budget astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

budget astrophoto



  1. #1
    invite2165cb85

    budget astrophoto


    ------

    Salut
    Voila j'ai lu que pour faire de l'astrophoto, il fallait un budget minimum de 2000€, c'est dingue.

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : budget astrophoto

    salut,

    c'est dans c'est alentours vut qu'il te faut un telescope un ordi une webcam, plus un adaptateur, les logiciel généralement on peut les avoir facilement, moi je dirais un peu plus que 2000 euros mais bon tous depend du matériel que tu veut utilisés.

  3. #3
    RT3669

    Re : budget astrophoto

    rooo ne nous traumatise pas notre cartigny !!! . sa depend completement de ce que tu veux faire !!! si tu veux faire du planetaire est que tu as un telescope et un ordinateur , 400 euros suffisent pour des debuts !!! une toucam pro 2 ( ou 3 ) , un adaptateur , une motorisation pour ta monture , et c'est parti pour l'aventure !!!! par contre pour le ciel profond ... grand minimum pour attaquer serieusement le c.p , une heq5 (avec une lunette guide ,pour surveiller le suivi ), un 200mm ou une lunette APO ( la tu peux commencer à 60 mm pour du grand champ ) . rien que sa , tu en as pour 1000 euros . après il faut une DSI ou un 300D ( 350D et tout les autres APN reflex ...) , qui coute 700 euros .. puis viend le tour des filtres (h-alpha , interferenciel ....) . pour finir il te faudra un très bon logiciel de retouche ( photoshop par exemple ) . donc en effet sa PEUX tourner autour des 2000 euros ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    jbfe

    Re : budget astrophoto

    Bonjour, pour de l'imagerie lunaire et solaire, on peut travailler plus modestement avec une lunette et un APN compact, ce qui ramène le budget autour de 500 euros, sans compter l'ordinateur (qui n'a pas besoin d'être un portable).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : budget astrophoto

    re,

    merci d'avoir continuer l'explication, et j'avais oubliés de dire quel etait la pratique qu'il voulait faire, heureusement que tu lui à dit.

  7. #6
    invite2165cb85

    Re : budget astrophoto

    merci, ayant deja un 114/900, je pense que c'est possible.

  8. #7
    jbfe

    Re : budget astrophoto

    Avec ton 114, si tu as un APN, fais des essais, tu verras que les résultats sont intéressants.

  9. #8
    AF06

    Re : budget astrophoto

    Citation Envoyé par cartignydu21
    merci, ayant deja un 114/900, je pense que c'est possible.
    bonjour,
    que veux tu faire? du planetaire ou ciel profond? quel est ton budget et ta monture?
    a++

  10. #9
    invite2165cb85

    Re : budget astrophoto

    Pour le moment l'astrophoto n'est pas a mon programme. Mais qui sais.

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : budget astrophoto

    re,

    tu sera vite attiré, quand tu regardera ce que tu as crée tu en sera fier.

  12. #11
    invite22defa97

    Re : budget astrophoto

    salut cartignydu21 moi aussi jai un 114/900 mizar si tu arrive a faire de la photo avec ce telescope dit moi le car a nature et decouverte il m'on dit qu'il fallait bidoullier , inventer un systeme pour la photo car ce telescope n'est pas prevu pour. une autre question au passage ,es que tu arrive a bien aligner ton chercheur/viseur et ton 114/900 moi je l'ai depuis une semaine et je galere !!! a plus merci.

  13. #12
    invite2165cb85

    Re : budget astrophoto

    slt spidermickey
    au début c'est dur, choisit un point fixe a plus de 200m de toi, et sert t'en pour régler ton viseur après normalement tu n'aura plus besoin de le régler.

Discussions similaires

  1. novice budget 600€
    Par invite0e3e273d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/10/2007, 17h53
  2. Probleme !!! Budget 200 Euros
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2007, 17h39
  3. Budget 600€ --> Telescope ciel profond + Planétaire + astrophoto webcam + motorisée
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h17
  4. Budget en hausse pour l' Ademe ...
    Par L'écoleau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 20h16
  5. gamme budget, affaire ou arnaques?
    Par invite5a62c526 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2006, 17h19