adaptateur photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

adaptateur photo



  1. #1
    invite03d95b3e

    adaptateur photo


    ------

    je voulais savoir s'il m'était utile d'acheter un adaptateur photo pouvant intégré un oculaire, pour de la photo planétaire avec un 350D ou si je devais en rester avec ma webcam.Avec quoi obtient on de meilleurs résultats?

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : adaptateur photo

    bonjour et merci , sa serait sympa . tu obtiendras de meilleurs photos avec la webcam , car elle peut faire 1000 images succesivement , avec un 350D , il faudrai utiliser plusieurs fois le mode rafale , et sa serait beaucoup moins pratique pour finalement un resultat qui sera à peu pret similaire .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite03d95b3e

    Re : adaptateur photo

    c'est vrai excusez moi pour ce manque de politesse surtout que c'est rare de tomber sur un forum convivial
    Merci pour ta réponse

  4. #4
    RT3669

    Re : adaptateur photo

    pas grve , une fois de temps en temps sa peu arriver , on pense tellement à la question qu'on en oublie les politesse !!! je t'ai donné mon avis , mais il est bien entendu evident qu'il faut attendre celui des autres
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : adaptateur photo

    Oui la meilleure alternative en planétaire reste la webcam car elle a la capacité d'enregistrer beaucoup d'images alors qu'avec un APN (avec lequel tu devrais utiliser une focale vraiment gigantesque par rapport au champ) tu ne pourras faire un compositage aussi important.

  7. #6
    invite03d95b3e

    Re : adaptateur photo

    ayant deja fait de la photo avec une webcam au foyer n'est -il pas préférable d'insérer la webcam dans un adaptateur photo avec projection oculaire?merci d'avance pour vos réponses

  8. #7
    VLe

    Re : adaptateur photo

    Citation Envoyé par BORIS2
    ayant deja fait de la photo avec une webcam au foyer n'est -il pas préférable d'insérer la webcam dans un adaptateur photo avec projection oculaire?merci d'avance pour vos réponses
    Salut Boris,

    oui si les oculaires sont très bons, mais il te reste à trouver le raccord. Sinon, la webcam derrière une barlow est la version que j'utilise le plus en ce moment. A+

  9. #8
    invite03d95b3e

    Re : adaptateur photo

    merci VLE A plus

Discussions similaires

  1. Adaptateur Photo
    Par invite4298d046 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 15h59
  2. Oculaires et adaptateur photo !!
    Par invite52346c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2007, 14h23
  3. adaptateur photo + barlow question
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 12h24
  4. question adaptateur photo
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 12h39
  5. adaptateur appareil photo
    Par inviteaaac9087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2006, 01h05