novice budget 600€
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

novice budget 600€



  1. #1
    invite0e3e273d

    novice budget 600€


    ------

    Bonjour,
    voilà je débute totalement et j'aimerais essentiellement faire du ciel profond et pourquoi pas par la suite de la photo. Seulement je ne sais pas quoi chosir, telescope ou lunette et quel modele...
    J'aimerais acquerir du bon matériel, j'ai pas envie d'en changer... J'habite à la campagne, 900m d'altitude si ca a une importance), très peu de lumière donc. J'ai une budget de 600 €, 650 grand max. Aidez-moi. Merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : novice budget 600€

    bonjour et bienvenu....
    avec se budget on peut deja faire un bon achat
    a mon avis avant de te lancer dans la photo il faut deja savoir se reperer dans le ciel... connaitre les reglages ( collim etc)
    apres tu peux passer a la photo... tu verras que c'est une pratique " a part" qui comprend aussi ses propres difficultées...
    chaque chose en son temps ... ne met pas la charue avant les boeufs
    donc...
    un bon telescope pour le visuel au depart... et par la suite une bonne monture pour aller avec...
    sachant que tu devras investir dans des accessoirs pour le scope, oculaires etc....
    pourquoi pas prendre un dobson ( telescope newton) en gros diametre pour le visuel!
    pour 620 euros t'as un 250mm avec un miroir en pyrex... bref un tres tres bon instrument!!!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2
    apres tu pourras le mettre sur une bonne monture ( compte quand meme 1400 euros la monture) pour la photo
    xav

  3. #3
    invite0e3e273d

    Re : novice budget 600€

    Merci pour ta réponse. est-ce que par exemple un SKYWATCHER 200/1000MM EQ 5 ou un Télescope Newton Sky-Watcher 200/1000 sur HEQ5 motorisé serait bien toujours dans l'hypothèse de la photo plus tard ? ou alors faudra-t-il changer la monture par la suite?