Et les [big] Maks alors ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Et les [big] Maks alors ?



  1. #1
    invite1424ba3a

    Et les [big] Maks alors ?


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose ma situation. J'habite près de Paris.

    Mon balcon est orienté plutôt vers le Sud (donc vers le halo jaunâtre au dessus de Paris), mais j'ai aussi une vue dégagée sur l'Est.

    Je suis l'heureux propriétaire d'un SW 130/900 sur une eq 2, et je commence à me poser de sérieuses questions pour évoluer un peu.

    Aujourd'hui, j'essaye de prendre mon scope pour l'emmener loin de Paris, mais force est de constater que le nombre de séances d'astro sur Paris est de loin supérieur aux séances loin de la civilisation. Donc il me faut un scope, pas trop gros, et dont je puisse me servir malgré la pollution lumineuse omniprésente. A mon sens, exit les dobsons. [Je vois mal un Dobson sur mon balcon ]

    Qu'est ce que je veux faire avec mon nouveau scope ? Pareil qu'avec l'ancien ! Les planétes, le CP (autant que possible) et en plus m'initier à la photo ...

    Donc il me faut une bonne monture.

    J'ai parcouru de nombreux messages et je vois que la lulu 80 ED Pro d'orion/SW à la côte ! Un vendeur m'a aussi parler de Maksutov, j'ai donc regardé les Mak chez orion. Que pensez vous de celui là ?

    http://www.optique-unterlinden.net/a...057&itemType=2

    Ce qui m'étonne ce que astroshop.de dit qu'il est très bon pour le cp malgré un F/D de 15. Sa focale étant de 2700, sera t'il utilisable sur mon balcon (trop de PL ?)

    Dans le cas où ce Mak serait un bon investissement, la Sirius EQ-G n'est elle pas trop juste pour la photo ? Une Atlas serait-elle plus recommandée ?

    Sans parler du prix, (on va essayer de faire abstraction ), dans ma situation, que recommanderiez vous ? La lulu 80ED ou le Mak ?

    Merci bcp

    -----

  2. #2
    loicnasa

    Re : Et les [big] Maks alors ?

    Et un scop pas trop gros pour facilement de casser de paris? Ici:http://www.galileo.cc/GALILEO-france...php?ref=110127
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  3. #3
    invite757da740

    Re : Et les [big] Maks alors ?

    bonjour...
    le mak pour la photo...oullaaaa oui avec un reducteur de focale pour le CP...
    sans , avec ses 2700mm de focale ça va etre du sport!
    par contre en planetaire c'est redoutable!!!


    les 80ED ( orion ou SW) sont vraiment tres bien...mais resolument orienté photo a grand champ... donc loin de paris... en plus tu ne gagnera rien au contraire par rapport a ton 130!

    pour la monture tout depend les photos que tu envisage...

    planetaire
    le mak avec la sirius

    ciel profond
    la 80 ed avec la sirius aussi

    si par contre tu envisage le ciel profond et le planetaire
    peut etre un newton 150/750 sur sirius avec une bonne barlow en plus

  4. #4
    RT3669

    Re : Et les [big] Maks alors ?

    Salut . je te recommanderais aucun des deux car le mak sera pas top en c.p ( n'écoute pas ce que disent les sites de ventes , ce qu'ils disent ne te concernent pas car tu n'es pas un idiot qui va se faire entourlouper comme le premier venu je me trompe ? ) , et la lunette pas top en visuel en vu du diamètre , même si c'est une super lulu en photo .
    Vu que tu ne me fixe pas de limite bugdgétaire j'avou que j'aurais bien pensé à un dob serrurier de 300 sur table équatoriale ... Par exemple le Meade lightbridge et pour la table équatorial sois tu t'en fais une toi même sois tu va voir sur galileo , ils doivent en vendre .
    Bon ce systéme est un peu complexe à mettre en oeuvre ( mise en station de la table equatorial pas évident , montage du dob etc etc etc ) , donc si tu veux du tout cuit ( mise en station simple , go-to... ) , ce qui est tout à fait compréhensible si tu ne sors pas souvent ,je pense qu'un newton de ce type serait pas mal http://www.astronome.fr/produit-tele...-heq5-450.html . le tube pèse 7.5kilos , donc avec le matos pour la photo sa doit tapper dans les 9kilos , ce qui reste dans les normes . Au pire tu remplaces le tube par un tube en carbone que vend M42optic depuis peu pas excessivement cher et tu gagne 500g facile .
    J'éspére t'avoir aidé , bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Et les [big] Maks alors ?

    ah , doublon
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite1424ba3a

    Re : Et les [big] Maks alors ?

    Merci pour vos messages
    Malheureusement, les Dobsons, ça ne passera pas sur mon balcon. Donc se serait dommage d'investir dans un instrument dont je ne me servirais qu'une fois sur dix. [Ou alors je déménage, j'achéte une maison avec un jardin ... mais là ce n'est plus vraiment le même budget ]
    Sinon, en parlant de budget, il est évidemment limité, mais rien ne m'empêche d'investir en plusieurs fois, en commençant par exemple, par ce qui me semble la priorité : la monture. La Sirius a l'air pas mal du moment que je mets un tube < 10 kgs, c'est ça ?

  8. #7
    invite757da740

    Re : Et les [big] Maks alors ?

    il faut deja savoir ce que tu voudras avant tout photographier.... CP ou planetaire...
    en CP meme si le tube pese 8 kilos il faut rajouter la lunette guide, les anneaux, l'appareil photo ou ccd... bref tout ça, ça fait du poid.
    pour le planetaire là la sirius s'en sort beaucoup mieux... c'est plus "tolerent"

  9. #8
    jbfe

    Re : Et les [big] Maks alors ?

    Mon petit grain de sel: c'est vrai qu'un mak avec une grande focale est inutilisable sur les nébuleuses diffuses, par contre il reprend tout sons sens pour l'observation et la photo des nébuleuses planétaires, des amas globulaires, des astéroïdes, des étoiles doubles et aussi des petites galaxies assez condensées; il ne faut donc pas l'enterrer trop vite!

    Jean

  10. #9
    invite1424ba3a

    Re : Et les [big] Maks alors ?

    Merci pout toutes ces interventions. Apparement, il y a qd même moyen de s'initier à la photo avec le Mak.
    J'ai encore une question pour la route : si j'en reviens au visuel, Focale de 2700, rapport F/D de 15, grosse PL, a votre avis qu'est ce que ça va donner en observation visuelle du cp ?

  11. #10
    RT3669

    Re : Et les [big] Maks alors ?

    bah tu pourras t'éclater sur les amas et les nébuleuses planétaires , mais pour ce qui est des faibles galaxies je crois que tu peux laisser tomber .
    mais bon c'est déja très bien , comme le dis Jean tu peux aussi faire la chasse aux astéroïdes !
    bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invite757da740

    Re : Et les [big] Maks alors ?

    il te reste la solution du reducteur de focale et d'un bon filtre anti pollution .. genre UHC pour le ciel profond!

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Et les bézoards alors...
    Par invite2f885d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 09h45
  2. alors pour les fan de ? c koi ça
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2006, 08h36
  3. [TS] Et les basaltes alors ?
    Par invite370666e2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 20h47
  4. Si le big bang a existé, alors...
    Par invite3882c5a9 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2004, 01h35