premiers essais planetaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

premiers essais planetaire



  1. #1
    invitec555dbde

    premiers essais planetaire


    ------

    Bonjour à tous!

    Je vous envoie mes premiers essais d'hier soir sur Jupiter, dites moi ce que vous en pensez! (mais soyez pas trop dur quand meme, c'est un début )

    A+

    PS: J'avais aussi des images de Saturne, mais la MAP est vraiment trop naze, j'ai pas osé les mettre

    Photos prises avec Seben 76/900 et APN 4MP, la premiere avec un occulaire de 12.5mm et un fort zoom, la deuxieme est un compositage de 8 photos faites avec occulaire de 4mm.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : premiers essais planetaire

    Moi je trouve le résultat excellent, avec mon APN derrière l'ETX-125mm, je ne fais guère mieux!

  3. #3
    VLe

    Re : premiers essais planetaire

    Salut Kliridol,

    c'est pas si mal pour un début. Evite l'oculaire de 4 mm pour la projection par oculaire. Il y a aussi un problème évident au niveau de la mise au point. Légère surexposition, je pense que tu es en manuel pour la régler toi même. C'est bien parti pour faire mieux la prochaine fois, le plus gros détail à régler étant la mise au point, et avec un apn c'est pas facile. A+

  4. #4
    invite9f5f53f3

    Re : premiers essais planetaire

    Super
    Devant un pareil premier essai, on s'incline

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec555dbde

    Re : premiers essais planetaire

    Merci pour vos reponses et encouragements!

    Effectivement VLe, ce qui me pose le plus de probleme est la mise au point! J'espere faire mieux le prochain coup.
    Aussi, j'aurais voulu savoir quelle est la sensibilité idéale pour le planetaire, la plus elevé possible? (ISO 400 pour mon APN) Je trouve que j'ai beaucoup de bruit à cette valeur la! (est-ce que soustraire un "dark" peut résoudre ce probleme?)
    Une autre petite question: j'utilise une petite lampe de poche pour centrer l'apn sur mon adaptateur. Je la pointe vers le tube, qui est donc saturé de lumiere, ce qui permet d'etre pile poil au centre de l'oculaire (tres utile pour le SR4). Y a t'il un risque pour l'optique? Je pense que non mais je prefererais etre sur avant de recommencer! (ce soir si le temps le permet!)

  7. #6
    black templar

    Re : premiers essais planetaire

    Super ! Vachement bien ! Comment t'as fait ! Avec mon APN, ça me donne un point blanc surexposé ! c'est quoi comme APN??

  8. #7
    jbfe

    Re : premiers essais planetaire

    Klyridol, il n'y a aucun risque avec ta lampe de poche, c'est une très bonne idée.
    Concernant la sensibilité, on n'a malheureusement pas souvent le choix, on choisi la + élevée pour poser vite et "figer" la turbulence; je pense que soustraire un "dark" améliorerait effectivement bien les choses!

  9. #8
    invitec555dbde

    Re : premiers essais planetaire

    Merci jbfe, je suis bien content que mon idée soit bonne parce que pour aligner tout ça directement sur la planete, c'est pas gagné! (j'ai essayé pendant un bout de temps )

    Black templar, j'utilise un polaroid pdc 4370 (4.2mp). Pour ne pas obtenir un point tout blanc, je regle l'EV (je crois que c'est la "compensation d'exposition") à des valeurs négatives (je peux aller de +1.5 à -1.5), mais j'essaye aussi avec une valeur ISO plus faible. Pour les photos au dessus, j'ai pris des photos "en rafale" alors je ne me rappelle plus des valeurs.
    J'ai aussi une telecommande, bien utile pour attendre le bon moment!

    A+

Discussions similaires

  1. Premiers essais
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 11h59
  2. Toucam Pro II : Premiers essais lunaires
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/04/2006, 09h58
  3. Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2006, 14h15
  4. Saturne, premiers essais avec Toucam.
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h03