M1 Nébuleuse du Crabe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

M1 Nébuleuse du Crabe



  1. #1
    DavidCH

    M1 Nébuleuse du Crabe


    ------

    Bonsoir,

    Bien que ma configuration matériel ne se prête pas trop à cette cible j'ai quand même voulu la rajouter dans "mon album photo". Je trouve cette nébuleuse magnifique. Avec une bonne CCD ça doit vraiment donner. Les messages avec des anciennes photos sont les bienvenue

    Donc beau ciel noire ce soir là, le 15 11 2007 23h30th. T200/1000 300D 800 iso 1h10 de pose (14x5min). guidage picastro 2.2 lunette 70/430 toucam II guidemaster 0.3s. offset dark flat IRIS + traitement photo



    David

    -----
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  2. #2
    chamois

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Salut David,
    Il faut un début à tout!
    Traiter ce crustacé n'est pas évident: trop rouge, vert, blanc c'est jamais comme en veut.
    Si tu veux ma contribution; ici l'année passée ( le 27/12/2006) avec la petite CCD Orion starshoot. Sois indulgent, moins de 6 mois d'astrophoto!
    Il y a deux semaines je l'ai essayée avec l'artemis juste pour voir si cela vallait le coup, si elle n'était trop perdue dans le champ! Elle est vraiment petite!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    VLe

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Salut David,

    tu as bien fait, la nébuleuse est toute mimi dans ce plan large étoilé !
    Il y a seulement un petit défaut de contraste entre le pourtour de M1 et le fond du ciel.
    A+

  4. #4
    DavidCH

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut David,

    tu as bien fait, la nébuleuse est toute mimi dans ce plan large étoilé !
    Il y a seulement un petit défaut de contraste entre le pourtour de M1 et le fond du ciel.
    A+
    Oui j'ai un peu de mal à la traité, elle est vraiment mini, et pour faire resortie queque chose c'est pas facile.

    Pierre, pas mal avec la Starshoot. J'aime bien aussi le message de Jean.

    Bon bonne nuit

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidCH

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Valère, j'ai refait quelques test de traitement, le problème de contraste aparrait quand je retire le gradient.

    Bon cette fois ci dodo

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  7. #6
    jbfe

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Très beau champ, ce crabe respire!

    Jean

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut David,

    tu as bien fait, la nébuleuse est toute mimi dans ce plan large étoilé !
    Il y a seulement un petit défaut de contraste entre le pourtour de M1 et le fond du ciel.
    A+
    Parfois je peste contre mon manque de connaissance en astrophoto, et parfois ça m'est égal : je la trouve superbe ta photo de M1 (avec mes yeux de profane, je n'ai pas vu le défaut de contraste : a quoi voit-on ça valère ? je commence à savoir remarquer le vignettage et la coma dans les photos, mais pour les défauts de contraste, chuis pas encore au point !!))

    Bref, je vais envoyer le lien à notre président Dom, M1 est son objet céleste préféré !! @micalement, Anne

  9. #8
    DavidCH

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Bonjour,


    Valère, j'ai corrigè le problème. Maintenant elle respire mieux.
    Anne, peut être régler ton écran? ICI
    J'ai changer d'écran et j'arrive à peine à distinguer une différence entre 1 et 2.
    Je n'ai jamais observé M1 dans un 300mm, 400mm, elle donne quoi? Jean, peut être as tu un petit dessin en stock? Aux jumelles de 80 je la trouve assez faible.
    Et aussi merci pour vos remarques, pertinentes.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  10. #9
    chamois

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Bonjour,
    Si tu me permets une remarque, rien à dire coté luminance par rapport au ciel, ce qui me gène c'est la colorimétrie:
    Comme je te le disais dans mon premier message, la balance entre le rouge, vert-bleu.
    Moi, mais ce n'est que mon sentiment, je verrai un peu plus de rouge, pas autant que sur celle que j'ai faite avec la starshoot.
    J'ai regardé sur google, on voit de tout, alors difficile de se faire une idée.
    Beau shoot tout de même.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    Roule

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Arfff.. le cruel dileme des couleurs ....

    apres je la trouve superbe, le seul regret des grands champ c'est que les objet sont petits mais je trouve que cela donne de la dimension et de l'immersion aux photos

    Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  12. #11
    VLe

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Salut Anne et David,

    David, tu as remplacé l'image par la nouvelle dans ton premier message, pourtant, on ne peut le faire que pendant 5 minutes, comment as tu fait ? Effectivement, y'a plus de problème.
    Anne, dans la première image, sur la grande version, le pourtour proche de la nébuleuse était simplement plus sombre que le fond du ciel.
    A+

  13. #12
    DavidCH

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Anne et David,

    David, tu as remplacé l'image par la nouvelle dans ton premier message, pourtant, on ne peut le faire que pendant 5 minutes, comment as tu fait ? Effectivement, y'a plus de problème.
    Anne, dans la première image, sur la grande version, le pourtour proche de la nébuleuse était simplement plus sombre que le fond du ciel.
    A+
    Les images que je place sont des liens et nom des images upload sur Futura Science.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  14. #13
    DavidCH

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Arfff.. le cruel dileme des couleurs ....

    apres je la trouve superbe, le seul regret des grands champ c'est que les objet sont petits mais je trouve que cela donne de la dimension et de l'immersion aux photos

    Roule
    Bonjour,

    Ce n'est pas vraiment un grand champ mais la taille apparente de M1 est petite.

    Pour toi Roule une version un peu moins "colorisée" et une autre recadrée.

    a+
    Images attachées Images attachées
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  15. #14
    VLe

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    OK, pas percuté sur le coup, je croyais que tu utilisais Futura Sciences comme hébergeur.
    A+

  16. #15
    Sylvain62

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    magnifique cette nebuleuse justement j'etais en train de la regarder sur Stellarium
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Anne et David,
    Anne, dans la première image, sur la grande version, le pourtour proche de la nébuleuse était simplement plus sombre que le fond du ciel.
    A+
    ah d'accord ! (bon, ben je regrette de ne plus avoir la première image pour m'en rendre compte maintenant !!) Merci Valère !

    Citation Envoyé par DavidCH Voir le message
    Pour toi Roule une version un peu moins "colorisée" et une autre recadrée.
    Je crois que je préfère la version "plus" colorisée !! @+,

  18. #17
    Mingus

    Re : M1 Nébuleuse du Crabe

    Superbe !!!
    Pour un amoureux des grands champs comme moi la première est un pure régal ! Rien à retoucher.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

Discussions similaires

  1. Nébuleuse Pacman
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2007, 10h54
  2. Nébuleuse de l'Iris
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/06/2007, 17h10
  3. Crabe à grande profondeur.
    Par invite471c96af dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2006, 18h52
  4. Nébuleuse
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2005, 15h27
  5. activité électrique du nerf sensorimoteur de la patte de crabe
    Par invite8a4032b5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2005, 20h51