ma 1ère mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

ma 1ère mars



  1. #1
    invite7fbb006d

    ma 1ère mars


    ------

    bonsoir à tous, alors voila j'ai commencé l'astrophoto en 2005 mais je n'ai jamais eu l'occasion de tirer le portrait de la belle rouge. Aujourd'hui c'est chose faîte même si je trouve cette image très moyenne .

    newton 114/910 sky optic
    toucam pro II mode optimisé
    barlow 2,5X + tirage
    acquisition de 1000 images (5i/s pendant 200s)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : ma 1ère mars

    Moyenne, moyenne...pour un 114, c'est assez remarquable quand même!

    Jean

  3. #3
    invite57046850

    Re : ma 1ère mars

    Bonjour,
    J'aime bien. Comme je ne l'ai pas encore tenté, quand j'ai commencé l'astro, au printemps 2006 c'était déjà trop tard pour la belle rouge, je me garderais bien d'émettre un avis.
    Si déjà je fais aussi bien je sera content.
    Bravo
    Pierre

  4. #4
    DavidCH

    Re : ma 1ère mars

    Bonjour,

    Moi je ne l'a trouve pas moyenne, au contraire.

    J'ai essayer de la photographie au T200 + barl + tir. Ça n'a rien donné. Peut être pas assez haute dans le ciel.
    Je me demande même si je ne vais pas ressortir mon 115/900 pour le planétaire, pour profiter du rapport F/D.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chomsky

    Re : ma 1ère mars

    Bonjour,

    Eh bien moi aussi je la trouve très bien cette première Mars ! J'étais moi aussi dehors à 2h30 du matin pour acquérir... ma première Mars. Et je ne suis pas parvenu à acquérir autre chose qu'une tâche floue, trop de turbulences... Pareil pour Saturne... Je retenterai mercredi matin lors du rapprochement Mars-Lune.


    En tout cas bravo !

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  7. #6
    invite757da740

    Re : ma 1ère mars

    pas mal du tt!!!
    Mars est super difficile a faire je trouve... la moindre turbu et c'est fichue...
    les parametres sont super important!!
    bref pour un 114... tu t'en tire tres bien!

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : ma 1ère mars

    Salut Christian,

    mais oui, elle est pas mal du tout ta p'tite Mars ! J'aime bien la tonalité générale. Tu ne précises pas l'heure de prise de vue, était elle suffisamment haute ?
    A+

  9. #8
    invite7fbb006d

    Re : ma 1ère mars

    merci pour vos commentaires. C'est une planète assez dure à imager j'ai du batailler un max contre la turbu. Je suis sûr de pouvoir faire beaucoup mieux.
    Valère, elle a été prise vers 0h30, elle n'était pas encore bien haute mais bon j'étais claqué c'est même un miracle que j'ai réussit à monter le matos

  10. #9
    invite52583716

    Thumbs up Re : ma 1ère mars

    Salut

    Belle Mars pour ton 114 !
    En effet, elle est vachement dure à imager, je trouve aussi : sensibilité maximale à la turbulence !
    Et là tu t'en es bien sorti.

    Au plaisir d'en voir d'autres !

    Bon ciel
    Vincent

  11. #10
    Mingus

    Re : ma 1ère mars

    Comme les autres vraiment rien à redire. Tu maitrise bien ton 114, et je suis sur que tu vas nous faire encore beaucoup mieux . Alors on attend avec impatience.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  12. #11
    chomsky

    Re : ma 1ère mars

    Bonjour,

    Bon finalement je décide de poster mes petites Mars, capturées lors de la même nuit que Flashman au mak 127/1500 et à la DMK (après tout le ridicule ne tue pas...) Ce sont aussi mes premières images de la planète... Addition de 300 images pour la première (en haut) et un peu plus de 600 pour les deux autres, puis traitement sous photoshop elements 3. J'en propose 3 versions, ne sachant pas trop comment traiter la planète (mais je pense qu'elles sont toutes surtraitées)

    Voili voilou,

    Hugues

    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  13. #12
    invite3e87e53f

    Re : ma 1ère mars

    Et bien Hugues, c'est pas mal non plus ! Je préfère la 3ème en bas. S'il y a surtraitement, ça ne saute pas aux yeux.
    A+

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : ma 1ère mars

    Bon, les gars, je sens que vous allez vous surpasser en cette fin d'année pour nous offrir de belles images de cette planète: j'en salive déjà!
    Super, Hugues!

    Jean

  15. #14
    invite3e87e53f

    Re : ma 1ère mars

    De mon côté, Jean, ça y est, le télescope est opérationnel depuis Samedi ( réglages divers terminés ), je vais donc ENFIN participer à la fête et être un peu plus présent sur ce forum dès que le temps le permettra !
    A+

  16. #15
    invite7fbb006d

    Re : ma 1ère mars

    elle est vraiment très belle ta mars Hugues. Le traitement est bien et de nombreux détails apparaissent. Il ne manque plus que la couleur si tu as une webcam tu pourrais faire du LRGB la prochaine fois

  17. #16
    invitef116c9be

    Re : ma 1ère mars

    bonjour
    pour moi elle est magnifique j'espere en faire autant...

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : ma 1ère mars

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    De mon côté, Jean, ça y est, le télescope est opérationnel depuis Samedi ( réglages divers terminés ), je vais donc ENFIN participer à la fête et être un peu plus présent sur ce forum dès que le temps le permettra !
    A+
    ça c'est une bonne nouvelle, Valère! On attend de voir ce que la bête a dans le ventre

    Jean

  19. #18
    Sylvain62

    Re : ma 1ère mars

    je prefere aussi la 3eme
    bon moi je vous aiderez mais en la regardant dans ma lulu en direct
    pourvu les autres photos
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #19
    chomsky

    Re : ma 1ère mars

    Bonsoir,

    Merci pour les encouragements et commentaires. Sinon Flashman j'aimerais bien la faire en couleur, mais j'ai un peu peur que le LRVB soit un peu trop compliqué pour moi... En revanche je possède la starshoot II, elle enregistre les AVI en couleur mais c'est un capteur CMOS, donc moins sensible je crois qu'un capteur CCD...

    Merci encore,

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  21. #20
    invite7fbb006d

    Re : ma 1ère mars

    Hugues, la qualité de l'image couleur n'a pas d'importance ce quil faut c'est juste la couleur. Je te propose d'essayer et dès que tu as les 2 images, l'une en n&b et l'autre couleur (prises le même jour) tu me fais signe et je t'indiquerai comment faire

  22. #21
    chomsky

    Re : ma 1ère mars

    Ok, dès que possible je tente le coup. Merci de ton aide !

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  23. #22
    invitefb6ff7ed

    Thumbs up Re : ma 1ère mars

    bravissimo m'sieur! t'es modeste elle est excellente cette Mars, t'aurais vu ce que j'avais fait pour ma part... allez c'est parti pour la série Martienne...
    bon sinon j'espère qu'on arrivera enfin à se faire ce repas

  24. #23
    invitedefda3da

    Re : ma 1ère mars

    Citation Envoyé par chomsky Voir le message
    Bonjour,

    Bon finalement je décide de poster mes petites Mars, capturées lors de la même nuit que Flashman au mak 127/1500 et à la DMK (après tout le ridicule ne tue pas...) Ce sont aussi mes premières images de la planète... Addition de 300 images pour la première (en haut) et un peu plus de 600 pour les deux autres, puis traitement sous photoshop elements 3. J'en propose 3 versions, ne sachant pas trop comment traiter la planète (mais je pense qu'elles sont toutes surtraitées)

    Voili voilou,

    Hugues

    bonjour,hugues jolies tes fhotos mais dit moi avec quel occulaire les as tu pris,car moi j ai vue mars comme une epingle a tricoté merci serge!

  25. #24
    chomsky

    Re : ma 1ère mars

    Bonjour,

    C'est normal que Mars te paraît petite, la planète possède une petite dimension. Ces images ont été capturées avec la barlow x3 de chez Televue...

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  26. #25
    invitedefda3da

    Re : ma 1ère mars

    Citation Envoyé par chomsky Voir le message
    Bonjour,

    C'est normal que Mars te paraît petite, la planète possède une petite dimension. Ces images ont été capturées avec la barlow x3 de chez Televue...

    Hugues
    re bonjour, et tu pense que d'ici fin decembre elle sera plus grossemerci!

  27. #26
    chomsky

    Re : ma 1ère mars

    Salut,

    Oui, l'opposition aura lieu en décembre. Pour cela consulte les éphémérides sur Internet ou un magazine d'astronomie, ils en parlent très bien !

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  28. #27
    DavidCH

    Re : ma 1ère mars

    Citation Envoyé par mass Voir le message
    re bonjour, et tu pense que d'ici fin decembre elle sera plus grossemerci!
    Actuellement son diamètre apparent est de 15" et sa magnitude est de -1,25. Le 21 décembre 15,8" mag -1,6. Ensuite ça décroisse.

    Tu peut aussi utiliser un logiciel comme Astrocal, il est très complet.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. Mars 1ere courte focal
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2007, 20h17
  2. Mars, Saturne et Venus 1ère
    Par invite21c02270 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/10/2007, 20h39
  3. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07