aidez moi a choisir le meilleur chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aidez moi a choisir le meilleur chauffage



  1. #1
    invite7875ba38

    Question aidez moi a choisir le meilleur chauffage


    ------

    Bonjour a tous
    Je suis sur un projet de construction et cela a un cout je ne l'apprend a personne . Aujourd'hui j'ai vu un constructeur qui m'a parlé d'un système d'aerothermie air/air par soufflerie; Je ne sais pas trop ce que cela peut donner a l'usage, j'habite en vendée , c'est vrai qu'il ne fait pas trop froid l'hiver. De plus la maison que nous voulons faire contruire sera très bien isolé"classement acermi". Si vous utilisez ce systhème dite moi ce que vous en pensez et sinon dite moi quelle est le meilleur raport qualité prix "géothermie solaire...... bien sur en énergie renouvelable. Nous faisont contruire sur un petit terrain environ 500 m2 et n'avons pas des revenues super élévéqu'en pensez vous? Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    inviteff006676

    Re : aidez moi a choisir le meilleur chauffage

    Pas mal ça. Personnellement, je pose du air-air, de l'aéro-thermie, mais ce n'est pas ce qu'on appelle de l'air pulsé. C'est de la Pompe à Chaleur, c'est à dire que l'air de ta maison est chauffé avec la chaleur de l'air extérieur. Je peux t'énumérer tous les avantages par rapport à l'air pulsé si tu es vraiement intéressé. Et on semble être sur le même secteur. Tu es d'où précisément?

  3. #3
    invite7875ba38

    Re : aidez moi a choisir le meilleur chauffage

    oui je suis assez interesser, j'aimerais savoir les avantage et les inconvenients . Mais je passserais si cela ce fais par la socièté ribo qui est le partenaire du constructeur avec qui je pense je ferais affaire alors expliquez moi svp

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : aidez moi a choisir le meilleur chauffage

    bonjour,
    je m'excuse par avance si je ne suis pas tout a fait dans le sujet, mais personnellement j'ai eu a étudier a titre professionnel (cela date quand même) les différentes techniques de chauffage employées en son temps, a l'époque l'on considérait le plancher chauffant basse température comme la rolls des systèmes de chauffe, cela par son effet provoquant un confort sans égal, de part ses mouvement de convection a très faible amplitude, guère plus coûteux que bien d'autres si étudié sur plan et avant construction, de part la diversité des moyens de production de chauffe, chaudière classique, a condensation, pompe a chaleur en relève de chaudière et bien d'autres suivant la localisation de l'habitat, le fait aussi et pas négligeable du tout qu'il est invisible, ormis son effet inertiel je n'y ai trouvé aucun autre moyen qui l'égale,
    cela pour dire tout simplement qu'il serait bon que vous approfondissiez le sujet, par des études très très sérieuses avant de sélectionner le bon système
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : aidez moi a choisir le meilleur chauffage

    Bjr sebtitia...
    Un petit détour par le forum "Environnement" serait aussi trés pernitant pour d'autres réponses.
    Il y a eu moult post sur ce sujet.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle
    Par invite33407be4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 10h57
  2. aidez moi
    Par invite82670514 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2006, 22h01
  3. aidez moi
    Par invite92fe0f14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2006, 21h18
  4. Choisir la meilleur spécialité
    Par invite170507b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2005, 19h30
  5. aidez moi a choisir mon ecole d'ing.svp
    Par inviteba3abb2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2004, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.