Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle



  1. #1
    invite33407be4

    Red face Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle


    ------

    J'ai ete admis a la fac de bordeaux 1 pour un master Modelisation et environnements ,je n'ai aucune idee sur la rentabilité de cette branche pour le marché professionnel, la majorité du contenu s'articule sur les edp.
    j'ai postulé à la faculté des sciences de grenoble pour
    un master mathematiques a finalité cryptographie
    et a l'université de toulouse pour un master a finalité ingenierie statistique
    j'ai de grandes chances a etre admis dans toues ces formations vu que j'ai un bon dossier scolaire
    mais la question qui s'impose est ou est le meillleur choix
    aidez moi svp

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle

    Bonjour,

    en effet ce n'est pas facile d'être objectif sur les masters ! Chaque université te dit que son master apporte des compétences et qu'il y a des débouchés. J'ai le même problème quand j'essaie de savoir lequel est le meilleur !

    En fait, je pense qu'il faut que tu privilégies ceux qui te donneront le plus d'expérience pour t'intégrer dans une entreprise (si c'est un master pro), plutôt que celui qui fera que tu seras super calé dans ton domaine, mais que tu n'auras pas grande idée de comment bosser réellement.
    Perso j'essaie de voir ça comme ça. Je fais de la bio, et essaie de chercher des masters où il n'y a pas que de la bio mais aussi du droit, de la politique environnementale, des trucs par rapport aux entreprises...

    Mais après je ne peux pas te dire spécifiquement par rapport à tes masters !

  3. #3
    zarkis

    Re : Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle

    Bonjour j'ai fait le master ingénierie mathématique MMA à Bordeaux1 il y a quelques temps, je sais que cette filière Modelisation et environnements est nouvelle de cette année.

    J'ai trouvé ça : Il s'agit d'une nouvelle demande. Cette spécialité prend la suite des parcours MMA et CSA du master d'Ingénierie Mathématique de Bordeaux 1. Un nouveau parcours Epidémiologie est proposé.

    http://www.math.u-bordeaux.fr/~fv/mi...l_et_envi.html

  4. #4
    zarkis

    Re : Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle

    Ils disent mais ça reste à voir en pratique qu'ils vont mettre en relation les compétences des maths, de la bio et des mathbio, si c'est fait alors la formation est vraiment interressante. Aprés au niveau débouché je sais que les mathbio se vendent bien en ce moment, mais bon un master à la fac pour faire de l'ingénierie par la suite c'est pas encore le top pour avoir un boulot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33407be4

    Re : Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle

    bon zarki , toi qui a deja fait ce master peux tu me raconter concretement ton experience parceque le site que tu m'a proposé je l'ai detaillé, mais ca reste insuffisant pour prendre 1 decision ,
    surtout quelle est la branche la plus prometeuse , la statistique ou la modelisation
    ce qu'il ya de bien dans 1 master professionnel c'est qu'il te permet si tu veux de postuler assez facilement pour 1 these, en plus, ce complexe de fac et d'ecole d'ingenieurs n'existe qu'en france, en sortant de l'exagone le diplome de fac devient plus imposant car la fac est 1 systeme educatif standarisé dans le monde entier par contre le systeme des ecoles d'ingenierie est collé uniqmnt a la france

Discussions similaires

  1. aidez moi a nettoyer mon pc
    Par invitedc8929f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 09h13
  2. Aidez moi de trouver mon document
    Par invite319722b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 14h38
  3. aidez moi a choisir le meilleur chauffage
    Par invite7875ba38 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2007, 13h46
  4. aidez moi a choisir mon ecole d'ing.svp
    Par inviteba3abb2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2004, 21h06