adaptateur appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

adaptateur appareil photo



  1. #1
    inviteaaac9087

    adaptateur appareil photo


    ------

    bonjour,

    je voudrai savoir si sa existe un adaptateur que l'on met pour pouvoir adapter un appareil photo numérique au foyer , sa permetrai de ne pas bouger et d'etre bien centrer , si sa existe vous pouver me dire le prix et ou je peu m'en procurer un

    -----

  2. #2
    AF06

    Re : adaptateur appareil photo

    bonsoir,
    pour repondre,il nous faudrait les caracteristiques de ton apn.
    saches que seuls les apn de type reflex peuvent s adapter au foyer par l intermediaire d une bague dite"t".
    a++

  3. #3
    inviteb54daf1b

    Re : adaptateur appareil photo

    Bonjour,
    sur googgle tape " nilta suisse " tu tombe sur le site de chez Perret , page en cache et tu a le modele que j'ai achete, tres performant et qui permet un reglage tres precis.En afocale , bien sur , car pour les reflex il te faut une bague "T" correspondant a ton appareil.
    Ciao

  4. #4
    AF06

    Re : adaptateur appareil photo

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Bonjour,
    sur googgle tape " nilta suisse " tu tombe sur le site de chez Perret , page en cache et tu a le modele que j'ai achete, tres performant et qui permet un reglage tres precis.
    Ciao
    bonsoir,
    il veut le fixer au foyer et non en afocale et ,si je me trompe, ton systeme est prevu pour de l afocale?
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb54daf1b

    Re : adaptateur appareil photo

    Bonjour,
    bien sur, tu as raison , c'est pour l'afocale.
    Mais je me suis dit qu'il s'etait trompé, car si il veut un renseignement aussi precis ,il devrait l'etre aussi.
    Il n'as même pas dit de quelle marque etait son APN.
    Ai-je fait une reponse hative?
    Reponse au prochain episode::
    Ciao

  7. #6
    AF06

    Re : adaptateur appareil photo

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Bonjour,
    bien sur, tu as raison , c'est pour l'afocale.
    Mais je me suis dit qu'il s'etait trompé, car si il veut un renseignement aussi precis ,il devrait l'etre aussi.
    Il n'as même pas dit de quelle marque etait son APN.
    Ai-je fait une reponse hative?
    Reponse au prochain episode::
    Ciao
    ben si il veut vraiment au foyer,oui ca ete hatif mais si il veut qu il soit bien centre et immobile alors non ,ca ne l etais pas!mais je paris que ce n est pas un reflex!!
    alors ,gagne ou perdu.....suspens!!!

  8. #7
    inviteb54daf1b

    Re : adaptateur appareil photo

    Rbjr,
    " pendant ce temps , a Vera Cruz" .....................
    Il est pas pressé, hein ?
    Ciao

  9. #8
    AF06

    Re : adaptateur appareil photo

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Rbjr,
    " pendant ce temps , a Vera Cruz" .....................
    Il est pas pressé, hein ?
    Ciao
    ben non hein! peut etre il a oublie qu il a fait un post!!!


  10. #9
    inviteaaac9087

    Re : adaptateur appareil photo

    Citation Envoyé par AF06
    ben non hein! peut etre il a oublie qu il a fait un post!!!

    non desoler en fait jarrivai plus a trouver mon post je pensai quil avai ete suprimer

    mais j'ignor c koi un APN , et pour bien fair mon apparreil photo doit etre stable et imobile

    encore desoler pour le retard

  11. #10
    AF06

    Re : adaptateur appareil photo

    bonjour,
    A P N est l'abreviation de Appareil Photo Numerique

  12. #11
    inviteb54daf1b

    Re : adaptateur appareil photo

    Bonsoir,
    ca ne se voit pas , mais je suis "plie en deux" de rire, car je pense que j'etais pas loin de la veritée.
    Et avec ca il n'as pas dit si il voulait mettre son APN au foyer ou en afocale.
    "Au fait , c'est quoi AFOCALE?"Si,Si, il va nous le demander, et sans nous dire comment il veut mettre son APN.
    On fait un pari ?
    Ciao ( raphyraf, ne m'en veux pas, on te charie un peu, mais je sens que on va bien s'occuper de toi, OK?)

  13. #12
    inviteaaac9087

    Re : adaptateur appareil photo

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Bonsoir,
    ca ne se voit pas , mais je suis "plie en deux" de rire, car je pense que j'etais pas loin de la veritée.
    Et avec ca il n'as pas dit si il voulait mettre son APN au foyer ou en afocale.
    "Au fait , c'est quoi AFOCALE?"Si,Si, il va nous le demander, et sans nous dire comment il veut mettre son APN.
    On fait un pari ?
    Ciao ( raphyraf, ne m'en veux pas, on te charie un peu, mais je sens que on va bien s'occuper de toi, OK?)

    ben oui , c quoi la difference en afocale ou au foyer , au foyer ces metre sont appareil contre l'culair ( et esseyand de ne pas trop bouger ) mais afocale sa , je c po lol

  14. #13
    inviteaaac9087

    Re : adaptateur appareil photo

    desoler si je suis debutant , c un peu a sa que serve les forum des fois

  15. #14
    AF06

    Re : adaptateur appareil photo

    Citation Envoyé par raphyraf
    desoler si je suis debutant , c un peu a sa que serve les forum des fois
    oui ,tu as raison mais les forums ne servent pas a faire repeter mille fois les memes choses.j ai fait l experience,j ai tape "au foyer" dans recherche sur le forum et j ai de suite trouve la signification dans un post s intitulant"b a ba de la photografie" .fait des recherches et si tu n a rien trouve alors pose tes question!

    a++

  16. #15
    invite3e87e53f

    Re : adaptateur appareil photo

    Citation Envoyé par raphyraf
    desoler si je suis debutant , c un peu a sa que serve les forum des fois
    Salut Raphiraf,

    Je ne lis pas en général les messages qui ne sont pas rédigés en français car c'est très pénible ( d'autant que je suis un des rares à ne pas posséder de portable, alors imagine...). Là j'ai fait un petit effort de lecture pour te prévenir, car si tu veux des réponses il faut qu'on te lise ! Amicalement.

  17. #16
    inviteb54daf1b

    Re : adaptateur appareil photo

    Bonsoir raphyraf,
    placer son APN ou argentique , au foyer, veut dire que on met directement la matrice ou la pellicule "au foyer" de la lunette ou telescope.
    Placer l'APN ou argentique en "afocale, veut dire que l'appareil photo , conserve son objectif et que on le place derriere un oculaire pour que l'image soit "focalisée sur la matrice ou sur la pellicule.
    Je t'ai charie, mais je te reponds, pour me faire pardonner.
    Si tu nous fais des photos maintenant tu pourras te la "petér"un peu en nous precisant si c'est en "afocale ou au foyer" NA !!!
    Ciao et bon ciel.

  18. #17
    inviteaaac9087

    Re : adaptateur appareil photo

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Bonsoir raphyraf,
    placer son APN ou argentique , au foyer, veut dire que on met directement la matrice ou la pellicule "au foyer" de la lunette ou telescope.
    Placer l'APN ou argentique en "afocale, veut dire que l'appareil photo , conserve son objectif et que on le place derriere un oculaire pour que l'image soit "focalisée sur la matrice ou sur la pellicule.
    Je t'ai charie, mais je te reponds, pour me faire pardonner.
    Si tu nous fais des photos maintenant tu pourras te la "petér"un peu en nous precisant si c'est en "afocale ou au foyer" NA !!!
    Ciao et bon ciel.
    a bon au foyer sa veu dire metre l'obectif de l'APN dans le trou ou on mes l'oculair a vide sans rien ( sans occulaire ) sa sert pas a grand chose alor

    donc si je comprend bien moi je croyai que au foyer s'etait metre l'apn juste derrier l'occulair en fait sa sa voulai dire afocal ,

    ok , ben merci beaucoup

  19. #18
    invite3cf2113e

    Re : adaptateur appareil photo

    soir !!!!

    tu sais ici on ne se prend pas le tete et je peux te dire que c est un forum de gens sympa qui aiment charier !!!!!

    c est vrai que comme toi je suis debutant de chez debutant et je ne pense pas a poser toutes les questions !!!!

    souviens toi qu il y a que les imbeciles qui ne posent pas de question !!!!

    donc meme si tu te fais vaner de temps en temps n hesite pas a poser tes question

    ici c est un forum serieux et pour ne pas perdre la tete il vaut mieux ne pas se la prendre !!!!



    A bientot

  20. #19
    inviteb54daf1b

    Re : adaptateur appareil photo

    Bonsoir,
    Precision : si tu veux mettre ton APN au foyer, il faut que tu puisse enlever l'objectif.
    Si tu ne peux pas l'enlever, tu est obligé de te placer en " AFOCALE ".
    Sur "goggle" cherche "nilta suisse" et sur le site"optique perret" tu verras le fameux adaptateur.
    Ciao

Discussions similaires

  1. Adaptateur Photo
    Par invite4298d046 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 15h59
  2. Oculaires et adaptateur photo !!
    Par invite52346c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2007, 14h23
  3. question adaptateur photo
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 12h39
  4. adaptateur 5V pour appareil de 4.5V
    Par inviteffafba92 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2006, 14h03
  5. adaptateur photo
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2006, 21h43