Présentation et aide lentille oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Présentation et aide lentille oculaire



  1. #1
    invitec1564c20

    Présentation et aide lentille oculaire


    ------

    salut tout le monde

    voila je m'appelle ilyes, j'ai 20 ans et je suis étudiant, depuis tout petit je m'intéresse aux à l'espace , donc je me suis acheté un téléscope bluesky à carrefour pour commencer car je ne voulais pas investir tout de suite dans un matériel de qualité au cas ou sa ne me plaisait pas, mais voilà, j'adore regarder la lune et les étoiles, c'est super, le souci, c'est que aujourd'hui, un petit m'a demonté un oculaire, et dedans il y a 3 lentilles, deux qui sont bombés vers l'extérieur de chaques cotés, dont une lentille plus épaisse que l'autre puis une bombé vers l'intérieur de chaque coté aussi, le souci c'est que je ne sais pas dans quel sens vont les pièces pour la remonté, c'est un oculaire de 4mm, qui ne doit pas être de bonne qualité car je n'ai jamais réussi à avoir une image nette avec celui-ci, je voulais savoir si par hasard quelqu'un avait un schéma pour tout remonté car je n'ai pas trouver sur le web, merci d'avoir lu jusqu'au bout
    salut

    -----

  2. #2
    invitec1564c20

    Re : Présentation et aide lentille oculaire

    désolé, mais j'ai mis trop de temps pour éditer et sa na pas marché, voici deux photos au cas ou sa pourrait vous aider pour mon souci, merci



  3. #3
    invite757da740

    Re : Présentation et aide lentille oculaire

    bonjour et bienvenu....
    un oculaire a 3 lentilles c'est surement un kellner
    marquer K dessus
    ça se remonte comme ça ( à gauche vers la lunette)


    mais comme tu le dis c'est inutilisable!

  4. #4
    invitec1564c20

    Re : Présentation et aide lentille oculaire