Deux choses d'abord : ceci N'est PAS un message polémique, et j'ai du retard à l'allumage, bon d'accord.
Ceci étant, dans le dernier numéro d'A.M., on trouve en page 28 la présentation du logiciel AstroPlanner. Je ne connais pas, donc rien à dire sur la bête. Par contre, une fois de plus, M.Tanguy nous a déniché un truc :
- payant,
- en anglais.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on lui dit qu'il existe de bons logiciels français et gratuits ? Moi ? Ah non, j'peux pas, je suis juge et partie... Puis j'ai déjà essayé, personne ne m'a répondu.
Bien sûr, rien n'interdit de faire la promo d'un logiciel comme ça... de temps en temps. Mais chez eux, ça devient un mode de vie...
Enfin, et afin de mettre à l'aise les grincheux, je précise (étant, je l'ai écrit, juge et partie) qu'il n'y a là ni jalousie (quel mot horrible !), ni amertume : ASTRO ne me fait pas vivre, il est abondamment téléchargé et il tourne sous MS-DOS, donc il n'a que l'avenir que je lui prête. Et il a eu les honneurs de la presse, si, si : dans feu Pulsar (merci à Bona), et dans Ciel extrême (merci Yann), alors, A.M., vous pensez bien...
Bons ciels à vous.
-----