Premiere lune et paysage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Premiere lune et paysage.



  1. #1
    invitee2d06d26

    Premiere lune et paysage.


    ------

    Salut,

    Voila ma première Lune, prise en zoom max avec un bridge Panasonic Lumix :

    Une seul pose : 1/640s, focus à 5 je crois et Iso 100.



    La prochaine je la prends à la jumelle car la c’est pas super, j'arrive vite aux limites de l'appareil.

    Ensuite un "paysage" en une seule pose de 15 secondes a f2,8 et Iso 200( la prise est avec le max d'angle que j'ai sur l'apn).
    Il avait des nuages et une forte pollution lumineuse (avec la Lune en plus qui arrose les nuages).



    Petite retouche:



    Je pense investir dans les 6 mois qui viennent plus sérieusement (je me surprends en train de sortir tout les soirs dans le jardin avec mon trépied et l'appareil).


    @+

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Premiere lune et paysage.

    Citation Envoyé par Maverick_78 Voir le message
    je me surprends en train de sortir tout les soirs dans le jardin avec mon trépied et l'appareil.@+
    C'est le virus, après plus moyen de s'en débarasser

    Jean

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Premiere lune et paysage.

    oui tu as raison Jean car moi j'ai commencé avec la Lune et Venus maintenant je m'arrete plus de faire des photos mais je vais vous faire une petite video
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invite757da740

    Re : Premiere lune et paysage.

    la serie est tres sympa!!!!
    la grande ours est nikel! avec meme Alcor et Mizar... ça motive bien pour un debut!!!
    raaaa le virus....
    moi je l'ai chopper en 98 pendant la nuit des étoiles... c'etait seb ( ebensatis) qui avait le 300mm il pointait Saturne a l'epoque... j'ai mis l'oeil a l'oculaire... j'ai plus jamais reussi a lacher! il a fallu qu'il me decolle au pied de biche du telescope...
    meme sans instrument je leve le nez au ciel !
    en tout cas tu fais deja de belles images... avec un bon ciel et un peu de technique de traitement tu fera des merveilles!
    pour le matos n'hesite pas a demander ici... les conseils sont toujours bon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2d06d26

    Re : Premiere lune et paysage.

    Merci Xav !

    A par contre moi pour reconnaitre les étoiles j'ai besoin d'un petit planétarium et je galère lol.

    Pour mes futur achats j'ai bien l’intention de venir m'informé ici, mai bon ce n’est pas pour tout de suite (sauf si je trouve un taf rapidement, je cherche une entreprise pour un BTS et ce n’est pas facile).

    En attendant je commence par le début, j’apprends quelques trucs sur l'optique et les logiciels.
    En tout cas je ne regrette pas d'être venu ici, c'est une chouette communauté.


    @+

  7. #6
    invitee2d06d26

    Re : Premiere lune et paysage.

    Merci Xav !

    A par contre moi pour reconnaitre les étoiles j'ai besoin d'un petit planétarium et je galère lol.

    Pour mes futur achats j'ai bien l’intention de venir m'informé ici, mai bon ce n’est pas pour tout de suite (sauf si je trouve un taf rapidement, je cherche une entreprise pour un BTS et ce n’est pas facile).

    En attendant je commence par le début, j’apprends quelques trucs sur l'optique et les logiciels.
    En tout cas je ne regrette pas d'être venu ici, c'est une chouette communauté.

    moi je l'ai chopper en 98 pendant la nuit des étoiles... c'etait seb ( ebensatis) qui avait le 300mm il pointait Saturne a l'epoque... j'ai mis l'oeil a l'oculaire... j'ai plus jamais reussi a lacher! il a fallu qu'il me decolle au pied de biche du telescope...
    meme sans instrument je leve le nez au ciel !


    Héhé, depuis longtemps j'observe et je rêve de théories, mai la le soir je vais même regarder la météo de nuit sur le net !


    @+

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Premiere lune et paysage.

    et en plus le pire c'est que je crois que ce virus la ne soigne pas
    on est obligé de le garder a vie mais je suis fier de l'avoir
    sinon bas franchement tu as raison moi c'est graca a ici que j'ai pus choisir mon telescope
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    invitee2d06d26

    Re : Premiere lune et paysage.

    Ouai je pense que d'ici demain je vais poster et présenter une liste de matos.
    Ce n’est pas évident entre un Skywatcher 150/750 avec moteur de suivis et un 114 SLT NexStar avec Go To pour max 100Euro de différence.

    Y'en na un c'est la qualité mai l'autre ya le Go To.
    Moi je dit faut faire gaffe aux "attrape débutant".

    Enfin c'est juste deux exemples, j'ai plein d’autres attirances.

    Bref je m'éternise pas, je prépare ca pour un autre post et surtout faut que je trouve du taf mai au moins je serai fixée.

    J’oubliai le plus important : rechercher quelque lieux sympas sans trop de pollution dans ma région ou même plus loin (j'habite aussi pas loin du Parc aux étoiles ou je pourrait me renseigner).


    @+

Discussions similaires

  1. premiere lune avec nouveau matos
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2007, 21h27
  2. Ma première photo de la lune...
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 05h41
  3. première lune à l'eos300
    Par pephy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 13h34
  4. Ma première Vénus + mosaïque de la Lune au 28ème jour
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/08/2006, 18h01
  5. ma premiere lune
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2006, 03h47