premium bien sur pas le choix............

    Je regrette pas ce choix et la qualité est vraiment là.

    Une fois acheté j'ai vu que je pouvais me servir de ce portable en plus de la tour pour d'autres applications (mon projet photo par exemple), pour travailler dans le Quercy si le temps est pourrit munit d'un disque externe de WD 500Go ou j'ai tout mon boulot astro, photo, web, présentations privées.....etc

    Ce portable va évidemment servir pour l'acquisition sur le terrain en CCD, s'était l'objectif.

    Côté traitement photo astro ou West américain.......enfin tout ce qui est traitement photographique, je suis comme toi cela reste la tour avec un bon écran cathodique de 19" calibré. Les écrans de portables ont fais d'énormes progrès mais cela reste un écran de portable ou je peux voir des déviances de couleurs par rapport au cathodique de la tour.

    Voilou mais ce n'est qu'un avis perso bien sur.

    A+++++++++

    Florent

Discussions similaires

  1. Site dédié à la prépa TSI
    Par Darkmind dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 20h36