quintet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quintet



  1. #1
    invitea6a55efe

    quintet


    ------



    salut a tous !
    hier soir, aprés de longue semaine de galere avec ma webcam qui ne fonctionnait plus en longue pose, je profite du ciel clair et FROIDS pour tenter le quintet ...

    bon, la photo n'est pas au top, mais l'objectif etait surtout de le trouver par cheminement....

    qui peux me confirmer si c'est bien le fameux quintet ? et si c'est la cas, je n'arrive aps a le traiter meiux, qui pourrait essayer de le faire sortir mieux que cela, si je lui envois mes AVIS ?

    merci a tous de votre aide...

    prise de vue, samedi soir 21/10 entre 22h30 et 24 h environs
    lune génante(trés génante)
    tube orion 200/1000
    toucam sc1 LP
    séries de 110 images de 25 secondes(64 images gardées sans trop de dérive )
    16 dark(15 de gardéé pour faire la médiane)
    offset.
    traitement sous iris.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : quintet

    Bonjour, c'est bien le quintet; voici un montage avec un bout du cliché de marsululu, même orientation

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitea6a55efe

    Re : quintet

    youuuuhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
    yep yep yep ....

    je dédie cette image a dédé de ST fé, qui m'as donné le gout de me passer de mon GOTO et donner le plaisir de chercher par cheminement...

    bon pour la qualité de la photo, je repasserasi... mais quel plaisir de l'avoir !

    qui peux m'aider a refaire le traitement pour savoir quel probleme j'ai sur l'image ?

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Re : quintet

    Bravo !!! c'est vraiment mon astre préféré ce quintette , quand j'aurai un 600mm sur paramount ( dans quelques années ,ou je suis optimiste )je passerai mes nuis à le photographier et l'observer!
    Pour une prise à la cam c'est pas mal du tout , il est de magn. 14 quand même !
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : quintet

    bonjour super, un 400mm ,sufira pour la voir comme ça,ne te ruine pas avec un 600 (rire)je voie qu'il n'y a pas que moi, qui cherche le graal !!!
    a+ william

Discussions similaires

  1. ngc 7331 et le quintet de stephan
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/09/2007, 10h53