aidez moi a nettoyer mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

aidez moi a nettoyer mon pc



  1. #1
    invitedc8929f5

    aidez moi a nettoyer mon pc


    ------

    Bonjour,
    Ma soeur vient de me faire découvrir votre site car elle pense que j'ai des soucis sur mon PC.J'ai fait la procédure, mais je n'arrive pas à les envoyer.
    Merci de bien vouloir m'aider à faire le ménage.
    A bientôt, vélo51.

    -----

  2. #2
    invitedc8929f5

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    rebonjour

    Ca y est je suis parvenue à mettre les pièces jointes.
    Maintenant j'attends avec impatience vos conseils car AVG m'a trouvé des Trojan.

    Par avance merci

    Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui y sont
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    igor51

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    Bonsoir,

    rends toi sur cette adresse http://upload.malekal.com , clique sur Parcourir et navigue pour atteindre ce fichier ; C:\upload_moi_AGNES.tar.gz

    Ensuite :


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    poste moi le rapport généré.

    Attention, le pâramètrage d'AVG-AS est très important car tu n'as rien supprimé lors du passage que a fait.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invitedc8929f5

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    bonjour

    me revoilà... il y a eu les vacances...
    J'ai effectué l'AVG avec mise en quarantaine. Que dois je faire maintenant pour en finir...

    Merci beaucoup de votre réponse.

    Vélo51

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message

    poste moi le rapport généré.

    Attention, le pâramètrage d'AVG-AS est très important car tu n'as rien supprimé lors du passage que a fait.
    Citation Envoyé par vélo51 Voir le message
    Que dois je faire maintenant pour en finir...
    Bonsoir,

    ou est le rapport?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitedc8929f5

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    Coucou me revoilà!!!

    je vous joins le rapport AVG tant attendu!!!

    Merci pour les bons conseils que vous allez me donner car actuellement je ne peux toujours pas communiquer avec vous depuis ce PC les mails cela ne marche pas...

    A trés bientôt de vous lire.

    Bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    Bonsoir,

    tu n'as pas supprimé ce qu'AVG-AS a trouvé....c'est bien dommage car il a trouvé beaucoup de chose...recommence la précédente manipulation en prenant bine soin de supprimer tout ce qu'il trouver

    Ensuite, fait ceci :

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Poste moi les rapports de AVG-AS, de Combofix et de HJT
    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invitedc8929f5

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    Bonjour,
    Je pense avoir fait ce que tu m'as demandé je te joins donc les trois rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invitedc8929f5

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    bonsoir

    pas de nouvelles de votre part pourtant comme tu dis cela doit être grave car aujourd'hui je n'ai plus de connexion. Est ce une conséquence de ce qu'il y a dans mon pc où est ce seulement une coincidence?
    Ne m'oubliez pas ....

    J'ai bien conscience que je ne suis pas seule.

    Merci pour tous vos précieux conseils qu'on attend avec impatience.

    Bonne fin de soirée. A bientôt de vous lire.

  11. #10
    igor51

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    Bonsoir,


    pour tes problèmes de connextion, je ne sais pas trop, tu es bien infecté, peut être que ça vient de la.....

    On va essayer de finir en tout cas la désinfection pour voir si le problème vient de la ou pas

    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport dans ta réponse dans ta réponse ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invitedc8929f5

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    bonjour

    je n'ai pas pu exécuter Kaspersky comme tu le préconisais parce que je n'ai pas de connexion internet. Je cherche depuis que cela a été coupé à la rétablir mais en vain...
    Impossible de réinstaller mon FAI. Le CD d'installation rencontre systématiquement un pb, j'ai essayé bcp de choses, comme changer le moyen de me connecté en installant une carte wifi, mais cela ne change rien.
    J'ai aussi observé que je n'accédais pas au comptes utilisateurs. Je n'accèdais pas au gestionnaire de tâches mais j'ai réussi à le rétablir.
    Comme tu dis il doit y avoir des choses louches là dessous...

    Quelle solution adoptée? Une autre piste pour m'aider ou tout simplement réinstaller après formatage?

    Merci de m'aider à nettoyer mon PC pour que l'on puisse à nouceau s'en servir.
    A bientôt de vous lire

  13. #12
    invitedc8929f5

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    rebonjour

    juste un complèment au message précédent le dernier log d'hijackthis.

    A bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    igor51

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    Bonsoir,

    Télécharge LSPfix
    • Lance LSPfix
    • Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes les fenêtres d'Internet Explorer.
    • Coche la case "I know what I'm doing"
    • Sélectionne toutes les instances des dll suivantes (s'il y en a, sinon ferme LSPfix) :

      Code:
       rlls.dll
    • Fais les glisser du panneau de gauche "keep" au panneau de droite "Remove".
    • Clique sur le bouton "Finish".

    Note : Si elles sont déjà dans le panneau "Remove" alors clique directement sur le bouton "Finish".


    Lance HijackThis, choisis do a scan only et coche les lignes suivantes :

    O2 - BHO: (no name) - {37B85A21-692B-4205-9CAD-2626E4993404} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {511F9316-771B-4953-A268-1C36DA667FE9} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file)
    O3 - Toolbar: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - (no file)
    O3 - Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)

    Ferme toute les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur Fix checked

    Dis moi la manipulation te permet de retrouver ton accès internet

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invitedc8929f5

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    Bonjour

    merci pour tes conseils. N'aimant pas rester sur des choses qui me résistent et sans nouvelles (je le comprends) j'ai essayé avant ta réponse différentes choses après avoir consulté internet. Ainsi j'avais fait LSPfix et il avait travaillé seul et m'avait suprimé cela; deplus j'avais aussi suprimé les lignes que tu me donnes par Hijackthis, mais je n'ai toujours pas internet. J'ai aussi consulté pour cela le net et fait diffèrentes choses mais mon FAI est Club internet et j'ai une Box Hitachi. Apparemment je ne suis pas la seule avec ces pbs. J'ai même changé de moyen de connexion en instalant une carte wifi, mais rien n'y fait il se connecte à la carte mais je ne vois pas mon modem,je vois les diffèrentes connexions du quartier mais impossible d'aller paramètrer ma connexion par 192.168.1.1...????
    Comme il n'y a plus rien sur ce PC je pense que je vais reformater le disque dur et tout réinstaller.
    Qu'en penses tu?

    Merci pour votre aide.

  16. #15
    igor51

    Re : aidez moi a nettoyer mon pc

    Bonjour,

    s'il n'y a plus rien, alors oui reformate, on peut chercher pendant lontemps pourquoi ta ocnnection ne marche pas...je ne garantie pas que tu vas la retrouver, mais au moins ton système sera parfaitement propre.

    Bone journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Aidez moi de trouver mon document
    Par invite319722b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 14h38
  2. aidez-moi svp mon portable boucle !
    Par invited6bdad12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 14h07
  3. Aidez moi a faire mon DM svp!!!
    Par invite38dfefa8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 19h15
  4. aidez moi pour mon exam DIGIPLAY
    Par invitee3d2b39d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2004, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.