aidé moi a choisir un oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aidé moi a choisir un oculaire



  1. #1
    invite5dd5daca

    aidé moi a choisir un oculaire


    ------

    bonjour;

    nouvelle sur le site, je viens d'acheter un telescope sky watcher 150/750 monture equatorial avec mon telescope j'ai eu d' office deux occulaire super 10mm et super 25mm, je suis bien contente avec ca, je vois la lune ca c'est bien mais quand je pointe une etoile je vois un truc qui brille mais rien de plus je voudrais voir le ciel profond les planetes, les galaxies ect.....

    que dois-je prendre comme oculaire?
    quel diametre?
    dois je aussi utilisé un barlow
    a quoi sert un barlow?

    alors si quelqu'un peu éclairer ma lanterre vos reponses seront les bien venus

    merci a tous

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : aidé moi a choisir un oculaire

    Bonjour et bienvenue ELO56,
    J'ai un skywatcher 150/1200 avec les mêmes oculaires que toi 10 et 25 mm.
    Procédons par ordre :
    -la lentille de barlow et une système oculaire qui permet de multiplier le grossissement .Barlow 2x = grossissement d'un oculaire multiplié par 2
    par exemple ton oc de 10mm seul grossit 75 x (750mm/10) avec 1 barlow 2x il grossirra 150x
    -l'observation du ciel profond our ce qui est des étoiles tu verras toujours des points lumineux ,ce sont ces groupements d'étoiles qui donnent les constellations ,les amas .
    -pour les planètes il te faut une carte du ciel pour diriger ton scope vers elles , même à faible grossissement tu voies les formes, saturne et ses anneaux ,jupiter etc
    Pour compléter mon matos j'ai acheté 1 barlow 2x et 2 oculaires grand angle 32 mm et 15 mm.
    Donc ne t'inquiète pas vas y molo apprends le ciel et utilise un carte du ciel.
    Par exemple winstar 2 ,gratuite sur internet.
    Salutations
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    invite5dd5daca

    Re : aidé moi a choisir un oculaire

    merci marc

    je viens d'installer winstar 2 maintenant ce que je comprend pas ce sont les coordonnées sur la fiche de la lune il faut que je prennes x y z c 'est bien ca ( pour localiser un objet dans le ciel)

    peux tu m'expliqué le plus simplement possible comment les installé sur mon telescope j'ai fais plein de site et je comprends rien ( graduation degré heure)

    merci

  4. #4
    hammadi

    Re : aidé moi a choisir un oculaire

    Bonjour ELO56 ,
    Il faudrait savoir si ton viseur est réglé ;si tu as des moteurs;un viseur polaire ?
    Pour commencer simplement installe ton scope :
    -le trépied de niveau grace au niveau à bulle intégré
    -muni toi d'une boussole et oriente le côté marqué N vers le nord , a l'aide cette boussole repére toi ,où est l'Est le Nord l'Ouest et le Sud.
    Avec Winstar note où se trouve la lune par exemple çà te permet de te familiariser avec l'orientation .Aprés tj avec winstar tu repères les planétes et tu regardes ds la direction donnée et c'est comme çà que petit à petit j'arrive à me repère ds le ciel .
    Pour ce qui est des données précises ,depuis 8 mois je n'en suis pas encore là.
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dd5daca

    Re : aidé moi a choisir un oculaire

    Me Revoila

    Depuis 1 Ans Que J Ai Mon Telescope Je Viens De Voir Mars Hier J Ai Achete Pleins De Bouquins Navigue Sur Internet

    La Je Viens De Demenage Dans Le Sud De La France Le Ciel Est Magnifique Ici Mais J Ai Encore Un Petit Probleme Je Crois Que Mon Telescope Est Deregle Je Vous Montre Ce Qui Se Passe

    DSCN1874.JPG

    DSCN1893.JPG

    Quelqu4un Peu Me Dire Ce Qui Ce Passe Et Comment Faire

  7. #6
    jbfe

    Re : aidé moi a choisir un oculaire

    Tu dois faire la collimation de ton instrument: tu trouveras tous les renseignements dans les liens en tête du forum:
    par exemple http://www2.globetrotter.net/faaq/bi...s/filjt100.htm
    ...et pense à écrire sans les majuscules!

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 29/11/2007 à 10h51.

  8. #7
    invite5dd5daca

    Re : aidé moi a choisir un oculaire

    merci je vais essayer

Discussions similaires

  1. Présentation et aide lentille oculaire
    Par invitec1564c20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/10/2007, 18h18
  2. Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle
    Par invite33407be4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 10h57
  3. Aider moi à choisir entre UTC, ESIEE, ECE et CPE lyon
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 16h19
  4. aidez moi a choisir le meilleur chauffage
    Par invite7875ba38 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2007, 13h46
  5. aidez moi a choisir mon ecole d'ing.svp
    Par inviteba3abb2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2004, 21h06