Probleme !!! Budget 200 Euros
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme !!! Budget 200 Euros



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Question Probleme !!! Budget 200 Euros


    ------

    Salut,

    Maintenant que je sais que je peux m'attaquer au ciel profond, j'ai envie d'aller plus loin.
    J'ai une pollution lumineuse terrible.
    Je sais que je peux ameliorer le traitement mais la solution du filtre me branche bien.
    Comment combiner un filtre contre la pollution lumineuse de 1.25 alors que j'ai mon eos au foyer. ??????
    Petite precision, la photo avec l'eos au foyer est elle la meilleur solution au niveau qualité par rapport à une starshoot ou une webcam?

    Merci Franck

    -----

  2. #2
    inviteffd3c5e3

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    Je parle en CP.

  3. #3
    chamois

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    Bonjour,
    Ce que j'ai appris en quelques mois de photos CP:
    Le filtre antipollution lumineuse que pour les nébuleuses, pas pour les galaxies car il bouffe beaucoup de lumière d'où poses plus longues d'où plus de pollution......etc....
    Le meilleur filtre pour la photo est le IDAS-LPS car c'est le seul qui respecte l'équilibre chromatique (important pour les étoiles autour des nébuleuses)
    Pour l'EOS il te faut te fendre du 2", le 1.25" risque bien de te donner du vignettage et pas facile à bien fixer. J'ai pas ssayé avec le 1.25", j'utilise le 2" pour l"EOS
    Je ne me rappelle pas ton matos, mais si tu as un newton (150/750, 200/1000) le correcteur de coma Baader MPCC est obligatoire, pas pour une lunette (voir clementon et ses magnifiques images avec la 80ED)
    Enfin EOS = grand champ, capteur de 14.8 mm X 22.2 mm alors que la WC a un capteur de 2.7 mm X 3.6 mm et la starshoot un capteur de 3.6 mm X 4.8 mm.
    C'est un peu comme si tu compares l'image vue avec un occulaire de 5 mm et celle vue par un occulaire de 30 mm.
    Tu peux prendre M57 avec l'EOS et garder juste 16 % de l'image pour avoir le champ de la WC.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    Tofix

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    Salut,

    juste en passant:

    Il est fort ce Pierre, il ne faut pas le (la) jeter .

    Je sais, je sors.

    A bientôt...quand même.
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    oui sort ^^
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    inviteffd3c5e3

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    Merci Pierre pour l'info.

    Par contre comment tu montes le tout.

    Tu enleves l'objectif de l'eos tu fixes le filtre par quel moyen sur l'eos ?
    Et apres tu fixes le tout sur la bague T ?
    Peux tu me detailler le montage s'il te plait.
    Merci
    Franck

  8. #7
    inviteffd3c5e3

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    Pour le matos regarde la signature.
    SW 150/750.
    A+

  9. #8
    chamois

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    Bonjour Franck,
    Désolé, quand on répond la signature n'apparait plus sur les messages.
    SW 150/750 égal PO en 31.7 mm faudra faire avec la coma car le MPCC n'existe qu'en 2".
    Je n'ai pas de SW 150/750 pour vérifier que le tirage est suffisant pour faire la map, donc.......
    350D --> bague T --> tu dévisses la partie porte occulaire noir en 31.7 du PO et, si ce que j'ai lu est vrai, tu peux visser la bague T sur l'extrémité du tube métallique du PO.
    Exit correcteur de coma et filtres.
    Une autre solution serait de fixer sur la bague T un réducteur au coulant de 31.7 d'un coté et M42x0.75 mâle de l'autre.
    Suffit de visser le filtre 31.7 sur l'adaptateur au coulant 31.7 puis de glisser le tout comme un occulaire dans ton PO, mais là je suis quasi certain que tu n'arriverais pas à faire la mise au point, foyer pas assez sorti.
    Avant tout achat mesure la distance entre le foyer et le bout du PO quand celui-ci est complètement rentré. La profondeur du 350D est de 44 mm, la bague T fait 10 mm et l'adaptateur 42X0.75 - coulant 31.7 un petit centimètre soit un total de 60 mm environ, c'est beaucoup.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    inviteffd3c5e3

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    Salut,

    Je te confirme que actuellement je fais eos bague T et le tout sur le tube metallique.
    Poue le reste je vais verifier.

    Franck

  11. #10
    inviteffd3c5e3

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    Pierre tu viens de me tuer je me faisais une joie d'acheter ce filtre malgré son prix et là j'ai l'impression que c'est pas possible.

  12. #11
    patrice G

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Merci Pierre pour l'info.

    Par contre comment tu montes le tout.

    Tu enleves l'objectif de l'eos tu fixes le filtre par quel moyen sur l'eos ?
    Et apres tu fixes le tout sur la bague T ?
    Peux tu me detailler le montage s'il te plait.
    Merci
    Franck
    salut frank

    j'en suis au même point.pour le suivi je n'ai pas pu t'aider puisque je commence à peine et le lien pour obtenir le logiciel PEAS j'arrive pas
    à l'obtenir.
    pour ta fixation il faut faire comme te l'a proposé pierre dans un précédent sujet que tu avais ouvert.
    je te remets le lien:

    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=334

    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=311

    par contre j'ai rencontré un petit problème avec la bague 2xM42 mâle ou plutôt avec mon tube sur crémaillère qui lui ne fait pas 42 mais 43, a partir de là j'ai respiré un grand coup et j'ai du réfléchir un peu.
    la seule solution qui m'ai venu est celle-ci:

    j'ai repris le premièr reccord (celui qui est sur le tube alu gris) et j'ai enlevé la bague qui sert de contre écrou,

    en suite sur l'adaptateur 2xM42 mâle j'ai fait reprendre le diamètre à un tourneur pour l'adapter et supprimer l'autre pour avoir mon tirage, une fois l'ensemble monté et serré, oui pierre ça marche et avec APNfocus j'obtiens une MAP et il me reste encore 3 ou 4mm avant d'être en butée.(pour info)

    alors si ton tube gris fait lui aussi 43mm comme le mien fait toi plutôt usiner directement la piece à un tourneur parce que au final entre les 25 euros de l'adaptateur plus les frais de tournnage l'affaire m'a couté 55euros.

    peut-être existe-t'il d'autre solution?
    pour M42 optic plutôt serieux et rapide et de bon conseil!

    pour le filtre j'ai pris un deep sky mais là j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer donc je ne me prononcerai pas.
    idas-lps et mpcc pas bon pour nous!2".

    prochain essai peut-être ce soir, si ma dame veut bien...!!!(printemps austral?)

    patrice
    Images attachées Images attachées
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  13. #12
    inviteffd3c5e3

    Re : Probleme !!! Budget 200 Euros

    Merci Patrice.

    Je vais creer un post pour ceux qui ont notre config pour voire ce que l'on peut faire et comment.

    Je te recontacterai surement.

    A+ Franck

Discussions similaires

  1. Quel télescope pour débuter avec 200 euros ?
    Par inviteea992b17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2008, 15h24
  2. Que choisir Budget 300 euros
    Par oursongaby dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/04/2007, 15h20
  3. Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 18h08
  4. telescope avec un budget de 1000 euros
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 20h26