photo faite à l'EOS 350D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

photo faite à l'EOS 350D



  1. #1
    invite9ba82616

    photo faite à l'EOS 350D


    ------

    bonjour à tous après un mois sans internet je reviens avec une photo "montrable" faite avec le Canon EOS 350D et la lunette Orion 80 ED (80/600)
    Celà reste mon premier essai qui démontre bien le potentiel de cet appareil.
    Il s'agit d'une photo de la tête de cheval (Barnard 33 inclus dans la nébuleuse IC434 avec alnitak et la nébuleuse de la flamme NGC 2024 en haut à gauche) qui manque de temps de poses mais celà reste un essai avant tout car je suis en cours de réalisation d'une platine pour pouvoir fixer sur ma monture le C8 et la lunette ainsi que d'une interface d'autoguidage par webcam modifiée.
    Qu'en pensez vous?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : photo faite à l'EOS 350D

    bonjour,
    si c' est ta premiére photo.........Bravo.
    Le bruit est un peu génant, mais t 'es éxcusé pour un essai.
    Peux tu donner un peu plus de renseignement concernant la pose et ta mise au point, je pourrais peut-être t' aider pour paufiner le résultat.
    En attendant..............

  3. #3
    invite9ba82616

    Re : photo faite à l'EOS 350D

    j'ai essayé de réduire le bruit au max avec neat image sinon pour le compositage il est fait avec iris avec 5 images a 400 ISO de 3 minutes chacune pour la mise au point elle est faite en visuel mais je vais me remttre aux aigrettes comme je faisais en webcam nettement plus efficace à mon avis et plus simple d'utilisation que le masque de Hartmann ou le couteau de foucault même si cette dernière serait la mieux.

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : photo faite à l'EOS 350D

    Très bel essai qui laisse présager des superbes images à venir; outre le bruit, il y a sans doute un pb de guidage, mais on ne va pas faire la fine bouche, des images comme ça sur le forum, il n'y en a pas beaucoup...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb54daf1b

    Re : photo faite à l'EOS 350D

    Bonsoir,
    bon, si ca c'est ton premier essai , il etait tres bien prepare.
    Coquilledenoix en est jaloux !!! et attend avec impatience de pouvoir s'offrire le 350 D .
    En attendant , on peux aller planter des choux ?
    Serieusement, bravo, et quant aux methode de reduction de bruit, je suis client, et eleve studieux!
    Ciao a tous

Discussions similaires

  1. EOS 350D photo essai
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/03/2007, 19h02
  2. Comment faite vous?
    Par invite99f57020 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 14h11
  3. photo de M33 faite hier soir
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2005, 19h15
  4. Faite Le Plein De Comete !
    Par invite0a54b19a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2004, 21h01