Salut à tous,
Décision: Expédition tôt ce matin pour imager Mars, peut être Saturne et Vénus !
Hier soir préparatif : tentative de collimation sur une étoile, mais en vain la turbu était trop forte, je m'en suis alors remis à mon oeilleton de collim! J'en profite pour looker la lune ... toujours aussi belle ! 22h00 la décision est prise, faut rentrer dormir.
Monture et ordi au chaud dans la maison et tube à la température ambiante abrité (sous le toit abritant la terrasse) et bien enroulé dans un plastic recouvert de journal.
Réveil 5h00 ... c'est tôt ! Mais quand il faut, il faut !
Arrivé dehors:
Très humide, assez froid et des fins nuages d'altitudes, ce n'était pas les conditions idéal, mais l'envie était là !!
Matos installé, réglage du pointeur et mise au point fait sur la lune (merci copine), shoot vers 6h00 ...
Turbu moyenne (ça danser un peu), humidité forte (voir post sur le halo entourant la lune)
SW 200/1000 + barlow x3 + ToUcam 3 en raw => 2 minutes à 10 im/s => 1200im => 300 composites traitées avec Iris: wavelet+masque flou
Elle est bien petite, je n’ai pas réussi à la cadrer avec la barlowx2 + barlowx3 => demain matin peut être ...hihihihi
J'ai aussi fait Saturne et Vénus, mais le résultat n'est pas génial. Trop basse sur l'horizon je pense ! Vénus je l'ai même faite cramé !! oups pardon...
Demain matin, je remets le couvert si le temps me le permet !!
Voilà, à vos commentaires !!
Merci
A++
Ps: La Vénus posté est du 13.09.07 ...
-----