Adapter son matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Adapter son matériel



  1. #1
    hammadi

    Adapter son matériel


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Comme vous avez pu le voir j'avais décidé de vendre mon matèriel et d'arréter ,mais .........c'est comme le bon vin .On y a gouté 1 fois ......
    Le but de ce post est d'avoir votre avis sur d'autres modèles.
    Ma situation :
    -vivre ds une vallée assez encaissée ,il faut faire au moins 20 bornes pour du terrain plat
    -3 étages à monter et descendre avec le matos (pas d'ascenseur)
    -le club le plus proche à 60 bornes
    -le balcon entouré de 14 ou 16 magnifiques lampadaires .
    Donc cette année m'a permis de tester un 150/1200 avec une EQ5 récente ,dont je suis bien content .Mais il est trés encombrant .
    Je ne pourrais pas de sitôt me repayer une monture ,j'ai pensé à nu 20/1000 mais trops lourd ,et aprés une lunette .
    SW 102/1000 ou 120/1000 ,en gardant la monture (à moins que côté vente ,çà marche mieux )
    J'ai vu sur d'autres forums qu'il y a beaucoup de critiques sur ce type de lunette .
    Sinon quoi mettre sur une bonne EQ5
    Et je veux rester sur de l'astro longue pose .

    Je ne veux pas d'un Dobson .

    Merci de votre aide et merci Xav de ton soutien .
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    RT3669

    Re : Adapter son matériel

    Salut ! Une 80ed ne ferait elle pas l'affaire ?tu pourrais faire le la longue pose et tu aurais une bonne lulu ! Tu met la 80mm et en // ( sur une platine , pas monté sur la 80ed ) une petite 80/400 . Je pense que tu peux trouver une 80ed d'occaz sans trop de soucis , et pour la 80/400 c'est moins de 150 euros neuf apparement donc...
    Après tu te fais un petit oculaire réticulé et hop c'est partit pour les poses de plusieurs dizaines de minutes .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    hammadi

    Re : Adapter son matériel

    Merci,
    j'ai vu beaucoup d'avis favorable pour cette lunette .tu en as vu où d'occas ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    jbfe

    Re : Adapter son matériel

    Salut Marc, pas d'avis sur le matos, mais juste un mot pour te dire, quand tu veux abandonner, de penser aux RAP: je trouve que ça regonfle à bloc!!!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Adapter son matériel

    Salut Jean ,
    Je t'avouerai que si je cherche des solutions c'est un peu grace aux RAP .Même si mon tube aurait servi de chercheur à la plupart du matériel vu là-bas
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    didou038

    Re : Adapter son matériel

    salut saoyard

    j'ai le meme avis que mes camarades, tout simplement car apres leur avoir posé la question il en est ressorti la meme chose (meme si j'etais deja bien arreter sur la lulu).

    suite a mon post voila ce que j'ai trouver (en materiel neuf, j'ai pas cherché en occaz, et je ne sais pas trop ou chercher) :

    Citation Envoyé par didou038 Voir le message
    voila ce que j'ai pu trouver mais pas chez optique unterlinden y'avais rien !
    j'ai cherché dans un de mes magasine d'astro et je suis tombé sur optique perret.
    y'a tout ! sauf la webcam ou d'ailleur je me demandais s'il fallait pas la modifier pour faire le suivi, ou si juste l'adaptateur au coulant 31.75 suffisait ?
    • Monture équatoriale Orion Atlas EQ-G motorisée double axe avec trépied 1090€
    • Sky-Watcher ED-80 Pro série 548€
    • Sky-Watcher 80/400 EQ1-TA 159€
    • Paire de colliers. Diamètre 90 mm avec vis kodak 20€
    • Bague T 18€
    • Batterie rechargeable PT-17 65€
    chez pierro astro :
    • Interface USB-EQ6 Direct 45€
    soit un total de 1945€
    en achant que tu as deja la monture le devis s'allege considerablement.

    en esperant que cela ai pu t'aider quelques peu

    did, isérois frontalier de la savoie (pontcharra)
    http://davphoto.web4me.fr

  8. #7
    hammadi

    Re : Adapter son matériel

    Salut et merci Didou038 ,
    Ah ! l'Isère pour l'astro ,là çà vaut le coup .Tu es quand même ds une belle vallée .J'espère pour toi que tu ne subis pas la pollution lumineuse de Grenoble ?
    Petit point météo à 7h00 : ciel clair mais -12°C

    Qqes petits points à re-discuter aprés 2 ans d'expérience :
    les filtres interferrentiels ?
    le Deep-sky ;UHC;OIII
    J'ai essayé le UHC ;mais la constellation d'Orion est toute verte et avec beaucoup moins de détail ,de plus j'ai lu que ces filtres étaient déconseillés pour des diamètres inférieurs à 200 mm .

    Le poids supporté par l'EQ5 :la monture de chez M42 n'a qu'un seul contre-poids , qui arrive à 3 cm du bout de la tige avec le 150/1200.Donc si je rajoute qqe chose , je pense que çà va arriver à la limite et que çà posera pb ?
    J'ai pensé à une double queue d'aronde femelle ?
    Mais bonjour les tarifs .

    Aprés j'ai essayé de comprendre le viseur réticulé ou le flip-mirror ,pourquoi il y a tant de différence de prix ?

    Voilà ,j'espère ne pas trop en demander .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    invite757da740

    Re : Adapter son matériel

    comme je t'avais dis marc...une fois qu'on y goute
    je pense que l'idée de cyril est vraiment tres bien!!!
    un bonne petite 80 ED suffit a faire de superbes images!
    en plus t'as pas a faire 36 000 aller et retour si tu envisage de voyager un peu avec ton matos..
    j'ai vu des images faite en plein paris de M57!!! donc il ne faut pas trop non plus deseperer... c'est toujours assez demotivant ( et moi le premier!!!) de voir les images faite par certains ici en ciel profond ( tu en fait partie ) d'essayer et de se planter... mais bon je lache pas l'affaire
    je te rassure ici nous sommes dans le 2è coins le plus pourris en PL de toute la ville!!!!... tester avec l'APN et les meme references que les images de l'ANPCEN...
    pourtant... on persiste avec seb ....
    je t'avais parler de la lulu ici, la 120... c'est un super joujou...un poil cher j'avoue... pour avoir eu l'occas de tester la 80... d'occas tu la trouve a 400 euros environ. tu peux toujours garder ton tube pour le visu.
    regarde là..ils vendent des filtres APN ça a pas l'air mauvais!
    http://www.telescope-service.com/fil...OS_Klemmhalter

    sinon a part un OIII... l'utilisation de filtre... bof.. rien ne vaut un bon ciel malheureusement

  10. #9
    hammadi

    Re : Adapter son matériel

    Et ce type de lunette ,c'est nul "Lunette achro 120/1000 SW modèle à barillet réglable " ?

    Pour la pollution lumineuse l'OIII est le meilleur ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    chamois

    Re : Adapter son matériel

    Salut Marc,
    Je t'ai envoyé un courriel
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  12. #11
    invite757da740

    Re : Adapter son matériel

    non le OIII n'est pas un filtre anti pollution lumineuse...
    le mieux pour cela je pencherais pour un UHC.
    pour la lunette par contre aucun avis dessus dsl...
    j'ai la version ED

  13. #12
    dob250

    Re : Adapter son matériel

    Attention O3 atténue beaucoup la luminosité perte de magnitude de 2 ou 3. Recommandé à partir d'un 200.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  14. #13
    hammadi

    Re : Adapter son matériel

    Re ,
    Aprés plusieurs discussions ,je vais apprendre à bosser avec des oculaires de faibles focales ( 15-8.6) ,moi qui utilisait tj mon fidèle 32 mm ,ce qui devait réduire la vision de la pollution lumineuse ds l'oculaire .
    Et avec un peu de patience ...................... me remettre sur les rails .
    Merci à tous .
    météo savoyarde :
    -8°C
    temps sec
    pas de vent

    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    RT3669

    Re : Adapter son matériel

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Et ce type de lunette ,c'est nul "Lunette achro 120/1000 SW modèle à barillet réglable " ?

    Pour la pollution lumineuse l'OIII est le meilleur ?
    Marc
    Salut . Je sais pas si c'est une super idée la 120mm , à part avoir du chromatisme , du poids en plus et chopé plus de pollution lumineuse je vois pas trop ce que tu vas gagner ... si , des images un peu plus lumineuses ,mais observable juste en milieu de champ et avec des filtres pour bloquer la p.l , qui feront perdre au final beaucoup de luminosité ...
    enfin bon je pense que la 80ed est un meilleur investissement
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. adapter une tension
    Par invitefdcfcecf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 09h42
  2. Adapter son alimentation à son activité ?
    Par shokin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 10h54
  3. Adapter cette antenne
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2003, 11h33