questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

questions



  1. #1
    invite2165cb85

    questions


    ------

    Avez vous une astuce pour observer B33 et M43?

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : questions

    Qu'est-ce que tu appelles une astuce ?

    M43 est tout près de M42, et il s'observe en général en compagnie de son célèbre voisin.

    B33 est la célèbre nébuleuse obscure dite de la Tête de cheval, et sauf matériel et ciel exceptionnels, elle reste inaccessible en visu.

  3. #3
    VLe

    Re : questions

    Salut,

    pour ma part, jamais vu en visu même dans un 400 très ouvert ! A+

  4. #4
    invite2165cb85

    Re : questions

    pour M42 et 43 je sais que sa situe au sud de la ceinture d'orion. pareil pous B33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9207e68f

    Re : questions

    C'est sa tete de cheval ??

    http://www.optique-unterlinden.com/galerie/galery6a.htm

    je la trouve trop belle cette photo ^^

    Ps : c'est doit etre prit avec quoi cette photo ? ( telescope )

  7. #6
    invite2165cb85

    Re : questions

    j'espèere qu'avec mon 114/900 je pourrait le voir.

  8. #7
    jbfe

    Re : questions

    Aucune chance de voir B33 dans ton télescope, désolé...

  9. #8
    invite2165cb85

    Re : questions

    pas assez puissant c'est moche sa

  10. #9
    invite088d797f

    Re : questions

    non ton diamétre est trop petit!! tu as déja observer avec un telescope ou pas?(simple curiosité)a+++++bonne journée a toi

  11. #10
    invite2165cb85

    Re : questions

    oui deja observer

  12. #11
    VLe

    Re : questions

    Citation Envoyé par cartignydu21
    j'espèere qu'avec mon 114/900 je pourrait le voir.
    Salut Cartigny,

    apparemment il faut écrire beaucoup de messages du même type pour se faire comprendre ! Si je te dis qu'avec un 400 à F/D 4,5 ( c'est un vrai monstre en luminosité ) on ne la voit pas - du moins la nuit où j'ai observé - ne te fais aucune illusion avec un 114/900 !! A+

  13. #12
    invite088d797f

    Re : questions

    oula tu es sur qu'avec un 400 ouver a 4.5 on ne le voit pas!!! personnelement dans un 350 ouvert a 5.5 (ou 5 je me rapels plus) on distinguait quelques traces de nébulosité!!de plus avec la photo c'était encore pire avec la couleur rouge et tout!!!donc voila sa ne veut rien dire du tout!!!dans un 350 mm la couleur ne se vera pas et on en peut pas observer la même image que sur ton lien mais quand même Vle ....!de plus avec un telescope de 200 je connais une personne qui déja a fait de belle chose sur la tete de cheval!!!voila a++++

  14. #13
    VLe

    Re : questions

    Citation Envoyé par elessar7777
    oula tu es sur qu'avec un 400 ouver a 4.5 on ne le voit pas!!! personnelement dans un 350 ouvert a 5.5 (ou 5 je me rapels plus) on distinguait quelques traces de nébulosité!!de plus avec la photo c'était encore pire avec la couleur rouge et tout!!!donc voila sa ne veut rien dire du tout!!!dans un 350 mm la couleur ne se vera pas et on en peut pas observer la même image que sur ton lien mais quand même Vle ....!de plus avec un telescope de 200 je connais une personne qui déja a fait de belle chose sur la tete de cheval!!!voila a++++
    Salut Elessar7777,

    pour être clair, j'ai dit en visu, ce qui n'empêchent pas les super chevronnés d'apercevoir quelques traces de nébulosité. A force de regarder, je pensais aussi les voir mais je ne suis pas totalement sûr. L'influence psychologique n'est pas loin ! D'une personne à l'autre, les performances visuelles ne sont pas identiques, pour exemple, des personnes voient effectivement Epsilon 1 et 2 comme étoile double à l'oeil nu ( en fait deux paires ) et d'autres non. Amicalement.
    Quant à l'imagerie ou la photo, là c'est une autre histoire, la rétine ne peut pas concurrencer

  15. #14
    invite088d797f

    Re : questions

    d'ailleur regarde ce lien qui te donne tous ce que tu peux observer sur une photo prise avec un newton 200/1000 motorisé sur eq-5!!c'est déja énorme!!ps: attention en visuel tu ne vois pa les couleur comme sa (elle sont grises voir vertes)

    http://titanic.nyme.hu/~stella/repassy/PicturesM.html

  16. #15
    invite694830f1

    Re : questions

    serieux,tu peut voir tout ca avec un 200!?

  17. #16
    invite088d797f

    Re : questions

    oui mais c'est avec de la photo c'est pas en visuel attention!!!

  18. #17
    VLe

    Re : questions

    Citation Envoyé par elessar7777
    d'ailleur regarde ce lien qui te donne tous ce que tu peux observer sur une photo prise avec un newton 200/1000 motorisé sur eq-5!!c'est déja énorme!!ps: attention en visuel tu ne vois pa les couleur comme sa (elle sont grises voir vertes)

    http://titanic.nyme.hu/~stella/repassy/PicturesM.html
    Salut,

    je suis allé voir, les images sont pas mals du tout. As tu des précisions sur ce site ? A+

  19. #18
    jbfe

    Re : questions

    Cartignydu21, au lieu de regretter de ne pouvoir observer B33, je te suggère de profiter de ce qui est accessible avec ton télescope:
    les milliers de cratères lunaires
    Vénus, Mars, Jupiter et Saturne
    le soleil
    les comètes brillantes
    les astéroïdes à l'opposition
    les 110 objets Messier
    quelques centaines d'objets NGC

    Il y a du pain sur la planche!

  20. #19
    invite088d797f

    Re : questions

    salut Vle , donc bin pour le ssite non je n'ais pas d'infos supplémentaire mais il me parait bien representatif de ce qu'on peut espérer aborder avec un 200mm quand on sait bien le manier!!!je trouve que les images sont pas mal du tout donc c'est encourageant pour les nouveaux non?a+++

  21. #20
    VLe

    Re : questions

    Tout à fait d'accord !! A+

Discussions similaires

  1. 2 questions
    Par invite8d136c01 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/07/2007, 13h46
  2. Questions
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2005, 15h19