Nostalgie des photos = faux dessin astro !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Nostalgie des photos = faux dessin astro !



  1. #1
    andrerussan

    Nostalgie des photos = faux dessin astro !


    ------

    Salut!

    Ben voilà tout est dit... Ca fait un petit moment que je n'ai pas pu faire de photos (le weekend dernier j'ai tenté M13 mais j'ai dû me mettre sur le balcon pour l'avoir, et on ne voyait pas la polaire : suivi impossible mais je me rattraperai pendant les vacances!). Alors ce matin en feuilletant le calendrier offert par C&E, j'ai vu cette belle image d'Orion et j'ai craqué. En plus, avec tous les beaux dessins du forum, ça donne envie!
    Mais celui-ci c'est un faux! Et oui il a été fait en plein jour! lol j'ai juste 'recopier' une photo de la Grande d'Orion... Et ben vous savez quoi? Ca donne envi d'en faire de vrais!
    Bon biensûr on voit quelques coups de crayon et les aigrettes des petites étoiles sont pas top mais bon... Sinon j'ai utilisé un critèrium (et mon doigt pour 'étaler') sur une feuille A4, et inversion des couleurs sous Paint!

    Qu'est-ce que vous en pensez?
    A+,
    Quentin.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    RT3669

    Re : Nostalgie des photos = faux dessin astro !

    Tiend on a eu la même idée . Ton dessin est très réussi , j'aurais juste estomper un peu plus les coups de critérium avec un mouchoir pour un rendu plus "nébuleu" mais bon après c'est chacun ses gouts. Bon ben voila , 2 jeunes dessinateurs en herbes sont nées , on va vous en mettre pleins les yeux , prépare toi Jean
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    andrerussan

    Re : Nostalgie des photos = faux dessin astro !

    Merci! A vrai dire c'est aussi un peu toi qui m'a donné cette idée! Tu as raison je vais essayer d'estomper tous ces traits, ça se voyait pas tant sur la feuille!

    A+,
    Quentin.

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Nostalgie des photos = faux dessin astro !

    allez !!!!de mieux en mieux, bravo .
    a+ william

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nayx

    Re : Nostalgie des photos = faux dessin astro !

    hi,

    tu peux essayer une technique aussi :

    avec une pointe assez seche, genre 2h ou + tu "traces" les zones de différentes valeur de gris, pour meiux voir les contrastes, plisse les yeux assez fort.

    apres tu "remplis" chaque zone de la valeur de teneur en noir/blanc, puis tu peux alors estomper les limites des différentes zones avec la méthode de ton choix.

    tu peux aussi regarder des dessins à l'eau-forte ou a la pointe seche, il n'y a pas qu'estomper qui est efficace pour les dégradés, les croisillons sont aussi une bonne méthode.

  7. #6
    andrerussan

    Re : Nostalgie des photos = faux dessin astro !

    Je prend note merci!

    Comme l'a suggéré Cyril (c'est bien ça?), une version avec un peu moins de coups de crayon!

    A+,
    Quentin.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    RT3669

    Re : Nostalgie des photos = faux dessin astro !

    oui c'est bien moi . Nayx, peux tu m'en dires un peu plus sur la technique des croisillons s'il te plait .
    Bonne continuation !!
    H-4 avant notre victoire contre ces british
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Nostalgie des photos = faux dessin astro !

    franchement elle est jolie on ne voit presque pas que ca été fait avec du crayon
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    jbfe

    Re : Nostalgie des photos = faux dessin astro !

    Très beau travail, Quentin, bravo!

    Jean

Discussions similaires

  1. Dessin Astro ; M45
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 20h37
  2. faux dessin
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 06h49
  3. Nouveau type de dessin astro
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 20h15
  4. Premier dessin astro+jupiter
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 11h21
  5. Premier dessin astro
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 13h11