besoin avis sur telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin avis sur telescope



  1. #1
    invitee5cef7b8

    Wink besoin avis sur telescope


    ------

    Bonjour,

    j'ai vu un telescope Seden 700mm sur ebay (et astroshop.de), ce serait pour débutante, observation et astrophoto.

    Quelques infos :


    Caractéristiques:
    Ouverture : 76mm
    Longueur Focale: 700mm
    Discernable le plus faible tient le premier rôle: 12 M (approx. 1,000,000 étoiles visible!!!)
    Limite de Dawes: 1.82 arc seconds
    Rapport Focal : 1:9
    Fils accessoires: 1.25“ (31.7mm)
    Rapport optique:
    SK4mm/175x, SR6mm/117x, H12,5mm/56x, H20mm/35x
    Rapport optique avec l'objectif de Barlow
    SK4mm/350x, SR6mm/234x, H12,5mm/112x, H20mm/70x
    Bâti : Altazimut
    Poids: environ 10kg
    Approprié à l'astrophotography, à l'ajustage de précision de moteur et à l'utilisation des filtres

    Cet offre inclus:

    Grand Réflecteur-Télescope du Paquet 700mm de 1x Seben


    Oculaire 1.25“ (31.7mm) H20
    Oculaire 1.25“ (31.7mm) H12.5
    Oculaire 1.25“ (31.7mm) SR6
    Oculaire 1.25“ (31.7mm) SR4
    Trépied stable et vertical-réglable
    Bâti Altazimutal
    Portée de Trouveur 5x24
    1.25“ (31.7mm) Objectif de Barlow
    1.25“ (31.7mm) Filtre Lune
    1.25“ (31.7mm) 1,5x Objectif À l'envers

    Voila, 150€, est-ce que ça vaut le coup ou ça sent la mauvaise qualité ?
    sachant que j'ai pas beaucoup de sous...

    merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invite5f0c79c0

    Re : besoin avis sur telescope

    Bonjour

    Comme te diront beaucoup je pense ,tu devrais regarder chez
    www.optique-perret.ch il y a un skywatcher 130/900 dans tes prix

  3. #3
    invite3e87e53f

    Re : besoin avis sur telescope

    Salut Gaelle,

    hummmm, si tu vois écrit sur la notice : "Approprié à l'astrophotography, à l'ajustage de précision de moteur et à l'utilisation des filtres", ça sent très fort mais alors très fort la mauvaise qualité...
    Pour un tout p'tit peu plus cher prend plutôt ce que te propose Raymond, je connais ce télescope et lui il est très bien pour son prix !
    A+

  4. #4
    invite57046850

    Re : besoin avis sur telescope

    Bonjour,
    J'ai gagné avec des points de fidélité d'une grande surface (Géant Cas...) presque le même sauf que la monture était une équatoriale au lieu d'une azimultal.
    Son prix autour de 50-60€
    Cela permet de découvrir la lune et les planètes, d'apprendre à collimater un newton, mais il faut changer obligatoirement le chercheur, le 5x24 est inutilisable, la barlow totalement nulle comme les oculaires SR4mm et SR6mm , seul les oculaires 12.5 mm et 20 mm sont utilisables.
    Ce télescope m'a donné envie d'acheter un vrai instrument, si c'est un cadeau tu pourras déterminer si l'astronomie te plait, si c'est un achat à éviter absolument: mauvaise qualité et très cher pour ce que c'est.
    Lis les innombrables discussions sur ce forum relatives aux instruments pour débutants et tournes toi vers un commerçant professionnel de l'astronomie.
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08108e1f

    Re : besoin avis sur telescope

    Bonjour Gaelle35 et bienvenue sur le forum,
    J'ai effacé mon post car je dirai pareil que mes collègue .Je suppose que la marque est "Seben" et non seden .Certains sont contents de cette marque ,mais vraiment pas beaucoup .En plus pour 150 euros tu peux avoir du bon matos pour démarrer l'astro .
    Comme dit Pierre "chamois" épluches les dicussion sur ce sujet ,il en a beaucoup.
    Marc

  7. #6
    invite757da740

    Re : besoin avis sur telescope

    bonjour et bienvenu..
    ça s'achete des "trucs" comme ça?... que ça se vende je peux le comprendre..mais que ça s'achete ...

    prend au moins un 114/900... la tu es sur d'avoir quelque chose de bien
    http://www.astronome.fr/produit-tele...r-eq2-831.html

    si tu peux... prend un peu plus..un 130/900
    mais dans tout les cas pour la photo, tu sera tres tres limité... planetaire enfin surtout le lune... pour les belles images de nebuleuses, galaxies etc... faudrait au moins un budget de 2000 euros

  8. #7
    invite757da740

    Re : besoin avis sur telescope

    un bon 114/900 et moins cher
    http://www.telescope-service.com/new...rt.html#n114mm

    par contre il y a des fraits de port ... mais TS est une boite sur et tres tres serieuse!

  9. #8
    invite7bd9b89f

    Re : besoin avis sur telescope

    je te conseille ci la car il est mieux controlé et le occu sont moins bofbof clique

  10. #9
    invitee5cef7b8

    Re : besoin avis sur telescope

    bonjour,

    merci beaucoup pour vos réponses !

    je vais regarder tous vos liens et voir quel télescope je vais prendre, ce serait aussi pour évoluer vers de l'astrophotographie (lune, étoiles proches, comètes genre Holmes).


    merci !!

  11. #10
    invite757da740

    Re : besoin avis sur telescope

    pour la photo le probleme ne va pas venir du telescope mais de la monture.
    dans cette gamme de prix tu ne trouvera pas de monture suffisament stable pour faire de la photo du ciel profond...
    là il faut au moins compter entre 500 et 1000 euros pour une bonne monture motorisée
    tu sera limité au planetaire, avec de tres bons resultats suivant le telescope et les accessoires.
    ses derniers seront dans tout les cas a changer pour avoir de la qualité
    pour lla photo planetaire l'achat d'une webcam et d'un adaptateur 31,75 ainsi qu'un filtre IR-cut est vivement conseillé .
    les resultats sont incomparablement meilleur qu'avec un apn .

    mais... ( et oui encore un )
    un tres bon conseil avant de te lancer dans la photo astro... maitrise deja un telescope, mise en station , collimation des miroirs, apprendre le ciel, les constellations, pointer les objets... avec cette partie là tu en a deja pour quelques mois voir quelques années
    apres tu pourras te lancer dans la photo... c'est un domaine " à part" de l'astronomie... avec ses difficultées, ses problemes à resoudre etc...
    chaque chose en son temps

Discussions similaires

  1. Avis sur télescope
    Par invitebc354f21 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h00
  2. avis sur un telescope
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2006, 19h13
  3. Avis sur un téléscope
    Par invitec9853b7f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 11h24