premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^



  1. #1
    inviteca14cd6c

    premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^


    ------

    bonjour !!!! je tenais à tout prix à vous montrer mon premier resultat en planetaire . avant d'aller la voir svp lisez sa . j'ai pris les photos de l'interieur de ma maison , à travers une fenetre ouverte ==> turbu on ne peut plus pourris !!!
    j'ai un dobson , ne permettant pas le suivi , donc pour additioner les images , bon courage !!! le fait qu'il n'y et pas de suivi m'empeche de mitrailler pendant plus de 4 secondes , sinon quand on passe au L rgb , c'est une catastrophe pour la superposition . donc voila , malgrès c'est 2 gros probleme , j'ai reussi ( aucun merite je doit tout à klyridol ) à tirer ce cliché de jupiter ou l'on peut distinguer les 2 bandes ... dès ce soir je fais mieu , mais c'etait en plus ma premiere utilisation d'iris tout seul ...
    caracteristiques : DOBSON ( je tiend à le rappeler !!!) 200/1200 , toucam pro II , acquisition de 106 images avec iris . traitement sur iris: filtre gaussien , masque flou et puis ondelettes pour iris
    photo filtre :gamma , contraste et luminosité
    soyez pas trop severe , car c'est dans les pire condition que j'ai prise cette photo !!!
    bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    Vite accepter je veux la voir la photo.

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    c'est bon elle est validé , vous pouvez vous moquer de moi

  4. #4
    invite3a0844ce

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    Et bien vu les conditions de prise de vue annoncées cette photo est plutôt pas mal !

    Je sais que les Dobson sont lourds, mais la prochaine fois fais l'effort de le sortir, ça vaudra mieux.

    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    Oui pas mal pour un dobson c'est déjà une belle prouesse en tout cas je la trouve sympa cette Jupiter certe petite mais les détails sont bien contrastés en particulier sur les 2 bandes.

  7. #6
    inviteca14cd6c

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    ooooooo merciiiiii . je comprend maintenant pourquoi tout le mond epost ses photos , c'est super agrable d'entendre des compliment ^^. au fait clementon , j'aimerai beaucoup le sortir mon telescope , mais j'ai un ordi. fixe , et au premier etage , donc pas evident !!! l'avantage des equatorial motorisée , c'est que quand on à la planete , on peut relier la cam a l'ordi qui est au premier grace à des rallonges usb , on est pas obliger de tout sortir !!! je sortirai tout , un soir pendant ces vacances , mais il faut qu'il fasse super beau que je n'ai pas à rentrer l'ecran ( en plus c'est un 19" , donc pas evident à porter ) , la tour , les rallonges , le dob etc etc ... j'ai hate de progresser , encore merci pour vos reponses très encouragente , et si vous avez un conseil pour prendre des photos dans de meilleur conditions , n'hesitez pas ...
    bonne journée

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    salut rt!

    je vois que tu fais des photos comme moi de ta fenetre, mais je trouve qu'elle est assez bonne pour etre prise d'une fenetre! bravo à toi!

  9. #8
    invitec555dbde

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    Salut RT3669!

    Pas mal cette premiere photo! Avoir les deux bandes dans des conditions pas top, c'est pas évident!

    Pour la turbulence, laisses tu ton telescope se mettre en temperature dans la piece avec la fenetre ouverte? (pas facile s'il fait 5°C, c'est sur!)

    Sinon, je vois que tu t'es servi d'Iris! Il faudrait demander à un "pro", mais le fait que tu n'ai pas de suivi peut poser probleme au niveau de la registration si la planete bouge trop d'une image à l'autre. (mais la je suis pas sur...)


    Maintenant on attend la suite avec impatience!

    A+

    PS: as tu recu mon mail?

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    Citation Envoyé par klyridol

    Sinon, je vois que tu t'es servi d'Iris! Il faudrait demander à un "pro", mais le fait que tu n'ai pas de suivi peut poser probleme au niveau de la registration si la planete bouge trop d'une image à l'autre. (mais la je suis pas sur...)

    Je ne suis pas un pro d'Iris, mais le fait que la planète se déplace ne pose absolument aucun problème pour la registration. Je n'ai moi même pas de suivi, et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça. Il suffit de pousser le coeff à 512 si la planète bouge beaucoup.

    Voilà,
    +

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    j'ai bien recu ton mail , merci beaucoup !!!! merci pour l'info clementon , j'esayerai ce soir si le temps le permet ... je vais essayer fenetre fermer , car meme si la vitre degradera l'image , il n'y aura plus de turbu
    ... merci pour vos encouragement , j'espere vite faire mieu .
    bonne soirée

  12. #11
    Microquasars
    Invité

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    A travers la vitre ? Elles ont intérêt d'être bien propre alors ! Non, sérieusement je ne sais pas si c'est trop bon de faire ça...

    Ton telescope ne se mettra pas en temperature, donc la qualité de tes images risque d'être dégradée...

  13. #12
    inviteca14cd6c

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    ben le tube sera à la temperature de la salle , donc pas de turbulence !!! j'ai lavé la vitre cette aprem , et j'ai passer la fin avec un peu d'alcool à 90° , elle a jamais etait aussi propre !!! enfin bon je vais essayer , qui ne tente rien n'a rien ... de toute facon c'est couvert de nuages qui arrivent par intermitenssent , donc rien de sur pour ce soir

  14. #13
    Microquasars
    Invité

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    De toute facon tu veras que cela ne marche pas, essaye quand meme, j'ai deja fais l'experience on voit plein de reflets.

  15. #14
    invite3e87e53f

    Re : premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^

    Salut Cyril, et bien c'est un bon début mon p'tit gars ! l n'y a plus qu'à peaufiner les détails ( mise en température, mise au point, stabilité du télescope, etc ). A+

Discussions similaires

  1. Ma Premiere Photo Du Cp
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/08/2006, 00h47
  2. première photo
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2006, 15h41
  3. ma première photo
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2006, 17h21