Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)



  1. #1
    invite3a0844ce

    Arrow Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)


    ------

    Bonjour à tous,

    Saturne ayant été hier soir épargnée par les nuages suffisamment longtemps, je me suis fais un plaisir de lui tirer le portrait !

    Comme annoncé dans mon post précédent, j'ai suivi vos conseils et j'ai cette fois-ci réalisé l'acquisition à 5 et 10ips. Comme vous me l'avez annoncé, le résultat n'en est que meilleur.

    La photo que je vous présente ici (la meilleure que j'ai obtenu jusqu'à présent) est extraite d'un film AVI (résolution 640x480) d'une durée de 10 secondes, réalisé sous Iris à 5ips. Elle est le résultat d'un compositage de 50 images. La mise au point a été faite directement sur la planète.

    Pour le matériel, toujours pareil : Meade 114/900, Barlow 2x Sky Optic, Philips Toucam Pro II. Turbulence moyenne, vent nul.

    Dites-moi ce que vous en pensez !

    PS : Je poste également un cliché d'Alcor et Mizar réalisé en fin de soirée (j'en avais marre de voir des anneaux ) Compositage de 60 images sous Iris.

    Voilà @+,
    Clément

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    encore une fois superbe ... c'est dommage qu'on soit obliger de tourner la tete pour la regarder , mais en tout cas c'est très très reussi !!!

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    Merci. Je peux retourner la photo, mais je trouve qu'elle a plus de charme comme ça. Enfin ça c'est chacun ses goûts !

  4. #4
    invite088d797f

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    c'est jolie!!bravo!!!tu te sert de la méthode détaillée de Vle pour iris???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AF06

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    ha oui mieux que la premiere!bravo.
    mais pourquoi il y a du bleu?ce n est pas a cause du chromatisme de ta barlow?

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    Citation Envoyé par elessar7777
    tu te sert de la méthode détaillée de Vle pour iris???
    Non pas pour cette fois. Mais je me suis déjà servi de son topic pour le traitement (Vancittert...)

    Citation Envoyé par AF06
    mais pourquoi il y a du bleu?ce n est pas a cause du chromatisme de ta barlow?
    Non c'est simplement du à la restitution des couleurs sous Iris. Avec un traitement différent, je peux obtenir une couleur moins bleutée. J'ai laissé cette couleur car je ne pensais pas que ça choquerait.

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    Et bien, Clémenton, tu deviens redoutable, bravo!

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    bonjour,

    incroyable je trouve tes photos sublime

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    Merci à vous !

    jbfe, "redoutable" est un bien grand mot ! Je commence à peine l'imagerie à la web cam et j'espère que cette technique me permettra de tirer le maximum de mon matos. Et même si je pense prendre un assez bon début, ça reste un début ! J'ai encore beaucoup de chose à apprendre.

    Au fait, j'ai une question à propos de ton site : est-il possible de retrouver les pages des mois précédents, afin de retrouver tes anciennes photos ?

    @+

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    Non, le fait de mettre de nouveaux documents fait disparaître les autres. Mais bien entendu j'archive toutes mes images!

  12. #11
    invite3a0844ce

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    Ok mais je trouve ça un peu dommage quand même. C'est pour alléger le site que tu fais ça (question de temps de chargement) ?

  13. #12
    invite3a0844ce

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    Citation Envoyé par AF06
    mais pourquoi il y a du bleu?
    Citation Envoyé par clementon
    c'est simplement du à la restitution des couleurs sous Iris. Avec un traitement différent, je peux obtenir une couleur moins bleutée.
    Tiens AF06, je viens de la retraiter (c'est bien parce-que c'est toi ! ) Regarde la différence.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    "Ok mais je trouve ça un peu dommage quand même. C'est pour alléger le site que tu fais ça (question de temps de chargement) ?"

    C'est parce que je ne peux pas laisser plus d'images sur le site: c'est un modèle de site "clé en main" un peu limité mais qui a l'énorme avantage pour moi de ne pas demander de connaissances en informatique!

  15. #14
    invite3e87e53f

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    Citation Envoyé par jbfe
    "Ok mais je trouve ça un peu dommage quand même. C'est pour alléger le site que tu fais ça (question de temps de chargement) ?"

    C'est parce que je ne peux pas laisser plus d'images sur le site: c'est un modèle de site "clé en main" un peu limité mais qui a l'énorme avantage pour moi de ne pas demander de connaissances en informatique!
    Salut jbfe,

    c'est exactement ce que je suis entrain de faire pour mon prochain site avec le logiciel TOWEB ( cela fait des années que je tergiverse ). C'est bien pratique quand on a aucune connaissance sur le html et autre. C'est assez pénible mais il faut bien passer par là si on veut montrer son travail ! A+

  16. #15
    black templar

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)

    Salut.
    S'il y en a qui sont intéressés, je peux leurs faire une galerie photo autonome (basic) en php et MySQL (juste pour dire de m'entraîner et acquérir de l'exp.)

    a+

Discussions similaires

  1. Premiers essais
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 11h59
  2. Essais à la ToUcam Pro 3 SPC900
    Par invite9e44c61d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2006, 23h24
  3. premiers essais planetaire
    Par invitec555dbde dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 18h41
  4. Toucam Pro II : Premiers essais lunaires
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/04/2006, 09h58
  5. Saturne, premiers essais avec Toucam.
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h03