Bonjour,
Je vous expose ma situation. J'habite près de Paris.
Mon balcon est orienté plutôt vers le Sud (donc vers le halo jaunâtre au dessus de Paris), mais j'ai aussi une vue dégagée sur l'Est.
Je suis l'heureux propriétaire d'un SW 130/900 sur une eq 2, et je commence à me poser de sérieuses questions pour évoluer un peu.
Aujourd'hui, j'essaye de prendre mon scope pour l'emmener loin de Paris, mais force est de constater que le nombre de séances d'astro sur Paris est de loin supérieur aux séances loin de la civilisation. Donc il me faut un scope, pas trop gros, et dont je puisse me servir malgré la pollution lumineuse omniprésente. A mon sens, exit les dobsons. [Je vois mal un Dobson sur mon balcon ]
Qu'est ce que je veux faire avec mon nouveau scope ? Pareil qu'avec l'ancien ! Les planétes, le CP (autant que possible) et en plus m'initier à la photo ...
Donc il me faut une bonne monture.
J'ai parcouru de nombreux messages et je vois que la lulu 80 ED Pro d'orion/SW à la côte ! Un vendeur m'a aussi parler de Maksutov, j'ai donc regardé les Mak chez orion. Que pensez vous de celui là ?
http://www.optique-unterlinden.net/a...057&itemType=2
Ce qui m'étonne ce que astroshop.de dit qu'il est très bon pour le cp malgré un F/D de 15. Sa focale étant de 2700, sera t'il utilisable sur mon balcon (trop de PL ?)
Dans le cas où ce Mak serait un bon investissement, la Sirius EQ-G n'est elle pas trop juste pour la photo ? Une Atlas serait-elle plus recommandée ?
Sans parler du prix, (on va essayer de faire abstraction ), dans ma situation, que recommanderiez vous ? La lulu 80ED ou le Mak ?
Merci bcp
-----