Toucam Pro II : Premiers essais lunaires
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Toucam Pro II : Premiers essais lunaires



  1. #1
    invite3a0844ce

    Toucam Pro II : Premiers essais lunaires


    ------

    Salut à tous,

    Je poste enfin mes premières photos de la Lune à la Toucam Pro II, réalisées hier soir.

    Vous remarquerez sur certaines de légers traits qui sont dus au fait que la Lune s'est déplacée car je n'ai pas de moteur, et donc lors du compositage ça passe mal. Si quelqu'un sait comment remédier à ça, je suis preneur !

    Pour le matos c'est toujours pareil : 114/900, Barlow 2x Sky Optic, Toucam Pro II. Turbulence plutôt bonne, vent nul. Les compositages ont été fait sous Iris.

    Première image (LU2.jpg.3.jpg) : Copernic sur le terminateur, non loin d'Eratosthène.
    Deuxième image (LU3.jpg) : De gauche à droite : Catharina, Cyrille et Théophile.
    Troisième image (LU4.jpg.2.jpg) : De gauche à droite : Clavius, Maginus et Tycho.
    Quatrième image (LU5.jpg) : Aristille, Autolycus et Archimède, entre les Apennins et les Alpes.
    Dernière image (LU6.jpg) : Aristille, Autolycus, Archimède avec cette fois-ci Platon au-dessus des Alpes (on remarque les dômes à gauche de Platon)

    J'attends vos impressions.

    @+ !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Superbes images! Je n'ai plus qu'à vendre mon ETX...

  3. #3
    RT3669

    Talking Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    je te le reprend à 20 euros , mais c'est vraiment pour te faire plaisir
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite2165cb85

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Magnifique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    RT3669, ta générosité te perdra...

  7. #6
    invite088d797f

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    lol rt3669 c'est vrai qu'on n te changeras jamais!!!enfin...!!sinon très très belles photos!!!je vais penser a investir dans une cam qui tient la route!!!et la toucam III ne fait pas ??? bravo a toi clémenton

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Merci pour vos compliments, c'est vraiment sympas !

    elessar, je pense que la Toucam pro III peut faire l'affaire (elle est équipée d'un capteur ccd). Le problème reste son prix, et je ne sais pas s'il existe des adaptateurs pour la fixer sur le télescope...

  9. #8
    invite088d797f

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    bi je pense alors m'orienter vers une toucam II alors!!!parce que les photos de ce post sont pas mal du tout!!a+++ et merci du conseil

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Citation Envoyé par elessar7777
    bi je pense alors m'orienter vers une toucam II alors!!!
    Et bien bonne chance ! Je ne voudrais pas te décourager, mais elle est actuellement très difficile à trouver (car plus fabriquée) et j'ai cherché quelques mois avant de trouver la mienne. Va voir du côté de Ebay, avec un peu de chance tu peux en trouver une.

  11. #10
    stevegourdon

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    bonjour a tous !!!


    DEPECHEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! pour acheter la toucam pro II car la sortie de la pro 3 est officielle et les magasins ( meme chez mes chinois a paris !!!) se font reprendre l encienne version pour la remplacer par la III et la toucam pro 3 est au environ (suivant les magasins ) de 70 euros !!!!!!

    par contre elle est plus petite (le boitier) !!!!

    http://www.p4c.philips.com/files/s/s...00_pss_eng.pdf


    et voici le lien pour la mettre en longue pose site en anglais !!!!

    http://home.zonnet.nl/m.m.j.meijer/D_I_Y/spc900nc.htm

    voila a plus tout le monde !!!!
    Dernière modification par stevegourdon ; 08/04/2006 à 17h54.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    Microquasars
    Invité

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    salut!
    tes photo sont super continue comme sa!

  13. #12
    invite5b592a9e

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Bonsoir,
    De très belles photos,et une très bonne maitrise pour le traitement.
    Encore bravo.
    A+++

  14. #13
    jbfe

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Allez, un petit comparatif, pour le plaisir: il s'agit bien sûr de Clavius.

    Je croix que je vais garder encore un peu l'ETX...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par jbfe ; 08/04/2006 à 19h13.

  15. #14
    invite3a0844ce

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Sympas ce petit montage. Finalement, pour mon premier essai à la web cam sur la Lune, je suis pas si loin de toi !

    Merci jbfe,
    +

  16. #15
    Microquasars
    Invité

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    l'etx zoom plus mais l'image de clementon est plus nette je pense que cela vien du traitement d'image non?

  17. #16
    hammadi

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    bonsoir t bravo our le poste de modérateur(je n'ai encore pas bien compris les limites de cette fonction).
    pourl'apn de 4 m commme le mien que tu utilises
    àquel réglage ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    black templar

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Oui, moi aussi je suis curieux de savoir comment tu fais !
    Tu utilises un support ? Si oui, lequel ?

    Parce que tes photos sont vraiment très très bien réussit!!

  19. #18
    VLe

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Citation Envoyé par clémenton
    Salut à tous,

    Je poste enfin mes premières photos de la Lune à la Toucam Pro II, réalisées hier soir.

    Vous remarquerez sur certaines de légers traits qui sont dus au fait que la Lune s'est déplacée car je n'ai pas de moteur, et donc lors du compositage ça passe mal. Si quelqu'un sait comment remédier à ça, je suis preneur !

    Pour le matos c'est toujours pareil : 114/900, Barlow 2x Sky Optic, Toucam Pro II. Turbulence plutôt bonne, vent nul. Les compositages ont été fait sous Iris.

    Première image (LU2.jpg.3.jpg) : Copernic sur le terminateur, non loin d'Eratosthène.
    Deuxième image (LU3.jpg) : De gauche à droite : Catharina, Cyrille et Théophile.
    Troisième image (LU4.jpg.2.jpg) : De gauche à droite : Clavius, Maginus et Tycho.
    Quatrième image (LU5.jpg) : Aristille, Autolycus et Archimède, entre les Apennins et les Alpes.
    Dernière image (LU6.jpg) : Aristille, Autolycus, Archimède avec cette fois-ci Platon au-dessus des Alpes (on remarque les dômes à gauche de Platon)

    J'attends vos impressions.

    @+ !
    Alors Clément, qu'est ce que je t'avais dit ? Tu apprends très vite ! Pour le compositage, tu as dû utiliser la fonction pregister, ça m'étonne que les traits viennent du compositage. A+

  20. #19
    jbfe

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    OREGON, Clémenton utilise une webcam, il composite plusieurs images et obtiendra donc toujours des meilleurs résultats que moi qui ne fais qu'une image avec l'APN, sans pouvoir choisir un "creux" de turbulence.

    Hammadi et Black Templar, j'utilise mon vieil APN 4mp en mode manuel avec un support du commerce relié à l'oculaire.

    Je recevrai bientôt mon nouvel APN (9mp): Clémenton, gare à tes pixels!!!

  21. #20
    invite3a0844ce

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Citation Envoyé par VLe
    Alors Clément, qu'est ce que je t'avais dit ? Tu apprends très vite ! Pour le compositage, tu as dû utiliser la fonction pregister, ça m'étonne que les traits viennent du compositage. A+
    Merci pour tes encouragements VLe. J'ai effectivement utilisé la fonction Pregister pour compositer les images. Il ne faut pas faire comme ça pour la Lune ? As-tu une idée pour supprimer ces traits ? Je suis sûr qu'ils viennent du compositage car ils ne sont pas présents sur la vidéo.

    Citation Envoyé par jbfe
    Clémenton utilise une webcam, il composite plusieurs images et obtiendra donc toujours des meilleurs résultats que moi
    Pas pour la Lune en tout cas... Mais jbfe, à quand le LPI ?

    Citation Envoyé par jbfe
    Je recevrai bientôt mon nouvel APN (9mp): Clémenton, gare à tes pixels!!!
    Je t'attends de pied ferme !

    ++

  22. #21
    jbfe

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Pour le LPI, j'avoue que je ne suis toujours pas très motivé; je n'ai pas trop envie de sortir mon ordi ni de tirer des kilomètres de cable...
    Observant beaucoup en nomade, je préfère le petit APN compact, même si je sais que l'on fait bien mieux avec une webcam.
    J'avoue aussi être un contemplatif: je préfère passer des heures à observer en montant rapidement mon APN pour faire quelques clichés, mais je ne me sens pas le courage de passer ces heures devant l'ordi pour travailler mes images!

  23. #22
    invite3a0844ce

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Citation Envoyé par jbfe
    je ne me sens pas le courage de passer ces heures devant l'ordi pour travailler mes images!
    Oh ce n'est pas si long. Une fois que l'on a prit le coup, moins de 20 minutes suffisent à traiter un film.

    Je profite de ce message pour reposter ma photo de Clavius avec un "masque flou" en plus. On y voit plus de détails que précédemment.

    +
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    jbfe

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Plus de détails, mais aussi plus de défauts, en particulier cette satanée trame...
    C'est quand même une très belle image!

  25. #24
    invite3a0844ce

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Oui, je ne sais pas comment remédier à ces traits. Si tu parles de la bande noire, ce n'est rien, je peux la faire disparaître en deux deux !

  26. #25
    Microquasars
    Invité

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    oui j'ai compris merci pour l'info jbfe.

  27. #26
    invite7a43fa89

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Citation Envoyé par clémenton
    Oui, je ne sais pas comment remédier à ces traits. Si tu parles de la bande noire, ce n'est rien, je peux la faire disparaître en deux deux !
    Salut,

    Les traits proviennent d'utilisation d'ondelettes trop poussées pour les niveaux très fin et fin (les 2 premiers curseurs sous Iris). Ca permet d'apporter de la netteté, mais ça génère beaucoup d'artefacts lorsqu'on pousse trop le traitement.

  28. #27
    invite3a0844ce

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Citation Envoyé par nexstar8
    Les traits proviennent d'utilisation d'ondelettes trop poussées pour les niveaux très fin et fin (les 2 premiers curseurs sous Iris). Ca permet d'apporter de la netteté, mais ça génère beaucoup d'artefacts lorsqu'on pousse trop le traitement.
    Je ne pense pas car je n'ai pas utilisé d'ondelettes (à moins qu'Iris les utilise automatiquement lors du prégister ou du compositage ?)

    Je pense que comme une partie de l'image n'était pas présente sur toute la durée de la vidéo (car je n'ai pas de suivi) Iris a remplacé lors du pregister la partie marquante par une bande noire. Résultat, au compositage on obtient ces traits.

  29. #28
    invite7a43fa89

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    C'est en observant la trame oblique dont parlait jbfe (qui est plus évidente sur la dernière image). J'ai parlé d'ondelettes trop rapidement Quel traitement as-tu appliqué (et avec quel coéfficient ?).

  30. #29
    invite3a0844ce

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Je n'ai appliqué aucun traitement en réalité (pas de Vancittert ou de Wavelet).
    Je pense en fait que ma procédure était bidon puisque j'ai séparé le film sur les trois canaux (rouge, vert et bleu) ce qui à mon avis est inutile puisque pour la Lune les couleurs sont uniquement du noir et du blanc... J'ai ensuite fait le prégister et les compositages, puis j'ai ajouté les trois images finales des trois canaux, avant de faire un "masque flou".

    Faut-il procéder différemment pour traiter notre chère Lune ?

    Merci pour ton aide.

  31. #30
    invite7a43fa89

    Re : Toucam Pro II : Premiers essais lunaires

    Oui, mais avec le traitement masque floue, ça pose aussi des problèmes.

    Sinon, voici un zoom de ton image LU6 (vallée des Alpes). Image réalisée il y a quelques jours avec le nexstar 8 / barlow 2X + tirage / Iris et ondelettes. C'est encore un peu floue à cause de la décollimation (que j'espère rectifier dans les prochains jours).
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Premiers essais
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 11h59
  2. Essais à la ToUcam Pro 3 SPC900
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2006, 23h24
  3. premiers essais planetaire
    Par invitec555dbde dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 18h41
  4. Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2006, 14h15
  5. Saturne, premiers essais avec Toucam.
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h03