comète Holmes du 29 octobre 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comète Holmes du 29 octobre 2007



  1. #1
    astrololo

    comète Holmes du 29 octobre 2007


    ------

    Salut à tous,

    comme la météo était encore favorable chez nous (bretagne ), avec Scopy et Flo on s'est fait une petite soirée d'observation et d'acquisition de la comète.

    Deja à l'oeil nu, on ne peut la confondre, puis aux jumelles elle a l'aspect d'un M92.
    Ce n'est qu'on 250 qu'on s'est rendu compte qu'elle avait grossit nettement. Toujours aussi magnifique, elle avait un point central assez brillant (étoile ou noyau ?)

    Je m'étais promi de le faire, hier soir ce fut chose faite. Je l'ai eu avec mon téléobjectif de 200 f5.6, 10 seconde de pose à 400iso. (sur trepier)

    Puis j'ai tenté au foyer du Dobson 250 f5.2, 4s seconde à 800iso.
    Mais sans suivit et surtout l'APN tenu à la main (pas d'adaptateur), ce n'est pas évident. De plus la MAP aurrait pu être un peu soignée. Mais je vous la met quand même car ca vaut le coup, on se rend bien compte de ce que l'on voyait à l'oeil.

    Voila, si ce soir le temps est clément et qu'elle est toujours là, on remet ça !

    @+

    lolo

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : comète Holmes du 29 octobre 2007

    Apn tenu à la main 4 sec???
    Impossible...ou alors tu étais figé par le froid!

    Content que votre trio breton puisse profiter de cette belle voyageuse!

    Jean

  3. #3
    Tofix

    Re : comète Holmes du 29 octobre 2007

    salut à tous,

    Belle prises Lolo.
    Le ciel était magnifique hier soir (ce soir ça sera de même je pense), aux jumelles 10x50 ou à la lulu 70/700 (+9mm) cet objet est impressionnant!

    Lolo, je me permet de poster ici les miennes, d'abord parce que le titre correspond parfaitement, qu'il commence à y avoir foison de post à ce sujet, mon ciel est breton et les photos sont aussi une prise sur apn+objectif...ouf, quelle phrase

    Donc deux photos:

    Canon EOS400D + Sigma 170/500mm (merci Jo), sans suivit. Aucun traitements particuliers, juste le développement numérique.
    1. 2s à f/5,6, 800 ISO, 170mm pour le cadre.
    2. 2s à f/6,3 , 800 ISO , 500mm pour le détail.

    A+
    Images attachées Images attachées
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    astrololo

    Re : comète Holmes du 29 octobre 2007

    Salut Jean, salut tof.

    D'abord merci pour vos commentaire ca fait toujours plaisir...

    Pour l'apn tenu à la main si si c'est possible, bon ok je n'ai pas tout dit, j'avais une troisième main qui tenait le cable de déclenchement (merci flo, mon )

    Tes photos sont super aussi tofic.

    D'ailleur ce soir nous avons remis ca, dans les meme conditions sauf que ma MAP est nettement meilleur

    (je me suis permi de repasser par imageshack car j'ai eu des petits soucis avec la gestion des pièces jointes)

    voici



    ++

    lolo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : comète Holmes du 29 octobre 2007

    Salut les bretons, belles images!

    Lolo, tu as des étoiles en demi-lune, sans doute des étoiles bretonnes
    Tu peux m'envoyer un MP pour me préciser les pbs de pièces jointes rencontrés? (heure, message d'erreur qui s'est affiché, images concernées)


    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 31/10/2007 à 07h12.

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : comète Holmes du 29 octobre 2007

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Salut les bretons, belles images!

    Lolo, tu as des étoiles en demi-lune, sans doute des étoiles bretonnes
    Jean
    Eh oui Jean, ça change : d'habitude elles sont en forme de kouign amann ! Ma petite contribution : Holmes avec un avion. (j'ai aussi des photos prises avec l'APN à bout de bras, collé contre le PO en essayant de retenir sa respiration pendant 4s, mais elles ressemblent à celle de Lux ! ) Amicalement, Anne
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Holmes, une comète visible à l'oeil nu !
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 271
    Dernier message: 18/10/2008, 11h55
  2. Comète Holmes???
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h29
  3. comète HOLMES, toutes vos images...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 12h10