probléme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probléme



  1. #1
    invite088d797f

    probléme


    ------

    j'ai une probléme pour visualiser la galaxie M101!!même au bon endroit je ne distingue rien d'autre que des étoiles et pas l'ombre même d'une galaxie!!!(mon scope a une diamétre de 150mm est ce suffisant)???
    sinon la cométe 73P/Schwassmann-Wachmann elle aussi reste invisiblea mon tite oeil!!!voila!!a++++++

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : probléme

    Si c'est une observation tentée ce soir avec la lune en plein zénith, l'échec n'est pas étonnant...
    Sinon ton diamètre est largement suffisant sous un ciel noir.

  3. #3
    pol1

    Re : probléme

    Merci Elessar, merci jbfe !!
    J'allais poser la même question car ce mercredi soir je l'ai aussi cherché cette M101 ... mais la lune était dans "tous ses états" et le ciel me paraissait très clair dans mon T200!!
    Pas de M101!!
    A+
    Pol1

  4. #4
    invite088d797f

    Re : probléme

    A oki oki je ne savais que cette objet de messier était aussi peu claire!!!sinon pour ce qui est de la cométe jbfe tu as plu d'info sur ou l'on peut regarder pour voir un truc avec queue??????merci a toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe


  7. #6
    black templar

    Re : probléme

    Vraiment curieux, moi aussi, j'ai voulu observer M101 mercredi, la grande ourse se trouvant juste dans l'axe de ma fenêtre (bien qu'un peu haut dans le ciel).

    Malheureusement, j'ai juste repéré la place qu'elle aurait du occuper, mais pas la moindre trace de cette superbe galaxie ... Mais bon, c'est peut-être que des jumelles ne sont pas assez puissante pour le ciel profond (en plus la lune était aussi présente) ...

    a+

  8. #7
    invite2165cb85

    Re : probléme

    salut
    est elle visible au 114/900?

  9. #8
    jbfe

    Re : probléme

    D'après S. Brunier, elle est visible dans des jumelles de 80mm...sous un bon ciel, bien entendu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45