ic 434 et horsie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ic 434 et horsie



  1. #1
    invite2080d46a

    Post ic 434 et horsie


    ------

    salut,je me présente je suis nouveaux sur ce forum ,je pratique l'astronomie depuis ma tendre enfance et je suis fana de l'imagerie,certain vont me reconnaitre et d'autre feront ma connaissance au fil des post.
    alors voici ma derniere image prise samedi dernier au dessus de castelnou dans les pyrénnées orientales (66)

    donc la tete de cheval et la flamme avec une lunette 80 ED pro serie sur monture ATLAS autoguidée par une lunette 70/700 et une webcam reliée par un interface a mon PC.
    36 POSE DE 300 SEC soit 3 heures au total-13 dark-13 plu- 13 offset-traitement IRIS et photoshop pour la finition





    -----

  2. #2
    didou038

    Re : ic 434 et horsie

    sachant que j'espere avoir bientot le meme matos que toi (a peu de chose pres) bah euh comment dire ....

    C'est sincerement sublime !!! je suis sur le ... derriere !

    malgré le bruit bien visible sur le bas de l'image, ça reste néanmoins du tres beau travail ! feloch' mister !

    did
    http://davphoto.web4me.fr

  3. #3
    Sylvain62

    Re : ic 434 et horsie

    magnifique ya rien de plus beau
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : ic 434 et horsie

    Bienvenue sur le forum, très belle image!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : ic 434 et horsie

    bonjour , sur ce forum ,je suis sur, de pas te manqué, j'y viens au moins une fois par jour, encore bravo , elle est magnifique.
    tu devrai nous montrer la photo d'astronomie magazine , faite aux forquets .

  7. #6
    invite7bd9b89f

    Re : ic 434 et horsie

    rolala c'est magnifique! rien a dire sauf bravo

  8. #7
    invite0b9f490f

    Re : ic 434 et horsie

    bravo y a pas grand chose a dire
    vive les passionés
    "que la vie peut etre simple et belle,avec des personnes curieux de tout"
    faites nous revez..........

  9. #8
    invite57046850

    Re : ic 434 et horsie

    Bonjour,
    Je trouve la première photo magnifique. le sujet est bien présenté, beau portrait qui traduit bien l'ambiance.
    L'accessoire technique derrière ne s'impose pas mais donne, comme le mur de pierres, un bonne idée de l'activité.
    Le regard du personnage vaudrait un livre
    Une belle description sur une seule image.
    Belle photo
    Pierre

  10. #9
    invite7fbb006d

    Re : ic 434 et horsie

    idem parfait, un petit peu bruitée mais très beau

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Re : ic 434 et horsie

    Bienvenu chez nous . Tu commences fort avec cette image .Commes disent les autres membres elle est bruitée mais bon les détails sont saisissant . la flamme est superbe .
    bonne soirée

  12. #11
    DavidCH

    Re : ic 434 et horsie

    Bonjour,
    Bienvenue parmi nous.
    Très belle photo.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  13. #12
    invite2080d46a

    Re : ic 434 et horsie

    merci beaucoup ,content que ça vous plaise mais c'est sur qu'il y a encore quelques petits détails a régler(trame,bruit et cadrage)donc je suis décidé a la refaire sous un ciel dépourvu de PL avec 1 heures de pose supplémentaire,si murphy me laisse tranquille.

    encore merci

  14. #13
    invite57046850

    Re : ic 434 et horsie

    Bonjour,
    Plaisanterie à part, quel ilageur utilises-tu? je crois reconnaitre un 300D défiltré.
    Ton image est superbe, puis je émettres deux petites critiques constructives?
    - j'aurai cadré un peu plus haute, juste un peu pour faire apparaitre le bas des extensions de ngc2024 et B33
    - la nébuleuse bleu ngc2023 est un peu cramée. quelques poses de 1 minutes pour décramer cette nébuleuse.
    Il est très difficile de faire harmonieusement apparaitre sur le même photo, (comme pour M42 ou la nébuleuse de l'IRIS ngc7023) des éléments faibles comme les nuances de IC434 ou les basses volutes de B33 (le canasson) avec les très hautes lumières de ngc 2023 ou les détails de ngc2024 (la flamme).
    Félicitation et mes excuses pour la petite plaisanterie, mais tu es également très photogénique devant ta lunette.
    Cordialement
    Pierre

  15. #14
    invite2080d46a

    Re : ic 434 et horsie

    merci ,tu a tout a fait raison ,c'est pourquoi je vais la refaire la semaine prochaine,sous un meilleur ciel

Discussions similaires

  1. Antenne pour 434 MHz
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/12/2003, 22h11
  2. Booster 434 MHz
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2003, 14h05