fausse cométe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

fausse cométe



  1. #1
    invite088d797f

    fausse cométe


    ------

    voila c'est prouvé le jeune quentin a été victime d'un canular et n'a pas du tout trouver une cométe non répertoriée!!!voila un lieu video ou il explique http://www.france5.fr/asi/007548/24/132519.cfm

    tu dois étre content rt3669!!!

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Talking Re : fausse cométe

    mouhahahahahahaha !!!! c'etait un reflet de son optique !!! MDR !!!!!! alala le neophite !!! héhé il croyait pouvoir egaler le grand RT3669 , decouvreur de cométe de renomé mondiale !!! ben merci de me remonter le morale
    bonne soirée !!!!!

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : fausse cométe

    Bonjour, peux-tu nous donner les coordonnées de la comète RT3669? Je n'ai rien trouvé à son sujet...

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Red face Re : fausse cométe

    alala jbfe tu ne connais pas la cométe RT3669 !!!! tu me decois . tu prends a droite quand t'es sur M31 , une dizaine d'années lumiéres tout droit et t'y est . je me moque mais c'est normal ... confondre une cométe avec un reflet de son optique faut le faire quand meme !!! et il a eu son telescope à noel , à peu pret comme moi ( enfin je l'ai eu entre octobre/novembre ) , donc le fait que sa soit un debutant ne le pardonne pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87912a33

    Re : fausse cométe

    Moi aussi j'ai 16 ans comme toi RTxxxx (je me rappelle plus le chiffre exact). Il faut comprendre ce pauvre débutant : au début l'astronomie c'est pas facile ! Mais ce sont plutôt les médias que nous devrions blâmer car ils ont diffusé cette nouvelle sans l'avoir vérifiée au préalable.

  7. #6
    ptitom

    Re : fausse cométe

    Comment ca se produit "un reflet d'optique"?

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : fausse cométe

    Citation Envoyé par RT3669
    donc le fait que sa soit un debutant ne le pardonne pas
    Bien au contraire... Les débutants font plus d'erreurs que les confirmés !

    Dans tous les cas, je pense comme jozog47 que la faute devrait plutôt être portée sur les médias. Une fois de plus ce cas confirme que les infos disent n'importe quoi (opinion personnelle bien sûr)

    Pour répondre à ptitom, le reflet que le gamin a observé était certainement dû à la mauvaise qualité de son oculaire.

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Exclamation Re : fausse cométe

    il faut pas prendre juste ce qui t'interesse clementon , car la tu fais exactement commes les media justement !!! je dis avant que j'ai eu mon scope a peu pret en meme temps que lui , donc que je ne comprend pas , etant neophite tout comme lui , qu'on puisse confondre un simple reflet avec une cométe

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : fausse cométe

    RT3669, ce n'est pas parce-que tu penses en tant que débutant (tu dis être néophyte), qu'il est inconcevable de confondre un reflet avec une comète, que tous les débutants ne vont pas faire cette erreur.

    Si tu fais des erreurs là où d'autres n'en font pas (ce qui est obligatoire à moins que tu ais un don pour l'astronomie), accepte le fait que d'autres fassent des erreurs là où tu n'en fais pas.

  11. #10
    invite87912a33

    Re : fausse cométe

    Mais dites donc c'est que a balance ici ! Je pense que les admin devraient fermer ce sujet qui me paraît sans intérêt... D'autant plus qu'il me semble qu'un autre sujet traite de cette fausse comète mais je n'en suis pas sûr !

  12. #11
    inviteca14cd6c

    Re : fausse cométe

    je suis d'accord avec jozog47 , sa commence à partir en vrille ... clementon , sa me parait juste inconsevable de confondre un reflet avec une cométe , car des qu'il bouge son scope , le reflet bouger dans un sens completement different des etoiles ... de plus , quand il change d'étoile , le reflet disparé comme par magie ???
    et svp tout le monde arretez de vous crisper dès qu'on se moque un tout petit peu ou qu'on fait de l'humour , meme noir ... pour que sa soit bonen entente , rentrez dans le jeu ou ne repondez pas si vous pensez que sa n'en vaut pas la peine . ce post c'est un "trip" ( desolé pour le mot mais je ne voit pas de traduction adapté ) avec elessar parce que il sait que j'etais très jalou quand j'ai vu sa à la télé . donc les reponses que j'écris on bien evidement une tendance vers le comique , tout comme ce sujet !!!
    bonne soirée

  13. #12
    invite3e87e53f

    Re : fausse cométe

    Je n'avais pas encore lu cette discussion et je vois, sans étonnement, vu comment RT m'a reçu dans un de ses derniers messages, le peu de tolérance qu'il affiche. ( l'âge sans doute ? ). La prochaine fois je réfléchirai à deux fois avant de perdre du temps à essayer de prodiguer des conseils à quelqu'un qui s'en fiche éperdument. Que les modérateurs se rassurent et comprennent ma réaction, je ne vais pas épiloguer cent sept ans sur ce problème, la discussion est close. A+

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : fausse cométe

    Bon, RT3669, je n'ai pas trouvé ta comète, mais je m'y remets dès ce soir...

    Je pense que nous avons tous débuté avec le même enthousiasme, le même désir de créer un club, de faire une découverte,...bref, de refaire le monde!

    C'est peut-être ça la passion, il faut donc pardonner certaines "erreurs de jeunesse" comme celle de ce garçon qui s'est imaginé découvrir une comète...

    Terminons cette discussion et restons "cool".

  15. #14
    invite088d797f

    Re : fausse cométe

    oulaaaoulaaaaaaaa!!arétez de vous enerver sur ce forum!!!jbfe je suis content que tu ais compris et que tu essais de calmer les esprits échaudés en ce moment!!!puré (pour étre polis) répondez pas si c'est pour agresser les gens!!!c'est chiant a force!!!et puis arretez de chercher le mal partout dans les propos des gens!!!sinon jozo47 on est dans un forum astro donc mon sujet me parait assez bien placé!!!donc voila!!vous avez quoi tous en ce moment à gueuler aprés tout le monde tous autant que vous étes?????????????????????????? ???????????????????

  16. #15
    invite87912a33

    Re : fausse cométe

    Citation Envoyé par elessar7777
    sinon jozo47 on est dans un forum astro donc mon sujet me parait assez bien placé!!!
    Je voulais simplement dire qu'il existe déjà un sujet parlant de cette fausse découverte : http://forums.futura-sciences.com/sh...light=com%E8te
    Il ne sert donc à rien d'ouvrir plusisurs sujets traitant du même thème !

  17. #16
    invite088d797f

    Re : fausse cométe

    oui bin desolé je ne lis pas tous les sujets!le truc qui me metq hors de moi c'est que tu demande au modo de fermer mon post???pk???si il ne te convient pas viens pas dessus (de plus il était fait pour RT3669 avec qui on en avait beaucoup parlé)!!ldonc c'est sans rancunes mais quand même la liberté des un s'arréte ou commence celle des autres non?!!!a+++++

  18. #17
    invite5b592a9e

    Re : fausse cométe

    Bonsoir à tous
    Que d'animosité et de susceptibilité sur ce sujet!!!
    Je pense également que tout le monde peut se tromper,
    et j'en ai pour exemple,la fois à mes début en imagerie de la lune j'avais cru déceler un panache de poussieres sur le limbe austral de la lune.
    L'imagination va vite quand on débute,et je me suis dit que peut etre j'avais filmé a mon insu à la web cam un impact météoritique en direct!!!
    Ce n'est qu'après réflection et examen serieux du cliché comparé avec un atlas lunaire que je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un simple artefact.
    J'avoue que l'idée de publier cette image m'à traversé l'esprit...
    Moralité:restons zen,calmons nous et buvons frais.
    A++++ à mon retour de Turquie!!!

  19. #18
    invite3cf2113e

    Re : fausse cométe

    bonsoir les gens !!!!


    je tiens juste a dire haut et fort :


    L ERREUR EST HUMAINE !!!!!

    l entousiasme peut amenner des erreurs !!! comme il est dit plus haut tout est la faute des medias qui n ont pas du tout verifies leurs sources !!!!! et puis le pauvre gamin lui pensait bien faire pardonnons lui cette erreurs qui nous rappel que "rien ne sert de courir il vaut mieux partir a point" !!!!!

    ne nous hatons pas a divulguer des infos verifions les attentivement avant d appeler ces medias qui peuvent nous faire croirent n importe quoi !!! par le biais de la tv, journal, radio et autre support !!!!!

    mais bon quand je pense que pour un simple reflet lui s en prend plein la tete pour pas un rond et que sur le forum c est la meme chose !!!! comme quoi l etre humain a encore beaucoup a apprendre je tiens a rappeler avant tout commentaire (qui est le bien venu) que je suis un etre humain !!!!!

  20. #19
    inviteca14cd6c

    Unhappy Re : fausse cométe

    VLE reste polie stp . la charte dis pas d'attaque personnel , donc ne soit pas agressif . sa fait 3 message que j'ecris en disant que c'est un trip avec elessar , et toi tu continus à me "gueuler dessus " ... faut te detendre . et puis comme on le dis souvent (trop souvent ...) avec elessar , si un sujet vous enerves , ne repondez pas , meme si vous pensez que je ne suis qu'un petit jeune qui a besoin de se faire remettre à sa place ...

  21. #20
    invite088d797f

    Re : fausse cométe

    je suis tout a fait d'acoord avec vous !!! pauvre gamin quand même!! c'est un peu un mauvais départ quand même.....aie aie aie!!!bichette

  22. #21
    invite3e87e53f

    Re : fausse cométe

    Non, je suis poli !!

  23. #22
    invite088d797f

    Re : fausse cométe

    vle allez je suis d'accord que tu es poli mais tu ne crois pas qu'on devrait tous faire des efforts????a+++

  24. #23
    Microquasars
    Invité

    Re : fausse cométe

    salut à tous,

    je voulais dire a rt3669 que quand ont lit ce qu'il ecrit on appercoit un ado qui ce surestime completement, le debutant qui a fait cette ereur à été charier par les médias qui grossise à chaque fois qu'il y a quelque chose de ne pas ordinaire, et tu devrais écouté ceux que dise les personnes habitués de futura sciences (comme clementon) et moin teu moquer des autres et un peu penser si toi tu naurai pas des défaut.

    sinon bonne continuation à tous.

  25. #24
    invite088d797f

    Re : fausse cométe

    allez allez du calme!!!rt3669 est en pleine adolescence!! a cet age on est moqueur!!!ne relevé pas toujours c'est moquerie!!!MODO : fermez ce sujet il devient génant même si c'est moi qui l'ai ouvert!!! desoler!!!a+++++ et bonne observations a tous c'est mieux

  26. #25
    inviteca14cd6c

    Angry Re : fausse cométe

    poulala mais OREGON ta etait elevée dans une prison ou quoi ??? l'humour tu connais ??? apparament non ... j'ai des defaults comme tout le monde , tant en astronomie que dans tout les domaines ... et je te trouve très pretencieux de venir me parler comme sa alors que tu ne me connais pas et que tu est la depuis seulement quelques jours , tandis que moi sa fait septembre dernier ... je pense donc pouvoir affirmer que je connai mieu que toi les membres de ce forum , et EUX ils savent que je rigole , d'ailleur seul les membres etant la depuis peu de temps m'ont fais des reflexions ... et puis le gars qui a confondue une cométe avec un reflet de son optique, c'etait un trip avec elessar , quand et ce que vous vous mettrez sa dans la tete ??? franchement sur ce forum on trouve des gens super sympa qui sont capables de comprendre que nous ne sommes pas des robots qui ont juste à repondre à des questions , et d'autres qui ne sont pas capable de sortir de l'idée QUESTION=> REPONSE ... essaye de depasser ce stade , sinon tu va contribuer à la mort de ce forum , car les internautes qui lirons ces posts n'auront pas envie de s'inscrire , pour se faire gueuler dessus par des inconnus . sur ce , bonne eclipse à tous , enfin presque tous !!! PS: à chaque fois je repond gentillement à vos critiques , mais la sa devient insupportable ... si je vous soule à ce point , vous avez cas lancer un post avec comme sujet : " POUR OU CONTRE QUE RT3669 QUITTE LE FORUM "
    j'irai autre part , si vous voullez pas de moi , mais ne me faites pas de petites remarques comme celle que tu viend de me faire , car sa emcombre le forum de post inutiles , et sa dissous completement "l'esprit d'equipe " qu'il y avait il y a quelques mois , avant l'arrivé des critiqueur intempestifs ...

  27. #26
    invite3cf2113e

    Re : fausse cométe

    snif je suis triste !!! B.o.n.n.n.n.n.s.o.i.r. a t.o.u.s !!!!!

    lol peace and love y a asse de gueguerre sans interet !!!!!

    lol un canulare, une bande de franchouillare, et il se marre c est tout !!!!!
    lol la crise est passe pour tout le monde !!!

    revenons a ce qu il y a de plus beau, de plus grand, et regardons la plus belle des guerres !!! regardons les astres s entredechirer, se chamailler pour une place dans ce si vaste hunivers !!!!! ca c est interessant !!!

    bonne obs !!!

  28. #27
    Microquasars
    Invité

    Re : fausse cométe

    re,

    si tu aurais lut la discussion (motorisation) du aurai vu que je me suis excuser, et je tai meme dit que je t'avais juger trop vite, va y faire un et tu vera, et ne tinquietes l'humour sa me connais.

  29. #28
    invite088d797f

    Re : fausse cométe

    youpiiiiiii!!! allez les gars on arréte ici c'est bon!!!écoutez stevegourdon et retournons a nos oculaires!!!ce forum doit étre un lieu cool alors passez vos coups de gueules oui mais pas de prise a partis!!! allez tout est oublié on repart sur de bonnes bases les gars!!!l'astronomie avant toutttttttttttt!!a++++++++

  30. #29
    Microquasars
    Invité

    Re : fausse cométe

    salut,

    tu as résond repartons dans le calme, la paix fait telement de bonne chose, ont arrive mieux a ce concentrer et on pose de meilleurs question.

    a+

  31. #30
    inviteca14cd6c

    Talking Re : fausse cométe

    bien d'accord , enterons la hache de guerre ( bon sa fait depuis hier soir quel est enteré mais bon , la c'est officiel ) !!! pour repartir coté astro , j'aimerai vos conseils sur le choix de l'appareil que je devrai utiliser quand j'aurai mon 200/1200 sur heq5 ??? argentique au foyer ( j'ai deja un argentique donc sa m'aidera !!! ) ,webcam que je fais modifier longue pose , ou je dois absolument attendre un an pour m'acheter un 300D ou une SPI (sky pro imager) ??? j'avou que j'hesite à fond !!!!!!!! et je rappel que j'ai toujours une petite preference pour l'argentique , donc si c'est faisable , n'hesitez pas à me donner de bon conseils
    PS: j'ai une lunette guide de 60 mm en parallele de mon tube !!

Discussions similaires

  1. fausse démonstration
    Par invite44988a41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 15h38
  2. Fausse démonstration ...
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 130
    Dernier message: 25/10/2007, 14h53
  3. Fausse alarme
    Par invite99536dff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 09h13
  4. Comète ou pas Comète tel est la question!!!
    Par invite95b1c507 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h23