Vivitar, Bressen...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vivitar, Bressen...



  1. #1
    invite7968b77b

    Cool Vivitar, Bressen...


    ------

    Bonjour,

    Je suis à peu près fixée sur le type de lunette que je souhiate acheter pour mon fils de 7 ans: probablement une 70/700 ou une 60/700.

    Mais je suis perdue dans les marques: celles qui valent vraiment le coup et les autres. A priori Orion et skywatcher c'est le top, mais un peu cher pour moi. J'ai repéré d'occas des lunettes Vivitar ou Bressen. Qu'en pensez-vous?

    Merci à tous par avance

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Vivitar, Bressen...

    une 60/700 Orion coute a peine 100 euros dans un magasin de l'Est...
    prendre une sous marque genre vivitar... c'est s'assurer d'une image pourrie au final!
    donc sans hesitation mettre peut etre un poil plus, mais avoir un instrument digne de se nom.
    sans vouloir aller dans du haut de gamme, SW ou Orion font de tres bonnes optiques a des prix tres interessant...
    entre 100 et 200 euros max!
    la 70/700 SW est testé par le magasine astronomie mag se mois ci.... si tu peux achete le tu te fera une bonne idée de se materiel
    si tu as une idée du budget que tu peux mettre ça nous aidera un peu plus

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Vivitar, Bressen...

    bonjour ,tout a fait ! on m'a donné une vivitar de 60mm d'ouverture, pas bon du tout , tout juste en terrestre ,même mon fils préfere les jumelles en terrestre.
    renseigne toi dans un magasin d'astro, c'est préférable

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Vivitar, Bressen...

    slt comme la dit xav72 la lulu 70/700 SW est tres bien
    moi perso je l'aime bien on peut voir pas mal de chose surtout en planetaire elle est super apres tu voit bien aussi les galaxies comme la galaxie d'andromede, les amas ...
    en rapport qualite/prix elle est super apres tu vois ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7968b77b

    Re : Vivitar, Bressen...

    En fait, j'aurai voulu mettre un max de 50 à 60 euros, voire moins si je trouve une occas. Ouais, je sais tout petit budget...

    Mais, je voudrais quand même éviter de dégouter mon fils de l'astronomie, à tout jamais, ce qui risque d'être le cas s'il n'y voit rien ou si c'est trop compliqué à manipuler...





    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    une 60/700 Orion coute a peine 100 euros dans un magasin de l'Est...
    prendre une sous marque genre vivitar... c'est s'assurer d'une image pourrie au final!
    donc sans hesitation mettre peut etre un poil plus, mais avoir un instrument digne de se nom.
    sans vouloir aller dans du haut de gamme, SW ou Orion font de tres bonnes optiques a des prix tres interessant...
    entre 100 et 200 euros max!
    la 70/700 SW est testé par le magasine astronomie mag se mois ci.... si tu peux achete le tu te fera une bonne idée de se materiel
    si tu as une idée du budget que tu peux mettre ça nous aidera un peu plus

  7. #6
    invite757da740

    Re : Vivitar, Bressen...

    a ba a moins de trouver une occasion, tu n'auras rien de "valable" dans cette gamme de prix!
    je comprend que le budget n'est pas "extensible"... et puis pas non plus envie de mettre beaucoup si au bout de quelques mois il se lasse ...
    si tu me permet je te donne deux conseils.

    - n'hesite pas a mettre un poil plus en argent pour avoir une image de qualitée!!! l'optique ça a un cout... beaucoup plus faible maintenant mais la qualitée se paye... 95 euros une lunette de 60mm c'est pas tres cher.

    - observe avec lui! etre tout seul dehors c'est jamais passsionnant au debut... trouver les objets.. faire les quelques reglages...


    sinon evite les jumelles ( c'etait aussi une option qu'on aurait pu te proposer)... c'est tres bien... c'est polyvalent... mais a son age "on" a envie de voir de "pres" la lune ou les planetes... la lunette s'en sortira bien mieux

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : Vivitar, Bressen...

    bonjour ,toujour pas d'accord avec toi sur les jumelles xav(rire) ,les jumelles ,moi je trouve ça excellent , surtout pour débuter !
    a chaque ses gouts et ses couleurs, amicalement !

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Re : Vivitar, Bressen...

    Moi aussi j'aime bien les jumelles , mais ce point de vue est tout à fait compréhensible et sans doute vrai ...
    pas évident de faire de l'astro avec 50 euros , l'occasion est surement la meilleur solution .
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Lunette Astronomique Vivitar
    Par invite69702157 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 15h33
  2. lunette astro vivitar 60050
    Par invite05057690 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2007, 17h51