Astronomie Magazine persiste...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Astronomie Magazine persiste...



  1. #1
    invitec0e190d8

    Astronomie Magazine persiste...


    ------

    Deux choses d'abord : ceci N'est PAS un message polémique, et j'ai du retard à l'allumage, bon d'accord.

    Ceci étant, dans le dernier numéro d'A.M., on trouve en page 28 la présentation du logiciel AstroPlanner. Je ne connais pas, donc rien à dire sur la bête. Par contre, une fois de plus, M.Tanguy nous a déniché un truc :
    - payant,
    - en anglais.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on lui dit qu'il existe de bons logiciels français et gratuits ? Moi ? Ah non, j'peux pas, je suis juge et partie... Puis j'ai déjà essayé, personne ne m'a répondu.

    Bien sûr, rien n'interdit de faire la promo d'un logiciel comme ça... de temps en temps. Mais chez eux, ça devient un mode de vie...

    Enfin, et afin de mettre à l'aise les grincheux, je précise (étant, je l'ai écrit, juge et partie) qu'il n'y a là ni jalousie (quel mot horrible !), ni amertume : ASTRO ne me fait pas vivre, il est abondamment téléchargé et il tourne sous MS-DOS, donc il n'a que l'avenir que je lui prête. Et il a eu les honneurs de la presse, si, si : dans feu Pulsar (merci à Bona), et dans Ciel extrême (merci Yann), alors, A.M., vous pensez bien...

    Bons ciels à vous.

    -----

  2. #2
    loicnasa

    Re : Astronomie Magazine persiste...

    moi je l'ai téléchARGER il fonctionne très bien juste un peu dure à prendre en main...faut télécharger la version libre.
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Astronomie Magazine persiste...

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    Moi je l'ai téléchargé il fonctionne très bien (...)
    Certes, peut-être, mais là n'était pas la question...

  4. #4
    Tofix

    Re : Astronomie Magazine persiste...

    Salut,

    ...Anglais et payant, j'ai compris ton propos et je suis d'accord avec toi.
    Il existe surement des alternatives qui vont dans ton sens ( ton logiciel par exemple)...
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : Astronomie Magazine persiste...

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    ...Anglais et payant, j'ai compris ton propos et je suis d'accord avec toi.
    Tout à fait compris.

    Je me demande d'ailleurs ce qui motive une telle politique : une revue française et - ils l'ont assez dit, écrit et répété - faite pour (et parfois aussi par) les amateurs devrait axer ses choix en la matière sur les gratuits.

    Alors ? Intérêt financier ? Accords commerciaux ? Perso, sais pas... Mais maintenant (bon, d'accord, c'est une réaction thalamique), je survole rapidement l'article sur les logiciels - on ne sait jamais - et je passe à autre chose.

  7. #6
    Axoloth

    Re : Astronomie Magazine persiste...

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Salut,

    ...Anglais et payant, j'ai compris ton propos et je suis d'accord avec toi.
    Il existe surement des alternatives qui vont dans ton sens ( ton logiciel par exemple)...

    Bonsoir amis du ciel,

    Juste un petit propos hors sujet mais qui me parrait légitime :

    Nous apprécions tous les logiciels gratuits, surtout lorsqu'ils atteignent la qualité de Ciel pour n'en siter qu'un...
    Je suis développeur est suis donc conscient du boulot que représente ce type de merveille. Alors s'il vous plait, ne voyez pas les logiciels ShareWare ou même FreeWare comme absolument gratuits.

    Dans la mesure de vos moyens essayez de donner un petit quelque chose (je suis pas actionnaire et n'est rien à vendre ) à ses gars bourrés de talents et dont la passion est telle qu'ils diffusent le fruit de leur travail sans vouloir en faire commerce.

    Pour que ce genre de produt qui font notre bonheur continus d'exister, essayons de leur témoigner notre gratitude...

    Merci pour eux
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : Astronomie Magazine persiste...

    Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Et encore, c'est ton boulot : le mien est assez éloigné de l'informatique (d'ailleurs, c'est pour ça que j'en suis resté à MS-DOS : pas le temps ni l'envie de changer !)

    Ceci étant (et pardon si c'est une redite, je crois avoir déjà posté ça ici... ou ailleurs), j'ai fait l'expérience, il y a longtemps - quand MS-DOS était encore tenu en considération - de demander (éventuellement) une somme pour ASTRO. Sauf erreur, le prix était de... 5 francs.

    Je n'ai eu AUCUN retour, et j'ai même vu de braves gens (les gens sont toujours braves) fuir littéralement à cette demande, et se précipiter quelque temps plus tard, quand j'ai définitivement renoncé à cette exigence financière (tenue pour exagérée, je suppose...).

    Alors... alors, rien. Je suis comme vous (enfin, je présume) ; je continue à traîner sous les étoiles le plus souvent possible et à me réjouir de spectacle de l'Univers, à acheter A.M. parce que ça vaut nettement mieux que Ciel & Espace, et à déplorer leur politique en matière de logiciels.

    Bons ciels, c'est le plus important !

Discussions similaires

  1. article sur astronomie magazine
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2009, 13h37
  2. Magazine ?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 17h48
  3. magazine
    Par invite50f3c738 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 21h16
  4. Fuite Lave-Linge Indesit persiste
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 20h47