Prise de cette nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Prise de cette nuit



  1. #1
    invitee2d06d26

    Prise de cette nuit


    ------

    Salut,

    Voila une photo prise avec un bridge Panasonic cette nuit a 4h45 :

    Il y a 6 pose de 10s en f2,8 et ISO 200.



    Je n’ai pas fait de dark soustrait car j'ai un problème avec Iris qui ne détecte pas mes photos en .raw, et je ne connais pas d'autre logiciel adapté au dark.

    Donc j'ai triché un peu beaucoup avec Photoshop.

    Voila une image rigolote issue de la photo finale :



    En plus grande : http://www.nicolas-blin.com/Astronom...otos/photo.jpg

    Voila.


    @+

    -----

  2. #2
    invitee2d06d26

    Re : Prise de cette nuit

    A oui j'oubliai, j'ai centré sur Orion (pas fait exprès au début), on voit l'endroit ou de trouve M42, avec sont lot d'étoile et en haut pour Stellarium c'est Alnitak, NGC1990, Mintaka.

    Dites moi si je me trompe.


    @+

  3. #3
    invitee2d06d26

    Re : Prise de cette nuit

    On voie bien Rigel aussi.

    J'ai fait 3 pose sur Mars aussi qui était plus en haut mai j'ai pas encor fait le montage.
    Toute façon on verra qu’un point rouge.

    Je suis content j’arrive a me repéré un peu plus maintenant.


    @+

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Prise de cette nuit

    bonjour ,c'est pas mal comme manipulation , moi la troisiemes je la connais sous le nom de mintaka et effectivement ça a l'air d'etre orion !.
    a + william dobson catalan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2d06d26

    Re : Prise de cette nuit

    Merci dobcat,

    Voila une prise de vue différente : 3 Prise de 30 secondes je croie, problème de pollution lumineuse en f2,8 et ISO à 400 mai je suis pas certain.
    Toujours pas de dark soustrait.



    Toujours sur Orion.
    On voie même pas la Voie Lactée (je suis déçus).
    En revanche Bételgeuse était presque aussi scintillante que Mars et on voit bien Rigel.

    Et vive la Catalogne, bon je ne suis pas Catalan mai j'y vais tout les ans voir un ami pendant les vacances et c’est superbe.


    @+

  7. #6
    jbfe

    Re : Prise de cette nuit

    Bonjour, c'est bien la constellation d'Orion...dont le bas est noyé dans une sacrée pollution lumineuse!

    Jean

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : Prise de cette nuit

    bonjour ,là !!y a pas de doute et on voie bien toutes les étoiles visuellements possibles ,pour les tecniques photos, j'y connais rien , mais ton image se rapproche trés bien de ce que l'on voie a l'oeil , moi j'aime bien!
    c'est vrai que la catalogue est un peu exceptionnelle ,pour beaucoup de domaine , (montagne ,mer ,pas de grande ville, culture etc..)un peu de chauvinisme ,excusez moi !!mais quant on aime ,on ne compte pas!!
    la devise des catalan est : sempre en davant! mail morirem!.
    traduction :allez toujour de l'avant! qu'importe la fin!
    des vrais bourricots ses catalans !!, un autre emblêmes pour certains catalans ( l'ane ,bourricots en catalan)
    a+ william dobson catalan

  9. #8
    invite757da740

    Re : Prise de cette nuit

    la premiere j'aime beaucoup!
    faudrait la voir en trame a 100%...
    la derniere tu as un probleme soit de derive, soit d'allignement sur les étoiles.

    par contre aucun souci c'est bien Orion! la nebuleuse se voit tres tres bien! c'est une belle photo pour aider a reperer M42!
    pour les darks, flat et offset.. j'utilise DSS... franchement j'ai garder iris pour le traitement final! le reste j'ai abandonner!

  10. #9
    invitee2d06d26

    Re : Prise de cette nuit

    Salut,

    des vrais bourricots ses catalans !!, un autre emblêmes pour certains catalans ( l'ane ,bourricots en catalan)

    Haha, pour les emblèmes on les voie souvent sur les voitures j’ai remarqué !

    la dernière tu as un probleme soit de derive, soit d'allignement sur les étoiles.

    Oui, la photo est prise en 30s de pose, donc les étoiles commence a "tracé" je n’ai pas de monture équatorial et pas de suivis.
    Et la pollution lumineuse en delà de 10s se fait gravement ressentir par chez moi.


    @+

  11. #10
    Vincent Becker

    Re : Prise de cette nuit

    Citation Envoyé par Maverick_78 Voir le message
    Je n’ai pas fait de dark soustrait car j'ai un problème avec Iris qui ne détecte pas mes photos en .raw, et je ne connais pas d'autre logiciel adapté au dark.
    Sympa tes photos! Comme quoi il n'y a pas besoin de 3000 euros de matériel pour déjà s'amuser.

    Côté logiciel, tu peux essayer Registax, il gère aussi les dark/flat et est assez intuitif (je trouve en tout cas).

    Cordialement,
    Vincent Becker

  12. #11
    invite7fbb006d

    Re : Prise de cette nuit

    sympa ces photos et avec un simple bridge. Bravo!

  13. #12
    invitee2d06d26

    Re : Prise de cette nuit

    Merci a tous .

    Pour Registax je vais le télécharger, c'est vrai que je vois parfois sont nom dans les sites de traitement etc, je vais test.


    @+

  14. #13
    cedsanzo67

    Re : Prise de cette nuit

    tu as fait ces photos sans suivi !!!! chapeau.
    Faut vraiement que je m'y mette ! lol

    en tout cas bravo

  15. #14
    Sylvain62

    Re : Prise de cette nuit

    superbe
    les etoiles tu les fais ressortir avec quel traitement car moi quand je prend des etoiles il fait superbe noir et j'ai vu que venus un petit point
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    invitee2d06d26

    Re : Prise de cette nuit

    Salut,

    Merci beaucoup.
    Le suivis c'est pour bientôt lol (enfin entre 10 et 20 secondes de pose ce n’est pas très utile).

    En fait je traite entièrement sous Photoshop (problème avec Iris j’attends pour le moment).
    J'utilise plusieurs claques avec des mod différent (soustraction, incrustation etc) pour atténuer les pixels chaux et ajouté de la luminosité etc.
    Parfois des masques pour appliquer à des endroits voulus.

    Certain sont flouté et mis en n&b puis mis a niveaux avec les courbes de contraste etc.

    C'est beaucoup de triche en fait.

    Exemple:


    Mai si tu dans ta photo originale tu ne voie que venus, alors ton temps de pose et trop cour ou ton focal trop fermé.
    Mais Venus est très proche de l'horizon, essaye de prendre plus haut dans le ciel je pense que tu verras plus d’étoile.


    @+

  17. #16
    Sylvain62

    Re : Prise de cette nuit

    ok merci bien mais oui je pense que cela vien de me appareil car il est assez vieux mais je vais m'en racheter un pour noel
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  18. #17
    sirius2

    Re : Prise de cette nuit

    bonjour je viens d acheter le panasonic Dmc Z18 et etant passionné par les etoiles je n ai pas resister a essayer de suite de photographier orion meme si j habite en ville et qu il y a un lampadaire a 6 metre de ma fenetre.Je l ai prise en format raw et traitée avec Sylypinks et je voulais savoir ce que vs en pensiez (bon c la premiere il faut que je re essaye a la campagne etc..vivement que la lune passe a ma portee)j espere que vs aurez la piece jointe.lol.bonne nuit
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    sirius2

    Re : Prise de cette nuit

    Ps.Prise a 400 iso en une pose de 5 secondes sur trepied en pleine ville.zoom entre 10 et 18 forcement..(dmc Z18) il est temps que je dorme..je joins egalement une vue "plus rapprochée"de la ceinture prise dans les memes conditions .Ps 2 :je prends tout les conseils qu on voudra bien me donner.merci
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    jbfe

    Re : Prise de cette nuit

    Bonjour Sirius, pas mal du tout pour un bridge! Pour faire mieux il faudrait:
    - un très bon ciel
    - additionner plusieurs images pour amplifier le rapport S/B

    Jean

  21. #20
    invitee2d06d26

    Re : Prise de cette nuit

    Salut Sirius,

    Ouao, ta première photo est pas mal du tout.
    C'est tout juste si on voie M42.

    Avec un ISO a 100 et des poses de 10/15s (en fonction du zoom pour les traces, sinon prend beaucoup de poses de 5s) et un petit traitement tu devrais avoir un sacré bon résultat.


    @+

  22. #21
    sirius2

    Re : Prise de cette nuit

    un lien vers mon blog ..en toute modestie...http://scape1.blogspot.com/

  23. #22
    invitee2d06d26

    Re : Prise de cette nuit

    Ouai ta de belle photo, celle avec le bourdon est agréable et la rencontre avec les lézard est marantes.
    Les Lunes sont chouette on dirait mes prises, on a presque le même matos aussi.
    Dit moi le Z18 est


    @+

Discussions similaires

  1. CROA de... cette nuit
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 19h00
  2. Mars visible cette nuit ?
    Par hexapat dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 14h32
  3. Lune rouge de cette nuit
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2006, 20h23
  4. SMART-1 decollera cette nuit
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2003, 12h11