Que choisir Budget 300 euros
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Que choisir Budget 300 euros



  1. #1
    oursongaby

    Que choisir Budget 300 euros


    ------

    Voila, je suis un grand idéaliste comme beaucoup ici j'imagine dailleurs lol donc j'aimerais observer le plus loin et précisement possible, concernant le choix planete ou fonds stélaire, j'aimerais un bon compromis, une bonne polyvacance!
    Budget 200/300 euro,
    Evidement je me penché vers un Seban Grande Navigator 2 de chez ebay a 279 euro et 203mm mais bon ca a pas l'air très top d'après vos commentaires sur le forum!

    Question 2: N'est ce pas trop monotone de regarder les étoiles? c'est toujours pareil non? c'est une simple question, j'avais déja fait un peu d'astronomie avec un telescope a 40 euro de chez nature et découverte et c'était pas mal! j'espère d'ailleurs qu'avec un telescope encore plus puissant ca va me surprendre !!!^

    je vous remercie par avance!

    -----

  2. #2
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    j'avais vu le Budget Sky-Watcher Dobson 200/1200 + filtre lunaire , sinon sky watcher 150/1200 EQ3-2,
    je débute totalement, je ne ferais pas de photo simplement pour voir en temps réel

  3. #3
    invite757da740

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    bonjour et bienvenu
    dans cette gamme de prix il y a un dobson en 153mm
    http://www.astronome.fr/produit-dobs...-153mm-16.html

    c'est de tres bon produits... en tout cas de bien meilleur reputation que seben...

    le skywatcher en 200 est vraiment tres bien!!!

  4. #4
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    par contre pour les dobson, je peux les prendre et les amener ou je veux ( facilement transportable ?)?

    car leurs structures physique pourrait me laisser penser qu'il faudrait que je le mette dans un endroit et que je le touche plus!

    j'ai vu ca aussi!
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-900mm-eq-2

    merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    comme c'est uniquement pour le visuel il vaut mieux avoir un gros diametre... donc un 200mm...
    le dobson est en deux partie.
    le tube et le rocker ( support du tube)
    en 200mm ça rentre dans n'importe quelle voiture et sa se transporte par une seule personne
    le 130/900 est tres bien mais il y a le prix de la monture en plus. ce qui fait que pour le meme budget on a moins de diametre.
    a mon avis le dob en 200 est vraiment un tres bon choix pour le visuel dans se budget
    xav

  7. #6
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    ok je vais surement prendre celui la alors, quand je lepourrais, pour cet été, merci beaucoup!

  8. #7
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    ah j'oubliais, un moteur est il vraiment utile?
    quel prix environ?

  9. #8
    RT3669

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    salut . avant de te parler du dobson , la motorisation . on peut motoriser un dobson ,mais pas avec ton budget , car la monture n'est pas faite pour faire de photo , or c'est souvent en photo qu'on se sert de la motorisation .du coup il faut une motorisation différente de celle des montures équatorial , et elle est moins répandu , donc plus chere ...
    pour le dobson , en effet c'est un bon choix ( c'est celui que j'ai ) , mais attention , il faudra vite changer quelques pièces . le porte oculaire à crémaillére est mauvais,il est donc nécessaire de passer à un crayford . la monture n'est pas très bien faite , du coup les mouvement sont un peu brusque, mais on s'habitue très vite . je te conseil d'instaler une poignée sur le tube au niveau du mirroir secondaire , sa permet de diriger ler tube plus facilement .
    tiend nous au courrant !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    et il n'existe pas un telescope "utilisable" vous savez je ne suis pas expert, je veut simplement prendre du plaisir en regardant les étoiles, un peu mieux que mon ancien telescope qui valait 40 euro a nature et découverte ! rien de plus! au moins voir les nébuleuse!

  11. #10
    jbfe

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    Bonjour ourson et bienvenue sur le forum!

    Pour avoir un très bon dobson 200mm "utilisable" sans modification, avec de bons oculaires, etc..., il faudrait monter à 450 euros:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    Jean

  12. #11
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    pfou lol laissons tomber alors lol
    mais un telescope sans moteur c'est quand meme tres utilisable? je veux dire, si j'ai dans la lunette saturne par exemple, combien de temps elle va y rester dans ma visé? sans que je bouge rien du tout!

  13. #12
    jbfe

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    Sans rien bouger? cela dépend du grossissement et du champ de l'oculaire...

    Un astre situé à l'équateur céleste "se déplace" d'un degré toutes les 4 minutes; dans un oculaire "standart" on peut dire en gros qu'avec un grossissement de 50X il faudra 4 min à l'astre pour traverser le champ, 2 minutes à 100X, etc...

    Pour te donner véritablement une idée de ce que tu pourras réellement voir, toujours le même conseil:
    va essayer du matériel à une soirée astro organisée par un club!

    Jean

  14. #13
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    j'imagine que ca aussi ca vaut rien!

    http://cgi.ebay.fr/Telescope-reflect...QQcmdZViewItem

  15. #14
    inviteae609460

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    Bien vu! ça vaut rien!

  16. #15
    RT3669

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    ouuu j'en ai des frissons dans le dos . oursongaby je pense que le 200/1200 skywatcher te conviendrait bien . De toute facon tout est évolutif dans le matériel astronomique, tu pourras mettre le tube sur monture equatorial si tu veux te mettre à la photo plus tard,tu peux acheter de nouveaux oculaires etc etc etc . quand on a cette philosophie , on prend le plus gros diamètre possible , et on l'évolue après ... ( seulement dans ton cas , on achéte pas un dob si on veut absolument faire de la photo )
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    merci beaucoup! non pour la photo ca ne m'interesse pas pour le moment! merci beaucoup!. je veux juste un truc que je puisse transporter facilement et m'amuser e scruter le ciel les nuits d'été !

  18. #17
    RT3669

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    eh ben ta trouvé ^^ , le SkyWatcher est fait pour toi . tiend nous au courrant !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    Au fait est ce qu'un telescope de 200mm change radicalement d'un 130 / 150, est ce le jour et la nuit? ( car c'est quand même 130 euros de plus!
    merci!

  20. #19
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    je disait ca car je voyais celui ci qui était moins cher que le dobson!

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-900mm-eq-2

  21. #20
    CalvinTTH

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    le 130 mm captera moins de lumière que le 150.
    Idem pour le 150 // au 200
    Maintenant la transportabilité est un critère important également, il ne faut le négliger

  22. #21
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    oui mais est ce que ca justifie une si grande différence de prix?
    si je devais prendre un 130 par exemple si c'est pour le vendre 2 semaine plus tard! car il n'est pas assez puissant lol!

    c'est juste qu''il y a une centaine euros de différence et je demande si ca vaut le coup ou pas! y a t'il vraiment une nette différence quand on utilise les deux?

    merci!

    j'hésite entre le dobson 200 et le newton 130. c'est juste le prix qui me fait hésiter J'aimerias juste savoir si il y a une si grande différence que ça quand on s'en sert!

  23. #22
    invitebe5bae95

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    moi j'ai le seben navigator 2
    et pour le prix il est tres bien
    bien sur ici tout le monde est contre.
    mais bon si ils ont les moyens d'avoir mieux
    pour plus cher tant mieux pour eux.

  24. #23
    jbfe

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    Citation Envoyé par etpourtantelletourne Voir le message
    moi j'ai le seben navigator 2
    et pour le prix il est tres bien
    bien sur ici tout le monde est contre.
    mais bon si ils ont les moyens d'avoir mieux
    pour plus cher tant mieux pour eux.
    Tu as raison de défendre ton matériel, ce qui compte c'est qu'il te convienne et que tu en tires le maximum; ceci dit, lorsqu'un novice demande conseil, pour le même prix on lui recommandera d'autres marques plus "sérieuses".

    Ourson, passer de 130mm à 200mm te fait gagner une magnitude: ce n'est pas rien en ciel profond!

    Jean

  25. #24
    invite757da740

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    pour avoir eu l'occasion de comparer l'etat de surface d'un seben et d'un skywatcher ( les deux en 114mm)
    le seben est tres tres loin derriere!!!
    tu es surement tomber sur un bon model ( miroir poli en premier avec un nouveau disque outil)
    mais dans la moyenne les seben sont en general avec un etat de surface a la limite du tolerable contre un etat de surface un peu meilleur pour d'autres marques plus " reputés"...
    en tout cas si tu es entierement satisfait de ton scope c'est bien la le principal

  26. #25
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    concernant le seben navigator a tu eu l'ocase de le tester et surtout d'en tester d'autre? ( recul ) car sur ebay c'est quand meme le même prix port compris qu'un dobson 200mm. (300 euro environ), qu'est qui ta fait justifier l'achat du seben?<<<<

  27. #26
    oursongaby

    Re : Que choisir Budget 300 euros

    ps je me suis trompé je me doute que tu l'as déja testé lol

Discussions similaires

  1. Probleme !!! Budget 200 Euros
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2007, 17h39
  2. Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 17h08
  3. telescope avec un budget de 1000 euros
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 19h26