ma première photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ma première photo



  1. #1
    invite7fbb006d

    ma première photo


    ------

    salut la compagnie, bon voila j'ai fait ma première photo d'astro, c'est une photo de la lune mais franchement je la trouve pas terrible, normal les conditions atmosphériques étaient trés mauvaise, il y avait un voile nuageux qui recouvrait le ciel. Sinon j'ai utilisé un skywatcher 114/910 motorisé. Photo prise au foyer avec un barlowX2 à la toucam pro II.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : ma première photo

    Bon alors là, mon p'tit gars, tu nous refais la même sans turbulence et je jette mon ETX-125!
    Elle promet cette image, on attend les prochaines...

  3. #3
    invite5b592a9e

    Re : ma première photo

    belle image en effet a poursuivre en attendant de meilleures conditions météo.

  4. #4
    stevegourdon

    Re : ma première photo

    c est vrai que comme jbfe je suis bouche be devant cette photo prise au 114/900

    vraiment sympa dommage pour les turbulances mais bon on compte sur toi pour nous ammener quelques clichets qd le temps sera de meilleur augure !!!!!

    et bienvenu dans le monde de l astrophoto !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d

    Re : ma première photo

    merci pour vos compliments, donc à suivre...la prochaine fois une photo sans turbulence. Faut dire qu'à Bordeaux c pas trop facile en ce moment avec le temps pouuri

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : ma première photo

    Bonjour,
    pour un debut , c'est vraiment pas mal, c'est même tres bien, que dire de plus- continue comme-ca ? oui la même sans turbulance ,et c'est dans la poche.
    Voila une bonne graine qui nous remonte le moral.
    Ciao et a bientôt.

  8. #7
    invite9ce2e101

    Re : ma première photo

    Salut Flashman.

    J'ai aussi le même appareil que toi 114/900 skywatcher,
    mais je pense avoir un pb de collimation que j'ai essayé de régler sans améliorations notoires.
    La lune je la vois trés bien comme ta photo le montre. Que vois tu sur des planètes comme Jupiter ou Saturne ?
    Moi je les vois "bien" mais sans couleur, blanche qq soit le grossissement 36,72,90,180.

    A+

    Belle photo "sans flash" man .

  9. #8
    invite7fbb006d

    Re : ma première photo

    en fait je me suis trompé j'ai pas un skywatcher mais un skyoptic 114/910. J'ai également mon appareil qui est décollimaté mais comme c'était ma première sortie et que je n'ai mon matériel que depuis 1 mois j'apprend encore à utiliser mon matos. En visuel, je vois Saturne blanche comme toi, c'est normal ne t'inquiète pas par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir jupiter. Excellent le jeu de mot de la fin...

  10. #9
    jbfe

    Re : ma première photo

    Bonjour, pas d'inquiétude si vous ne voyez pas de couleur sur les planètes, il faut un + gros diamètre.
    Ce sont les fins détails qui sont importants et c'est eux qui permettent de juger la qualité de la collimation.
    Avec vos 114, vous devez voir la division de Cassini dans l'anneau de Saturne ainsi que la bande sombre qui ceinture le disque, et si les conditions sont excellentes, d'autres bandes un peu moins contrastées.
    Sur Jupiter les deux bandes principales et la Tache Rouge quand elle passe de notre côté; comme cette planète est très basse cette année, il faudra beaucoup de chance côté turbulence pour en voir plus!

  11. #10
    invite9ce2e101

    Re : ma première photo

    Merci Flashman et jbfe pour vos réponses.

    Une petite dernière, serait-il raisonnable sur un 114/900 de pousser le grossissement jusqu'à 250 ?

    A+

  12. #11
    invite3a0844ce

    Re : ma première photo

    Citation Envoyé par GregSkyWalker
    Une petite dernière, serait-il raisonnable sur un 114/900 de pousser le grossissement jusqu'à 250 ?
    Salut,

    Fais comme tu veux, mais je te le déconseille fortement.

    Avec mon 114 je pousse à 150 pas plus.

  13. #12
    jbfe

    Re : ma première photo

    Moi je crois qu'il faut essayer quand même de grossir, "pour voir"; avec mon ETX-125mm j'ai observé une fois avec un oc. de 7mm, donc X280 environ: c'était impressionnant quand la turbulence se calmait!

Discussions similaires

  1. Ma Premiere Photo Du Cp
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/08/2006, 00h47
  2. Première photo CP
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/07/2006, 21h59
  3. première photo
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2006, 15h41
  4. Première photo de Saturne
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/04/2006, 10h41
  5. première photo de Saturne
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/03/2006, 17h04