Iridium45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Iridium45



  1. #1
    louvecb

    Iridium45


    ------

    Salut,
    Je me suis essayé à prendre les flashs Iridium, mais avec mon APN compact Ko**c, je suis limitée à 4 secondes de pose
    Alors après un traitement sous toshop (à savoir calque et 1 superposition+ 1 luminosité+ 1densité couleur-) voici le résultat avec en prime un avion dans le bas de l'image

    iridium45 131007

    De plus, j'en ai profité pour faire découvrir à mes 2 enfants (10 et 7 ans) ces flashs (avec l'explication qui va avec), leur montrer la polaire (pas si brillante qu'ils imaginaient...) et voir le satellite Cosmos 1300, en fait c'est eux qui l'ont vu en 1er, et pour me "venger" je leur ai montrer ISS ("avec des gens qui sont dedans" > "ah bon!!! Ouaah" lool)

    à+

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Iridium45

    bravo
    bon il vas vraiment falloir que je commence aussi ca ca me donne envie et ca a l'air interessant
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Iridium45

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Salut,
    Je me suis essayé à prendre les flashs Iridium, mais avec mon APN compact Ko**c, je suis limitée à 4 secondes de pose
    Alors après un traitement sous toshop (à savoir calque et 1 superposition+ 1 luminosité+ 1densité couleur-) voici le résultat avec en prime un avion dans le bas de l'image



    à+
    Franchement, avec un compact et avec seulement 4s de pose, le résultat est très correct !! c'est plus facile de l'attraper dans son entier avec une pose de 30s comme nous faisons habituellement, c.a.d 15s avant le maximum du flare et 15s après. Donc bravo !

  4. #4
    jbfe

    Re : Iridium45

    Ah oui, chapeau pour un compact!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : Iridium45

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Franchement, avec un compact et avec seulement 4s de pose, le résultat est très correct !! c'est plus facile de l'attraper dans son entier avec une pose de 30s comme nous faisons habituellement, c.a.d 15s avant le maximum du flare et 15s après. Donc bravo !
    Ben vi j'ai déjà fais comme ça avec mon reflex argentique ici avec Iridium 53, mais le pb, c'est qu'il faut faire développer les photos et en général, j'oublie la pellicule dans le fond du tiroir pendant 12 à18 mois....

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : Iridium45

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Ben vi j'ai déjà fais comme ça avec mon reflex argentique ici avec Iridium 53, mais le pb, c'est qu'il faut faire développer les photos et en général, j'oublie la pellicule dans le fond du tiroir pendant 12 à18 mois....
    Tant qu'on ne voit pas le moisi sur la photo !!! Quoiqu'un petit effet de neige, ça doit être sympa !! Chouette photo...