Bonjour,
Ancien membre du Club d'Astronomie de Lyon Ampere je possede quelques notions d'astronomie.J'ai abandonné l'astronomie suite a une expérience malheureuse(on m'a dérober il y a quelques années, au cours d un barbecue astronomie un peu arrosé, je passe les détails,un pearl vixen 130/1000 catadioptrique d une valeur de 9000 frs qu on m avait offert a l epoque ).Désormais dans la vie active je possede un budget de 1000 euros a investir.
Mon 1er choix s est orienté sur le dobson XT 10(890 euros) car je voulait vraiment constater une difference avec mon ancien pearl; mais souhaitant faire par la suite un peu de photo amateur je sais que ce n'est pas l instrument de prédilection(lune planete abordable mais pas question de faire du ciel profond a ce que j ai lu sur les forums a moins d acheter une table equatoriale tres onereuse ou de la construire soit meme ce dont je ne me sens pas capable).
Je voudrais donc savoir si vous pouviez me conseiller sur un instrument de diametre inferieure motorisé avec si possible un pointage auto(ce qui m avait seduit chez XT10) assez stable pour la photo .
PS suivant le conseil d un menbre du forum je me suis adressé a "astronomie magazine"pour commander le n° traitant le sujet " quel telescope pour un budget de 1000 euros" dont j attends la reponse .
Je vous remercie par avance d 'accorder de l attention a ma longue requete
Cordialement
Ganymede38
-----