Salut,
Après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin pus essayer hier ma Toucam Pro II pour la première fois.
Etant donné que la Lune n'était pas là, et que je ne connais encore rien à l'astrophotographie avec webcam, j'ai directement fait la mise au point sur Saturne, ce qui ne m'a pas paru tellement évident !
Bien que je sois plutôt content de ces photos par rapport à celles que je faisais avec mon APN, je les trouve relativement petites, mais étant donné que je n'ai qu'une Barlow 2x, je ne pense pas pouvoir en tirer de plus gros clichés. Je me trompe ?
Les deux photos sont issues de deux films AVI (résolution 640x480 et 320x240) réalisés sous Iris. La première est le résultat d'un compositage de 148 images, et la seconde de 101 images.
Meade 114/900, Barlow 2x Sky Optic, turbulence faible mais vent assez gênant.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Je voudrais également savoir pourquoi il est recommandé de faire l'acquisition à 5 ou 10ips pour le planétaire ? Les images devraient pourtant être moins bonnes ? Ici par exemple, j'ai fait l'acquisition à 30ips, vous pensez que les résultats auraient été meilleurs à 5 ?
Merci d'avance !
-----