Saturne, premiers essais avec Toucam. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Saturne, premiers essais avec Toucam.



  1. #31
    invite3e87e53f

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.


    ------

    Citation Envoyé par clémenton
    VLe, encore merci pour ces conseils très précieux.

    Je pense cependant que je vais pencher pour une Barlow 3x comme le dit flashman, mais pour l'instant je garde le matériel que j'ai, car il me semble que j'ai encore beaucoup de progrès à faire avec.
    Sans prétention aucune, au moment de l'achat, n'oublie pas qu'il existe la Télévue 3x, la qualité est époustouflante et la finition est remarquable ( démontable et possibilité de visser des filtres ) A+

    -----

  2. #32
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    salut,

    merci pour le conseil, il me reste a faire mon choix.

  3. #33
    invite3a0844ce

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    Bonsoir à tous,

    Comme promis à VLe, je poste deux autres photos issues de deux films avi réalisés au même moment que ceux dont j'ai tiré les premières photos (l'acquisition a donc été faite à 30 ou 60ips je ne sais plus)

    Je les trouve mieux que les précédentes.

    Mais bon, vivement une acquisition à 10ips !
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    bonjour,

    tes photos sont encore plus belles que les premières, félicitations a toi et ton téléscope.

  5. #35
    inviteca14cd6c

    Wink Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    en effet elles sont très reussi !!! à 1200 euros , on peux avoir un ETX , mais il faut demander à notre expert en ETX , notre cher jbfe

  6. #36
    invite3e87e53f

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    Citation Envoyé par clémenton
    Bonsoir à tous,

    Comme promis à VLe, je poste deux autres photos issues de deux films avi réalisés au même moment que ceux dont j'ai tiré les premières photos (l'acquisition a donc été faite à 30 ou 60ips je ne sais plus)

    Je les trouve mieux que les précédentes.

    Mais bon, vivement une acquisition à 10ips !
    Salut Clémenton,

    effectivement elles sont meilleures, le bruit présent sur tes images illustre bien l'obturation choisi lors de l'acquisition. A+

  7. #37
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    bonjour,

    merci rt3669 pour le conseil.

  8. #38
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    pas de probleme , je suis la pour sa . l'avantage des ETX est qu'ils sont très transportable . au debut je voullai le plus gros diametre possible ( c'est pour sa que j'ai opté pour un dobson 200/1200) , mais je me rend compre que le probleme reste la transportabilitée ... la je vais te faire reflechir , mais ne m'en veut pas , tu passeras une ou 2 nuits sans dormir grand maximum c'est promis !!! au meme prix qu'un ETX tu as sa http://www.astronome.fr/deep_field_12.htm !!! le diametre est 3fois plus grand , et les grossissement seront à peu pret equivalent , mais après sa depend de ce que tu veux faire . sortir un 300 mm une fois par semaine et tomber dans les pommes dès que tu regardes dans l'occulaires tellement les images sont belles , ou pouvoir sortir ton ETX tout les soirs , et avoir des images de qualitée moyenne ( par rapport à un 300 mm bien sur !!) . voila le dilem ... extase une fois par semaine , ou petite joie tout les jours ... à toi de voir , mais si tu veux vraiment etre impressioné et si tu n'est pas un fan absolue de l'astrophoto , fonce vers le dobson ... voila j'espere que tu arriveras quand meme à trouver le temps de dormir , malgrès le gros "dilem" auquel je viend de te confronter !!

  9. #39
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    re,

    merci pour ton conseil, est-ce que le dobson que tu ma montrer et le plus gros modéle? je serait plutot interesser par un telescope qui ferait du planétaire avec une trés bonne qualité, et pour plus faire de la photos quand je serais plus expérimentés.

  10. #40
    inviteca14cd6c

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    en tube c'est le plus gros modele , après viend les serruriers qui peuvent faire 100 mm ou 1000 mm !!! bon alors si tu veux faire du planetaire et de l'astrophoto + une bonne qualitée , pourquoi pas un schmidt-cassegrain .comme le dis Vle , un C6 serait pas mal , mais sa depasse de ton credit ... http://www.astronome.fr/celestron_c6_goto.htm
    j'ai fais quelques recherche , mais c'est le seul schmidt dans ta gamme de prix , et je pense qu'il faut peut etre mieu economiser que de se diriger vers une lunette , qui te satisferai moins je pense ... economise encore quelques temps pour t'acheter le C6 , la tu est sur d'avoir une belle bete qui te donnera pleine satisfaction !!!

  11. #41
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    re,

    merci, le probleme du budget est resolu, demain la fiche de paye tombe donc je pourais me le prendre, il n'y a rien à changer dessus tout les oculaires, barlow, sont de trés bonne qualités?

  12. #42
    inviteca14cd6c

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    rien à faire , juste à contempler la bete !!!

  13. #43
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    re,

    ok je tenverais les photo dés que je l'aurais recu, sinon je regarde un peu sur toute les discussion parlant des filtres solaires, tous le monde parle de papier solaire a mettre sur le tube mais il existe le coronado un peu cher mais la qualité doit etre bonne non?

  14. #44
    inviteca14cd6c

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    en ce moment le soleil est à l'honeur je remarque !!! alors la difference majeur entre la coronado PST et les feuille d'astrosolar , et l'onde "exploité" par le filtre ... les feuilles d'astrosolar permettent seulement d'avoir une vision des taches solaires ... le filtre H-alpha qui equipe le PST ne laisse passer qu'une longueur d'onde(656.28nm je crois ) mettant en valeur les protuberances solaires , et donnant des images beaucoup plus detaillés . le probleme de ce filtre est qu'il est très cher , car le filtre utilise des materiaux speciaux et demande plus de precision que les filtres "basique" de protection solaire.c'est pour sa qu'on trouve des filtre solaire à 2euros (lunette en carton ...) et d'autres à 10000 euros ...

  15. #45
    AF06

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    bonjour,
    oregon,attention a la monture cg5 car elle est hyper bruyante! mon fournisseur me l avait prete en attendant la mienne,un heq5goto, et m a donne le choix entre les deux.
    si tu n as pas de voisins alors pas de probleme car a 1 ou 2 heures du matin ,le bruit est amplifié .je ne regrette pas mon choix car la heq5 est tres silencieuse.
    a++

  16. #46
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    quoiiiiiiiiiii tu as la HEQ5!!! sa fais 2 semaine que je cherche quelqun qui en a une et qui pourrait m'en parler !!! t'as deja fais des photos longues pose du ciel profond ??? le suivie est correcte ( asser pour la longue pose ?) , pense tu quel puisse supporter un 200 /1200 ??? combien de temps d'autonomie , le trépied est il stable?? merci de repondre à tout sa , sa me serait très très très très très utile , vu que je conte l'acheter ....PS: je ne savais pas que les montures equatoriales etaient bruyantes !!! a chaque fois que j'en vois c'est en plein jour et pas en marche ... . mais c'est très bruyant ( genre aspirateur ) ou c'est comme le bruit d'un moteur de voiture téléguidé ( desoulé pour l'exemple , mais je ne connais pas 2000 moteurs )

  17. #47
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    re,

    je te remerci de cette anecdote af06 c'est quelque chose que je ne pensais pas, mais je pense que je vais me prendre un etx ou un celestron c6. sinon merci à tous pour vos conseil.

  18. #48
    AF06

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    ben oui,rapelle toi de ma photo dans le post cheklinst!

    la heq5pro goto n est pas bruyante. la cg5 fait un bruit de moulin a cafe lors du pointage a haute vitesse(quand tu lui demande de chercher un objet ou tu utilise la raquette a grande vitesse de pointage.tu peux selectionner 9 vitesses) mais faible bruit a vitesse siderale( lors d un suivi d un objet).
    la heq5 peut supporter jusqu a 13 kg tout compris(tube + accessoires). je ne sais pas combien pese ton dob.
    le pointage en goto est fabuleux,d une grande precision;
    le viseur polaire est retroeclairé et bien utile.il y un port d autoguidage que j utilise pas car mon portable n a pas de sortie paralelle.j essaie de trouver une solution sinon il faut attendre qu ils sortent une interface usb pour l autoguidage,ce qui ne devrait pas tarder car le port // tend a disparaitre.avec une bonne mise en station,le suivi en autoguidage doit etre de l ordre de 30s a 1mn.je n ai pes eu le temps d essayer.il y a aussi une fonction pec qui permet d ameliore le suivi.

    le temps d autonomie depends de ton alimentation;il lui faut du 12v a 15v et consomme 2ah.

    la monture est assez stable pour mon mak.

    sinon c est genial! pas de perte de temps.si tu l achete,prends la pro goto,il parrait que la motorisation,la pignonnerie et vsf sont meilleurs que la heq5 normale.

    tu as un article qui en dit du bien sur le ciel et espace de mars.

    a++

  19. #49
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    re,

    ok, je prend note le choix sera trés difficile mais je vais me prendre la heq5pro vu qu'elle n'est pas bruyante ( j'ai pleins de voisins). mon choix est enfin fini! tu peux me faire un autre lien sur ce sujet ( si cela ne te derange pas).

  20. #50
    inviteca14cd6c

    Unhappy Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    ah mais tu as la heq5 pro goto , moi je parle de la heq5 tout cour , celle qui n'a pas le goto ... va voir sur ce lien tu la verras . http://www.optique-perret.ch/SW_HEQ5.htm
    bon ben tant pis je trouverai quelqu'un d'autre qui a cette monture

  21. #51
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    re,

    merci rt3669 j'en apprend vraimend tous les jours.

  22. #52
    AF06

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    Citation Envoyé par RT3669
    ah mais tu as la heq5 pro goto , moi je parle de la heq5 tout cour , celle qui n'a pas le goto ... va voir sur ce lien tu la verras . http://www.optique-perret.ch/SW_HEQ5.htm
    bon ben tant pis je trouverai quelqu'un d'autre qui a cette monture
    j'avais note goto sur mon premier post! la tienne est la meme sans le goto c est tout.tu pourras le mettre ,par la suite,si le coeur t en dit.
    le suivi ,c est toi qui le feras avec la raquette et un occulaire reticule.sinon quoi d autre?

  23. #53
    inviteca14cd6c

    Unhappy Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    ben si sa peut t'interesser ( j'en doute mais bon je raconte ma vie ) , je vais t'expliquer ce que je compte faire et tu me diras ce que tu en penses !!! la heq5 supportera le tube de 200 accompagné de sa lunette guide de 60mm . pendant que je prendrai des photos en longue pose du c.p , je compte suivre l'etoile visée , grace à un reticule que j'ai installé sur une labtec à 15 euros qui sera inséré dans le porte oculaire de la lulu , et qui m'enverra directement l'image à l'ordi !!! j'espere que j'ai etait asser clair !!! et j'en profite pour reposer la question que j'ai mis dans un post un peu plus haut , que me conseillez vous comme appareil pour prendre des photos du c.p au foyer de mon 200 ... argentique ( je l'ai deja donc sa serait cool que sa soit possible ) , APN reflex à 700 euros que je pourrais avoir dans 1an et demi ... ou toucam pro 2 modifié longue pose ???? merci d'avance

  24. #54
    AF06

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    dob de 200 + lunette? t'as calculé le poids? attention a l equilibrage !
    pour la photo,si tu as un argentique reflex,il n y a pas de probleme! demande a jbfe,il te le dira!

  25. #55
    inviteca14cd6c

    Re : Saturne, premiers essais avec Toucam.

    le tube pése 8kilos a peu pret ( je dis a peu pret parce que je l'ai fait avec un pése personne donc c'est pas très precis ...) , et la lunette moins d'un kilo ...par contre si quelqu'un avait une idée pour fabriquer le "porte tube" !!! je vous explique . la monture heq5 est livrée avec une queu d'arronde , mais je n'ais pas les anneaux pour mettre le tube dedant . j'espere que vous comprenez de quoi je parle . j'aimerai me le fabriquer car sa coute plus de 100 euros et c'est un peu cher pour moi ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Premiers essais
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 11h59
  2. Essais à la ToUcam Pro 3 SPC900
    Par invite9e44c61d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2006, 23h24
  3. premiers essais planetaire
    Par invitec555dbde dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 18h41
  4. Toucam Pro II : Premiers essais lunaires
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/04/2006, 09h58
  5. Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2006, 14h15