aidez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aidez moi



  1. #1
    invite92fe0f14

    aidez moi


    ------

    voila j'ai decouvert en classe que les lentilles convergente de projecteur(ceux avec un transparent etait tout de meme de 90 mm environ et j'aimerais me faire une lunette avec une de celle-ci(enfin je ne la piqueret pas j'irai a emaus!)et j'aimerais savoir si la longueur focale de celles ci sont assez longue car je ne veut pas acheter de l'inutile si quelqu'un peut la tester pour moi se serai tres gentil....

    -----

  2. #2
    invite3cf2113e

    Re : aidez moi

    kikou !!!

    quoi que je ne puisse te renseigner je suis tres interesse par ton projet !!!

    je n y avais meme pas pense !!! comme beaucoup d autres d ailleur !!!

    mais pour la tester ne faut il pas posseder une lentille d un projo chez soit ????
    en tout cas quand tu auras les tests et que tu aura construit ton projet n oublies pas de nous dire ce que cela donne !!!!

    en tout cas bon courage pour la mise en oeuvre !!

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Talking Re : aidez moi

    ah ben justement en parlant de projecteur !!! le mirroir qui renvoit l'image vers le mur , ne posséde pas de vitre devant !!! sa ressemble en tout point à ce de telescope , donc si quelqu'un pouvait apporter quelques precisions !!! si c'est comparable , je vais faire un hold-up de projecteur . pour la lentille j'ai peur qu'elle n'est pas la bonne courbure ... elle est fait pour avoir un foyer très près ( la lentille est à 5 ou 6 cm du mirroir ) ...

  4. #4
    invite92fe0f14

    Re : aidez moi

    ok faut que je voie de toute facon si vouspouvez tester se genre de lentille se serai super...oui il esrt vrai qe ces lentilles sont faite pour agrandire enormement l'image sur le mur donc c'est mauvais signe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e87e53f

    Re : aidez moi

    Citation Envoyé par mounchien
    voila j'ai decouvert en classe que les lentilles convergente de projecteur(ceux avec un transparent etait tout de meme de 90 mm environ et j'aimerais me faire une lunette avec une de celle-ci(enfin je ne la piqueret pas j'irai a emaus!)et j'aimerais savoir si la longueur focale de celles ci sont assez longue car je ne veut pas acheter de l'inutile si quelqu'un peut la tester pour moi se serai tres gentil....
    Salut Mounchien,

    je possède moi-même deux lentilles de ce type, désolé, mais à part décorer un bureau ( c'est assez original ), il n'y a guère d'autre utilité car la qualité est très très médiocre puisqu'elles sont taillées en un bloc unique ( bonjour l'achromatisme ). Par contre, ce qui peut-être intéressant, c'est reproduire les conditions d'observations à l'époque de Galilée, comment a-t-il pu découvrir la tâche rouge de Jupiter, les anneaux de Saturne ou même les cratères de la lune avec une lunette simplement constituée de deux ménisques ( lentilles taillées dans un bloc unique ). Si tu fais l'expérience, applique les mêmes conditions en diaphragmant la lentille à au moins 3 cm. A+

  7. #6
    invite92fe0f14

    Re : aidez moi

    oula alors je vasi chercher un npeu plus pour un lentille d'une autre provennance

  8. #7
    invitef4812a8b

    Re : aidez moi

    bonjour,
    J' ai eu l' occasion de vouloir moi aussi fabriquer une petite lunette avec la lentille d' un projo: La focale est énormément courte, l' astigmatisme trés important, comme te le dit vle, il faut diaphragmer à fond, donc inutilisable.
    A++

  9. #8
    invite92fe0f14

    Re : aidez moi

    sinon je prefere toujours vous demander...si vous connaissez un type de lentille qui est utiliser dans la vie courante et pouvant faire l'affaire ditent le moi svp...merci

  10. #9
    invitec555dbde

    Re : aidez moi

    Salut!
    Je me suis fabriqué une petite lunette avec une lentille de jumelles (je vous rassure, elles étaient hors d'usage!), et un tube en PVC et une gourde de vélo .
    La lentille est fixée d'un coté du tube. Pour fermer le tube de l'autre coté, j'ai utilisé la gourde en plastique, qui est d'un diametre legerement superieur au tube. Un trou pour introduire les oculaires et c'est parti. La mise au point se fait en coulissant la gourde "porte-oculaire" sur le tube.
    Je l'ai essayé vite fait et ma foi, cette petite lunette à l'air pas mal, car tres lumineuse (la lune flashe à mort), mais je n'ai pas encore de monture adaptée (je vais la fabriquer aussi lol). Voila la bete pour ceux qui veulent rigoler un peu
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    pephy

    Re : aidez moi

    Citation Envoyé par mounchien
    sinon je prefere toujours vous demander...si vous connaissez un type de lentille qui est utiliser dans la vie courante et pouvant faire l'affaire ditent le moi svp...merci
    bonjour,
    quand je fabriquais mes premières lunettes (c'était il y a un siècle ) j'utilisais des verres à lunettes de 1 à 2 dioptries (focales entre 1m et 50 cm) que l'on trouve chez les Opticiens; ce sont des ménisques convergents,pas terrible pour l'achromatisme mais çà marche. Pour les oculaires des loupes compte-fils ou des loupes de géologues. Tubes en carton rigide.
    C'est avec ce matériel que j'ai observé la 1ère fois Jupiter et Saturne

Discussions similaires

  1. Aidez Moi !
    Par invite6d0a0ba7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 17h17
  2. aidez moi
    Par inviteb9308e65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 21h47
  3. [Blanc] aidez moi
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2007, 10h39
  4. Aidez moi
    Par invite2f020508 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 18h19
  5. aidez moi
    Par invite56ecdfc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 08h49