GRESAC : Grand Répertoire des Sites Astro Communautaires
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

GRESAC : Grand Répertoire des Sites Astro Communautaires



  1. #1
    ftfred

    GRESAC : Grand Répertoire des Sites Astro Communautaires


    ------

    Bonjour a tous
    Le GRESAC c'est le Grand Répertoire de Sites Astronomiques Communautaires, en autres termes, un répertoire des sites astronomiques, utilisés par les clubs et leurs invités, simples individus ou clubs désirant faire connaitre leurs lieux d'observation, mais aussi les Gites Astro et Observatoires
    Ce travail est le fruit d'une collaboration entre Jean-Michel Ruscica, et Eric Démarez dans un premier temps, puis de moi même dans un second temps.
    Le but et d'obtenir un répertoire le plus exhaustif possible des sites métropolitains
    Pour soumettre vos sites : envoyez nous un mel #######

    Pour chaque site, figure :
    • 1. Le Lieu dit,
      2. le Type de site ( site simple, camping/gîte, observatoire, ou starparty)
      3. Le département,
      4. La région,
      5. Le canton,
      6. La qualité estimée du ciel par rapport aux cartes de pollution lumineuse,
      7. L'altitude du lieu,
      8. Les coordonnées GEO ou GPS du site,
      9. Et enfin des commentaires (sur l'accessibilité ou des 'bon à savoir').

    Nous mettons donc à disposition des internautes 3 types de fichier(s) des sites astro :
    1 fichier en Excel, avec classement interactif et croisement dynamique avec d'autres fichiers ci dessous
    1 page google map
    1 page google earth
    Enfin (et surtout,) des fichiers de POI* pour les GPS routiers


    La page des POI routier





    La page du fichier Excel



    :
    Enfin la page du GRESAC sous Google Earth





    Ceci est évidemment gratuit

    N'hésitez pas à nous envoyez vos sites et observatoires (publics)
    En précisant si possible :
    • • Le nom du site (Lieu dit, col, village,......) (obligatoire)
      • Le type de site ( obligatoire (gîtes, champs, chemin etc.)
      • Le département, (facultatif)
      • La région, (facultatif)
      • Le canton, (facultatif)
      • Une estimation / description de la qualité di ciel (emplacement des halots eventuels) (facultatif)
      • L'altitude du lieu, (facultatif)
      • Les coordonnées GEO ou GPS du site, (obligatoire)
      • Et enfin des commentaires (sur l'accessibilité ou des 'bon à savoir'). (facultatif)

    Pour soumettre vos sites : envoyez nous un mel #######
    --
    Pour les sites visibles dans Google Earth
    Chaque site figure sous forme d'un symbole , colorée en fonction de la pollution estimée du lieu.
    Si le site contient des commentaires, un simple clic sur l'étoile suffit à les faire apparaître(s)




    Site classique , utilisé par les clubs



    les emplacements des célèbres starparty



    les Observatoires



    Site placé dans des Gîtes ou des Camping

    Si vous n'avez pas Google Earth,

    vous pouvez le télécharger gratuitement ici

    --
    Pour les POI * routier
    Pour des raisons de compatibilité avec de nombreux GPS, les Accents ont du être Supprimé. Les GPS étant en général programmés dans des langages ne prenant pas en charge les accents.
    --
    Pour le fichier Excel : si vous n'avez pas Excel sur votre ordinateur, vous pouvez

    télécharger le visualiseur gratuit de classeur Excel

    Les sites situé sur des propriétés privée (Jardins typiquement ) ne sont pas intégré à la base.



    E Démarez, JM. Russica, F. Tapissier

    POI* = Point of Interrest. Ce sont des points qui se présentent sous forme de destination préprogrammée dans votre GPS.
    Ils sont normalement accessibles dans les POI personnalisé, dans un répertoire nommé GRESAC. Ceci est assez variable d'un GPS à l'autre.

    Pour soumettre vos sites : envoyez nous un mel ######
    --

    http://avex.org.free.fr

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 17/12/2007 à 10h22. Motif: mail

  2. #2
    ftfred

    Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    petite ereure sur la page qui mene au fichier google earthe :
    le bon lien est http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=85

    désolé pour l'erreur

  3. #3
    jbfe

    Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    Excellente initiative, bravo!

    Jean

  4. #4
    ftfred

    Wink Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    merci pour le compliment. nous avons vraiment le sentiment de faire quelque chose d'utile
    j'ajoute a titre perso que les amateurs, d'une façon générale on le nez creux quand à l'otpimisation de leur choix de sites : il sont généralement situé dans le meilleurs endroit que leur offrent leur environement.
    Il y a de tres rare cas ou le choix du site reste mystérieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    Super boulot les gars .Je remarque que craponne sur arzon n'a que 8/10 , ça me déçoit un peu ! Je vais le telecharger sous google earth je pense . Merci en tout cas , c'est sympa de vous êtres pris la tête pour nous faciliter la tache !
    bonne continuation
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    demarez69

    Wink Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    Super boulot les gars .Je remarque que craponne sur arzon n'a que 8/10 , ça me déçoit un peu ! Je vais le telecharger sous google earth je pense . Merci en tout cas , c'est sympa de vous êtres pris la tête pour nous faciliter la tache !
    bonne continuation
    Hello ,

    Très juste, l'ami !

    En fait, le cas de Craponne est typiquement le site pour lequel les cartes AVEX atteignent leurs limites du fait de la politique du "pire" adoptée très justement par Frédéric Tapissier.
    Si je me concentre sur la zone précise du campement, ce n'est pas 8/10 que j'obtiens... mais 5.8/10 ! Car Craponne est un bien gros bourg, et on est juste en bordure ; c'est tout à fait visible sur la carte Google Earth si tu as chargé le GRESAC. Mais en fait, si tous les éclairages du bourg sont éteints les soirs des RAP (encore merci à la commune), on peut supposer que l'indice de PL sera proche de celui qu'on trouve entre les 4 petits villages situés au Nord de Craponne. Et là on atteint la note de... 9.5/10 ! En fait, j'ai lâchement faussé le résultat, car je ne pensais pas être honnête en notant 5.8, ni 9.5... Alors j'ai mis la note qu'on obtient à bonne distance du bourg. C'est LE SEUL CAS où je n'ai pas mis la note lu sur mon échelle, promis. Mais tu m'as démasqué !

    Ça te rassure, hein !
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  8. #7
    demarez69

    Exclamation Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    Salut ,


    Merci fredo pour ta présentation.

    Ce sujet fait donc suite à celui destiné initialement aux possesseurs de GPS et qui nous a permis de référencer notre première centaine de sites (merci aux nombreux Astrams qui nous y ont aidé). Ce sujet était devenu trop typé et ne reflétait pas la polyvalence du GRESAC. C'est pourquoi nous vous demandons désormais d'utiliser celui-ci de préférence.


    J'ajouterai quelques précisions à l'exposé de Fredéric :

    - L'indice de PL ! Il n'est bien sûr pas question de valeur absolue. Cet indice est RELATIF, c'est à dire qu'entre un site à 7.5 et un site à 8.5, celui à 7.5 a plus de risque d'être pollué (car, par exemple, plus près d'une aglomération ou moins haut en altitude...). Mais si le village le plus proche éteind ses lampadaires après minuit, nous n'en savons rien. C'est la politique du "pire". Chaque note "entière" 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 correspond à une couleur de l'échelle AVEX dans les cartes Google Earth que j'utilise pour localiser les sites facilement. J'ai fabriqué une echelle "déformée" pour obtenir ce résultat. A chaque nouveau site, je zoome à cet endroit sur la carte Google Earth pour ne voir qu'une couleur, et je compare à mon échelle pour atribuer une note. Comme j'utilise toujours la même technique avec la même échelle, on peut supposer que la pollution des sites en inversement proportionnelle à leur note.

    - Le caractère privé de certains sites est précisé dans les commentaires. cependant, nous ne les avons pas tous vérifiés personnellement. Nous comptons donc sur vous pour nous informer des éventuelles rectifications. Idem pour d'éventuelles erreurs de positionnement (il en a déjà eu, il y en aura encore !) ou si le site est devenu impraticable, etc...

    - Mode d'emploi de la feuille Excel : Jean-Michel nous a concocté une feuille assez aboutie. Il a ajouté des boutons de tri et de filtre. Par exemple, vous cherchez un gîte, en région PACA avec un bon indice de PL. Vous cliquez sur la flèche des "types" et vous sélectionnez "gîtes/campings", idem dans la colonne de la région, vous sélectionnez "PACA", enfin vous cliquez sur le bouton de tri de la colonne "ciel note/10" pour les classer du meilleur au plus pollué et voila !! Vous n'avez plus qu'à choisir. Pour finir, un clic sur le nom du site vous renvoie au mieux vers le site web dédié ou au pire vers le post où on nous a signalé ce site. Pour cette dernière fonction, j'ai commencé récemment et tous les sites n'ont pas encore leur hyperlien. Si vous avez des adresses, n'hésitez pas à nous les indiquer.

    - La version, affichée dans la première colonne, vous donne une idée de l'éventuelle nécessité de mettre à jour votre fichier GPS. La version s'affiche aussi sur le commentaire dans le GPS.

    Voila, c'est tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant, bonne utilisation !
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  9. #8
    ftfred

    Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    salut
    je vien de faire la MAJ avec les apports suite a ce post :
    désormais c'est 120 site dans la base
    j'en ai profité pour réorganisé un peut la structure et le rangement des sites
    j'ai également ajouté des liens vers les sites officiel des gîtes (quand il y en a) et des observatoire.
    bon surf et bonne prochaines vacances

  10. #9
    ftfred

    Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    pour nous evoyer vos site
    gresac colimaçon ml.free.fr

  11. #10
    ComputerHotline

    Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    Je vous en soumets 1 :
    Club d'astronomie de Belfort :
    47° 38' 27.14255628142837'' N
    6° 51' 54.44892883300781'' E
    http://minilien.com/?WMJ43n613y
    http://www.astrosurf.com/cerap/

  12. #11
    demarez69

    Exclamation precision

    Citation Envoyé par ComputerHotline Voir le message
    Je vous en soumets 1 :
    Club d'astronomie de Belfort :
    47° 38' 27.14255628142837'' N
    6° 51' 54.44892883300781'' E
    http://minilien.com/?WMJ43n613y
    http://www.astrosurf.com/cerap/
    Salut ,

    Précision importante : Qu'ils soient publics ou privés (avec possibilité de location), le GRESAC concerne les sites où l'on peut observer. Cela fait plusieurs Clubs d'Astro qu'on nous indique. A priori, je dirais qu'on ne peut pas les intégrer. Sauf, si le club est sur un site d'observation ouvert à tous (Observatoire, terrain ouvert...).

    Donc, pour ta proposition, le club de Belfort entre-t-il dans le cadre du GRESAC ?

    Edit : Après visite du site du Club, il semblerait qu'il y ait un planétarium (qui ne concerne pas le GRESAC) l'observatoire est ailleurs...
    Dernière modification par demarez69 ; 20/12/2007 à 11h31. Motif: site du club
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  13. #12
    ComputerHotline

    Re : precision

    Citation Envoyé par demarez69 Voir le message
    Salut ,

    Précision importante : Qu'ils soient publics ou privés (avec possibilité de location), le GRESAC concerne les sites où l'on peut observer. Cela fait plusieurs Clubs d'Astro qu'on nous indique. A priori, je dirais qu'on ne peut pas les intégrer. Sauf, si le club est sur un site d'observation ouvert à tous (Observatoire, terrain ouvert...).

    Donc, pour ta proposition, le club de Belfort entre-t-il dans le cadre du GRESAC ?

    Edit : Après visite du site du Club, il semblerait qu'il y ait un planétarium (qui ne concerne pas le GRESAC) l'observatoire est ailleurs...
    En effet, nous n'avons pas de lieu précis mais, quand le temps le permet, je m'installe sur le parking avec un télescope pour photographier la Lune.

  14. #13
    demarez69

    pb conversion

    Salutatous,

    Raphaël Guinamard, nous a envoyé les coordonnées de 2 sites qu'il a repéré sur carte IGN. Le problème est que ces coordonnées sont en mode NTF spécifique aux cartes IGN métropolitaines. J'ai bien trouvé des fiches pratiques pour convertir en WGS84 (Degrés, Minutes, Secondes) mais... je n'y arrive pas !

    Est-ce qu'un expert pourrait me convertir ça :

    - latitude: 4976 longitude: 592.3
    - latitude: 4970.8 longitude: 591.2

    Et s'il pouvait par la même occasion expliquer simplement la méthode, ça pourra peut-être servir à d'autres...
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  15. #14
    didou038

    Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    normal tu dois y arriver avec ce logiciel gratuit, perso j'ai rien compris si tu veux tenter le coup ...

    http://vtopo.free.fr/convers.htm

    did
    http://davphoto.web4me.fr

  16. #15
    demarez69

    Lightbulb solution

    Hello les gens ,

    C'est bon, on arrête de se casser la tête. Raphaël m'a finalement envoyer les coordonnées en mode DMS.

    Et la bonne réponse était :

    44° 54' 46.28"N ; 4°10'11.65"E
    44° 53'05.03"N ; 4°09'13.16"E



    Merci quand même Didou038, j'ai bien chargé le petit soft de conversion, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, du moins dans le bon sens !
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  17. #16
    ftfred

    Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    Grosse Mise a jour du fichier GResac dans Google Earth
    toujours grâce au formidable travail des compère et plus particulièrement de JeanMichel

    il est désormais possible d'avoir une imagette dans la bulle de description du site
    on peut y inclure un logo, une photo un 360.... une fonctionnalité bien cool pour prévisualiser le site avant de s'y rendre.
    associé aux carte de PL; le site ne devrait plus réservé de mauvaise surprise 'structurelle' mais seulement météo ^^

    sur l'image ci dessus (un 360) , on peut faire défiler l'imagette pour faire le 'tour'
    Les Sites Avex sont presque tous 'previsualisable' de la sorte et nous espérons vos contribution (par forcement sous forme de panorama complet, il peuvent etre partiel du moment que c'est représentatif du lieu
    Avex via le répertoire gresac peut se charger d'héberger les photo si nécessaire

  18. #17
    demarez69

    Thumbs up Oooohhhh !

    Salutatous ,

    C'est beau, hein ? Reste plus qu'à retourner sur tous les sites (130 à la dernière MAJ) avant le coucher du soleil pour faire de jolis photos . Certains ont envoyé aussi une petite mosaïque de 4 photos de l'horizon vers les 4 points cardinaux (voir Les Estables Sud). Quand aux sites privés (gites, camping, observatoire... ), j'ai greffé une petite photo représentative trouvée sur les sites indiqués. Enfin, pour le Champ du Feu, j'ai piqué une photo sur un site d'association. Je ne connais pas l'auteur, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de ne pas le citer. Si vous le connaissez...
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  19. #18
    demarez69

    Smile vacances

    Salutatous !

    Je sais que certains sont entrain de programmer leurs vacances d'été. C'est pourquoi je fais remonter ce sujet. Si ça peut servir... c'est quand même le but, à l'origine !

    Donc puisque maintenant les "bonnes adresses" sont répertoriées avec tous les autres sites Astro dans le GRESAC, sachez qu'il y a actuellement 20 bons plans affichés sur la feuille Excel, avec localisation, indice de PL, photos et liens ; tous sont recommandés pour leur compatibilité avec notre sport favori. Par le biais de Google Map et/ou Google Earth vous avez tout de suite une vue disponible (plan et photo aérienne). Certains d'entre eux offrent plusieurs options de logement, il y a donc de quoi héberger un bon paquet d'Astrams avec ou sans famille.



    A ce propos, en faisant nos recherches (et oui 150 sites ça ne vous tombe pas tout seul dans le Topic !), nous avons donc découvert le "Hameau des étoiles" dans le Gers. Un véritable Village de Vacances VAL-VVF dédié à l'astronomie ! Est-ce que certains ont déjà essayé et pourraient nous faire bénéficier de leur expérience ?

    Enfin, si vous connaissez d'autres bons plans, faites-nous en profiter. Il y a plein de régions vides de bonnes adresses, en particulier toute la façade Ouest, c'est pourtant sympa l'Atlantique... Surf et Astro, le pied !!!
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  20. #19
    demarez69

    Smile 200 sites ?

    Salutatous ,

    Vous pensiez peut-être qu'on s'était endormi ? Pas du tout, nous avons continué notre travail de fourmis et nous frôlons ce soir les 200 sites ! Qui partagera le 200ème ?

    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  21. #20
    demarez69

    Thumbs up 200éme

    Bonjour à tous ,

    C'est donc à la SAB de Bordeau que revient l'immmmmmense honneur de nous faire passer le palier des 200 sites ! Merci Alex !

    J'en profite pour rendre un fervent hommage à tous les clubs qui ont (déjà) participé à l'élaboration de cette base de données :
    • AVEX Vexin (60)
    • Antares (30)
    • Albedo (38)
    • Ciel Montbelliard (25)
    • SAB Bordeau (33)
    • CA Gigouzac (46)
    • Tycho Brahe (74)
    • AAFC Franche-Comté (01)
    • Pléïades (26)
    • CAASV Saint-Sauveur (60)
    • CA Tregor (22)
    • Astroteil (26)
    • Orion Pays de Gex (01)
    Grand merci à tous et continuez d'alimenter le répertoire, il y a encore plein de départements pour lesquels on ne sait pas où poser son télescope...

    PS : S'il y a des erreurs ou des oublis merci de me le faire savoir.

    __________________
    Eric et le GRESAC
    "L'astronomie est une de ces activités superflues qui nous différencient des autres Singes... Alors, regarde le ciel !"
    Mon blog un peu Astro, beaucoup perso : Mon Album, ma famille, mes passions
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  22. #21
    loicnasa

    Re : 200éme

    celà vous interresse des lieus en suisses?
    loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  23. #22
    demarez69

    Exclamation BordeauX

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    celà vous interresse des lieus en suisses?
    loic
    Salut Loïc ,

    Non, je suis désolé, mais j'ai déjà du mal à assurer pour la France . Tu n'imagines même pas le temps que je passe à fouiner sur tous les sites de Clubs, les forums, les moteurs de recherche... C'est pas que les gens soit contre le système (Il y en a mais ils sont rares) mais ils ont autre chose à faire que d'aller chercher les coordonnées et de te les envoyer. Alors c'est à nous de trouver de quoi alimenter le Bébé pour qu'il grandisse et devienne adulte. Si ça te tente de lancer l'affaire en Suisse, par contre, on t'aidera volontiers.

    A part ça, j'ai un message à faire passer de la part de la SAB : BordeauX bien sûr ça prend un X, c'est pas parce qu'on est dans le pays du Beaujolais qu'on doit écorcher le nom des copains. Vous aviez remarqué je suppose, mais vous n'avez pas osez me le faire remarquer... C'est gentil !
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  24. #23
    invitefb6ff7ed

    Thumbs up Re : GRESAC : Grand répertoire des Sites Astro Communautaires

    Bravo pour ce super boulot les gars!
    et merci de la part d'un animateur de la SAB

  25. #24
    demarez69

    Exclamation Enquête...

    Bonjour à tous ,

    Cet appel s'adresse à tous, utilisateurs du GRESAC ou non. Le 02/04/07, un astronome (Boris Emeriau) signalait l'adresse d'un gîte à un autre astronome (Crabe) qui cherchait un bon plan dans le 04 (sur AS). Il s'agit des Chalets Cocody.

    On me signale à présent que ce site serait en fait pollué par la lumière de lampadaires. Est-ce que quelqu'un est allé dans un de ces gîtes récemment et pourrait nous confirmer cette pollution. Auquel cas, je supprimerai ce site du répertoire, ou au moins je mettrai un "bémol" dans les commentaires.

    J'en profite pour rappeler que nous ne pouvons vérifier tous les sites répertoriés dans le GRESAC. Nous comptons donc sur la vigilance de tous pour lui conserver une relative crédibilité et réduire les erreurs (tant que faire se peut).

    Merci
    Dernière modification par demarez69 ; 08/04/2008 à 09h16.
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  26. #25
    demarez69

    Question réponse

    Re-salut ,



    Réponse des Chalets Cocody :



    "Bonjour,

    les lampadaire s'eteigne vers 11 heures merci à bientôt

    et il y en à pas beaucoup

    les chalets cocody
    "

    D'autres témoignages ?
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  27. #26
    demarez69

    Exclamation Vive le CAASV !

    Bonjour à tous

    Le CAASV nous fait un grand honneur ! Allez voir leur nouveau site (ici) et vous comprendrez Ils sont les premiers (à ma connaissance), espérons que d'autres fassent la même promo, et dans quelques temps on saura où observer partout en France

    Pour les chalets Cocody, les témoignages indiquent qu'ils sont surtout intéressants pour la proximité du Restefond. Pour ceux que le camping sauvage rebute. Il est difficile d'y observer (PL, arbres). J'ai donc laissé les coordonnées en corrigeant les commentaires.
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  28. #27
    demarez69

    Exclamation Innovation GRESAC

    Salutatous,

    Jean-Michel nous a offert une petite innovation qui devrait rendre la tâche plus facile pour ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour proposer un site.

    Sur la page Google Map du GRESAC (selectionner l'outil Google Map dans le menu), quand on clique sur un lieu, on a désormais une ligne intitulée "proposer ce site au GRESAC" qui apparaît. Si vous cliquez sur cette ligne, vous avez directement un mail "pré-rempli" avec les coordonnées déjà affichées. Vous n'avez plus qu'à remplir les cases vides et "envoyer" ! Tip, Top !

    Essayez vous verrez, c'est super simple. Vous chercher votre site sur GM, vous vérifiez bien la localisation en mode "Satellite". Un clic. Vous ajouter le nom, le type, une description, éventuellement un commentaire. Un clic. Et c'est fait... Il est trop fort ce Jean-Michel !

    PS : J'ai raté les gars du CAASV à qui je devais serrer la pince pour les remercier aux RAP... désolé !
    Dernière modification par demarez69 ; 13/05/2008 à 10h54. Motif: Rap-té !
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  29. #28
    demarez69

    Exclamation Extension...

    Hello,

    Dernières nouvelles du GRESAC. Après quelques refus obstinés de moi-même en ma propre personne, et devant un potentiel non négligeable, nous avons décidé d'étendre notre domaine aux zones frontalières.

    Si vous connaissez des sites proches des frontières, vous pouvez donc nous les signaler désormais. On reste cependant dans une proximité telle que le site soit praticable par un astronome résidant en France et qu'il soit inclus dans les cartes standards de Fredogoto, celles superposables à Google Earth, ceci afin de pouvoir les qualifier avec la même référence que leurs homologues Français.

    Qu'on se le dise !
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  30. #29
    demarez69

    Question Pas si simple !

    Salut,



    J'ai un souci pour intégrer mon premier site "extra-territorial" : Pour définir la commune et le département des sites qui sont souvent nichés sournoisement sur une limite (ex : les cols), j'utilise Géoportail en mode avancé. Est-ce que vous connaissez un équivalent Espagnol, Italien, Suisse, Allemand, Belge... ou mieux, Européen ? Il faut qu'en introduisant les coordonnées GPS j'obtienne la commune, le département et la région ou un équivalent...

    Merci de votre aide.
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  31. #30
    demarez69

    Exclamation modification de la feuille Excel

    Bonjour à tous

    Nous sommes entrain de repenser la feuille Excel du GRESAC. La nouvelle version déjà en ligne présente encore quelques erreurs de script, mais vous pouvez quand même l'utiliser.

    http://eric.demarez.free.fr/file/feuille%20sites.xls

    Modifications majeures :

    - La première page (saisie) a été réorganisée pour présenter dés l'affichage toutes les indications les plus utiles. Liens, version et coordonnées ont été décalés vers la droite.
    - Les cantons ont été supprimés car peu utiles finalement
    - On ajouté un N° pour chaque site (ordre grossièrement chronologique) afin de les désigner plus facilement.
    - Une mini carte Google a été insérée. Il suffit de sélectionner un site et de cliquer sur "mini carte".
    - Un bouton appelé provisoirement "zoom" envoie vers la deuxième page (GM).
    - Sur cette 2ème page vous retrouvez une carte GM et un aperçu des différents liens le cas échéant (logo, photo, site web)

    Vous pouvez donnez votre avis, voire des suggestions...

    Merci

    Et bravo à JM pour ce travail
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les sites astro et Google Earth
    Par deep_turtle dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2006, 13h43
  2. Sites internet Photo Astro
    Par invite83b63c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2005, 20h52
  3. recherche webmaster sites astro (suite avec détails !)
    Par invitedc568979 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2003, 18h13