Problèmes sur C8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problèmes sur C8



  1. #1
    invitedefab63b

    Problèmes sur C8


    ------

    J'explique mon problème technique:
    J'ai un C8 Newton, à présent il ne veut que tourner dans 3 sens ( le DEC (vers le haut et le bas), et seulement vers la "droite" avec le R.A) L'autre flèche (celle de gauche) pour faire basculer le télescope répond (on peu le voir sur l'écran du GoTo) mais le mouvement n'est pas effectué, du moins la grande partie du temps. C'est à dire, que des fois, mais rarement, il bascule, mais ça bloque un peu, le mouvement est "entre-coupé", et le reste du temps il ne bouge pas du tout dans ce sens là.
    Est ce quelqu'un pourrait me donner un conseil, s'il vous plaît?
    Je remercie d'avance votre aide.

    -----

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : Problèmes sur C8

    slt
    Ton problème est probablement du à une movaise connection.
    Qu'en pensez-vous?

  3. #3
    RT3669

    Re : Problèmes sur C8

    bonjour !!! je pense qu'il faut mettre les mains dans le cambouit... peut etre un probleme de contact comme le dit cartigny ... demonte ta monture est verifie toutes les conections , quand une te parer douteuse , tu prend ton fer à souder et tu repares . sinon tu n'as plus qu'à renvoyer le tout cher l'expediteur pour qu'il te le repare
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invitedefab63b

    Re : Problèmes sur C8

    Oui, c'est possible, mais je ne veux pas m'aventurer dans la motorisation avec un fer à souder pour réparer quoique ce soit. Mais il me semble qu'il y est un problème au niveau du GoTo étant donné que le moteur concernant la R.A peut au moins tourner dans un sens. Parce que, si je ne me trompe pas, il n'y a que 2 moteurs en tout pour faire basculer ou pivoter le télescope, non?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Problèmes sur C8

    Bonjour, est-ce que tu entends le bruit du moteur quand le mouvement demandé n'est pas effectué? Si c'est le cas, c'est un problème d'embrayage au niveau des engrenages (souvent causé par un mauvais équilibrage).
    Par contre si tu n'entends aucun bruit, c'est un problème d'électronique (puisque ton moteur fonctionne dans un sens, il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas dans l'autre...).
    Dans ce cas ne touche à rien, retour chez le fabricant!

  7. #6
    invitedefab63b

    Re : Problèmes sur C8

    Quand le mouvement n'est pas effectué il n'y a aucun bruit, ce serait donc un problème au niveau du GoTo, au bouton pressoir, ou au niveau d'un des circuits intégrés....
    C'est bien ce que je soupçonnais
    Je verrai ça auprès du fabriquant.
    Merci de votre aide.

  8. #7
    invite2165cb85

    Re : Problèmes sur C8

    Pour moi je pense que un probleme de connectivité. Peut être aussi le moteur, sinon je ne voit pas ce que c'est.

  9. #8
    invitedefab63b

    Re : Problèmes sur C8

    Merci, je verrai ça.

Discussions similaires

  1. problémes de couleur sur imprimante !
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2007, 14h53
  2. [Blanc] problèmes de chauffe sur vitroceramique
    Par inviteb78abace dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 15h58
  3. Problèmes sur un laboratoire...
    Par invitebf0fa91c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 20h23
  4. problemes sur les congruences
    Par invite047973d4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2005, 19h54