Soirée astro avec José9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Soirée astro avec José9



  1. #1
    loicnasa

    Talking Soirée astro avec José9


    ------

    Voilà moi et josé avons organisé une "Star party" dans mon jardin. Liste des inscrit: José9 et Loicnasa. Nous voilà partant dans le jardin et rejoindre le nexstar 4 qui dans le jardin depuis une petite heure. La mise en station étant déja effectuée, nous pointons le double ama. José m'informe qu'il a emporté son Hyperion 17mm et son prototype Hyperion 5mm. Le double ama est sublime avec le 17mm. Quelle finesse de champs! Nous observons est partons pour M29, un bel ama ouvert dans le cygne. Toujours avec l'Hyperion 17mm nous l'observons. Qu'il est riche en étoile. Il y'a tellement d'étoile autour (voie lactée...) que nous avons de la peine à savoir ou se délimite l'ama. M39: sublime, cet Hyperion est une vrai merveille , je sais ce que je vais demander à Noël! José me fais part de son "tableau de chasse" qui comporte (je cite)"un magnifique ama ouvert situé dans cassiopée": NGC654. Le nextsar bouge et paf! dans la brume...Bon en attendant nous nous rinçons l'oeil sur M52 un peu plus haut puis nous revenons à NGC654. Il est magnifique. José m'indique qu'il le reconnait grace à ses étoile centrales qui forme une sorte de trapézoïde. M27: josé ne l'a jamais vue car il confondait la flèche avec le dauphin donc dans ce cas, impossible de la repéré! Nous reconnaissons facilement la forme du troignon de pomme. En vision décalée, quelque extensions sont visibles.
    - José tu connais M15?
    -Non
    -alors tu va voir!
    Nous pointon M15 est José le trouve très beau. M31... toujours aussi...moche.
    Aïe on voit juste le noyeau, quel misère. Sur le mode tour nous trouvons un objet: Blue snowball (boule de neige bleu) que nous poitons. C'est une petite planétaire de couleurs vert bleu qui ressort très bien. Puis on essaye NGC891.
    Magnifique galaxie situé dans la constellation du grans Sapin! Plusieur Galaxie observée se trouverons dans cette constellation mais aussi dans celle du Grand Pommier céleste. "josé, c'est pas Aldébaran là?" Et oui aldébaran c'était levée et avec elle le cancer. Je dit à josé"M44 ca te tente?" et c'est parti! on sort le newton devant le maison est on observe (toujours avec l'hyperion 17mm). Ouah ca fesait longtemps! Il est toujours aussi beau! snif. Je pointe m27 avec le newt et là on distingue beaucoup mieux le troignon. Il sonne 10h. Les parents de josé viennent le chercher vers 10h30. Nous commencons donc à ranger le matos. La porte sonne. Les parents son là. On fini de ranger et c'est l'heure des aurevoir. La prochaine foi j'irais hez josé qui n'a malheureusement pas pu prendre son XT10 faute de la plaquette d'adaptation pour son Crayford. J'ai oublié de citer mon petit frère de 7ans et demi qui nous à accompagné pendant cette soirée avec son "Infinity 76mm", petit newton en frome de pingouin. Il à même reussi à pointé une étoile double! Volà donc le résué de cette petite soiré entre amis!
    Loic

    -----
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    José9

    Re : Soirée astro avec José9

    atend tu as oublié de dire que j'ai oublié mon lance pierre anti PL
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  3. #3
    loicnasa

    Re : Soirée astro avec José9

    A oui ya des put** de lampadaire de M**** qui nous on fait chi*** toute la soirée. José a oublié son Lance-Pierre anti-polution lumineuse.
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  4. #4
    VLe

    Re : Soirée astro avec José9

    Salut les p'tits gars !

    Bravo pour votre croa ! A votre âge, je n'étais pas aussi avancé ! ça promet pour la suite. M31 est assez décevante au premier abord car on ne distingue que le noyau au premier coup d'oeil et les deux galaxies satellites mais selon la transparence, il y a des nuances à voir.
    En tout cas, bien vu votre observation commune !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    José9

    Re : Soirée astro avec José9

    mici valère
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #6
    VLe

    Re : Soirée astro avec José9

    Je crois comprendre que vous habitez pas loin l'un de l'autre, c'est une chance ! Et pi en Suisse, le ciel doit pas être trop mauvais...
    A+

  8. #7
    José9

    Re : Soirée astro avec José9

    on habite a 10 min mais le ciel suivant ou on observe^^
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  9. #8
    loicnasa

    Re : Soirée astro avec José9

    Mon jardin ca change de chez josé il observe depuis son balcon
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  10. #9
    José9

    Re : Soirée astro avec José9

    ou depuis la place de jeu du cartier!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  11. #10
    Vincent Becker

    Re : Soirée astro avec José9

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    J'ai oublié de citer mon petit frère de 7ans et demi qui nous à accompagné pendant cette soirée avec son "Infinity 76mm", petit newton en frome de pingouin. Il à même reussi à pointé une étoile double! Volà donc le résué de cette petite soiré entre amis!
    Loic
    Sympa l'ambiance! C'est la folie le Infinity 76 Ca vaut quoi?

    Vincent Becker

  12. #11
    jbfe

    Re : Soirée astro avec José9

    Salut les CROAsseurs, bien raconté tout ça!

    Jean

  13. #12
    José9

    Re : Soirée astro avec José9

    merci jean croa croa.........
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  14. #13
    loicnasa

    Re : Soirée astro avec José9

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Sympa l'ambiance! C'est la folie le Infinity 76 Ca vaut quoi?

    C'est très bien j'ai eu l'occasion de zieuter juju on voyait bien les quatre satellites et les deux bandes principales. Par contre, c'est pas le top pour viser! on va bricolé une plaquette d'adaptation pour un chercheur point rouge.
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  15. #14
    invite88c56b4c

    Re : Soirée astro avec José9

    bonjour, super, continuez , j'adore !!.
    a+ william

  16. #15
    RT3669

    Re : Soirée astro avec José9

    Superbe CROA les gars , c'est vrai que vous avez bien de la chance d'habiter si près l'un de l'autre , ça a dut être une bonne soirée . bonne continuation
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    José9

    Re : Soirée astro avec José9

    merci a tous et elle va vite devenir brulante la discut a ce ritme!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  18. #17
    louvecb

    Re : Soirée astro avec José9

    C'est cool les garçons de pouvoir observer ensemble. Hélas, je suis souvent seule, même si j'aime la solitude cela m'oblige à rester dans la cour de mes beaux parents en centre ville

    Avec un ou plusieurs amis, je pourrais me déplacer en campagne....

    Continuez comme ça c'est top

  19. #18
    anin

    Re : Soirée astro avec José9

    Jolie croa pour des jeunes M31 oui c'est vrai quelle est mochememe au 300 elle est pas terrible,par contre au 400 couplé avec un nagler 31 ,c'est autre chose
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  20. #19
    José9

    Re : Soirée astro avec José9

    ah oki anin et merci louvecb
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  21. #20
    pierrejos

    Re : Soirée astro avec José9

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    ah oki anin et merci louvecb
    Bravo pour ces observations. C'est étonnant avec ce petit scope ce que ton frèra a pu voir.

    Demande la prochaine fois à tes parents de rester une demi heure de plus, lol. 22h30, c'est juste l' apéro . lol

    Félicitation!!!
    www.ppjastro.be

  22. #21
    VLe

    Re : Soirée astro avec José9

    Hi, hi, hi, les gars, un p'tit up, vous le valez bien !!
    A+++

  23. #22
    loicnasa

    Re : Soirée astro avec José9

    Merci valère!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  24. #23
    inviteae609460

    Re : Soirée astro avec José9

    Hello les astrams

    Eh beh vous êtes des couches-tôt!!! Pour moi la fin des observation c'est minimum 4h30! Non, je rigole, c'est seulement quand je suis en forme. Au fait, ce soir je vais à une petite soirée improvisée au col du Gurnigel(1616m) si le temps le permet. En tout cas c'est un bien sympathique CROA, mais qui se termine tôt.

    Ps: Anin, tu as tort parce que avec mon lightbridge 300,en montagne, on vois très bien deux bandes de poussières dans m31 ansi que Le pourtour de la galaxie et plusieurs taches floues très faibles dans le disque galactique. Bref une vision fantastique alors arrêtez de dire qu'elle est moche.

    Bonne journée

    Ludo

  25. #24
    anin

    Re : Soirée astro avec José9

    Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    Hello les astrams

    Eh beh vous êtes des couches-tôt!!! Pour moi la fin des observation c'est minimum 4h30! Non, je rigole, c'est seulement quand je suis en forme. Au fait, ce soir je vais à une petite soirée improvisée au col du Gurnigel(1616m) si le temps le permet. En tout cas c'est un bien sympathique CROA, mais qui se termine tôt.

    Ps: Anin, tu as tort parce que avec mon lightbridge 300,en montagne, on vois très bien deux bandes de poussières dans m31 ansi que Le pourtour de la galaxie et plusieurs taches floues très faibles dans le disque galactique. Bref une vision fantastique alors arrêtez de dire qu'elle est moche.

    Bonne journée

    Ludo
    Salut C'est normal quelle soit mieux en montagne car au 300 en campagne elle est moche par contre la description que tu viens de faire c'est ce que je vois avec mon 400 en campagne,normal aussi ,quand tu vas en montagne ça change le telescope.
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  26. #25
    loicnasa

    Re : Soirée astro avec José9

    Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    Hello les astrams

    Eh beh vous êtes des couches-tôt!!! Pour moi la fin des observation c'est minimum 4h30! Non, je rigole, c'est seulement quand je suis en forme. Au fait, ce soir je vais à une petite soirée improvisée au col du Gurnigel(1616m) si le temps le permet. En tout cas c'est un bien sympathique CROA, mais qui se termine tôt.
    Ludo
    C'est pas noous qui somme couche-tôt c'est nos parents^^!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  27. #26
    inviteae609460

    Re : Soirée astro avec José9

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    C'est pas noous qui somme couche-tôt c'est nos parents^^!
    Ah... Bon ben... Aux armes citoyens! Lol

    Anin, même en campagne, elle est sublime dans le 300, mais moins qu'en montagne.

    Ludo

  28. #27
    loicnasa

    Re : Soirée astro avec José9

    Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    Ah... Bon ben... Aux armes citoyens! Lol

    Anin, même en campagne, elle est sublime dans le 300, mais moins qu'en montagne.

    Ludo
    ben chez moi elle serait belle qu'en photo! Ludo, tu me prète ton 300?
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  29. #28
    José9

    Re : Soirée astro avec José9

    chez moi quannd les lampadairees sont en panne elle est belle sinon elle est moyenne
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  30. #29
    loicnasa

    Re : Soirée astro avec José9

    t'y serait pas pour quelque chose si ils sont en panne?
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  31. #30
    José9

    Re : Soirée astro avec José9

    oui^^et non
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. soirée astro au SEMNOZ annecy 74
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 09h27
  2. Préparation d'une soirée astro en version ultra accélérée...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/12/2006, 20h03
  3. Photos astro avec un Nikon 50D
    Par invitef2ea68d7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2006, 17h30
  4. recherche webmaster sites astro (suite avec détails !)
    Par invitedc568979 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2003, 18h13